Purge freinage étrier avant trois vis de purge

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Emma63
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Purge freinage étrier avant trois vis de purge

Message par Emma63 »

Bonjour à tous,
j'ai fait la purge de mon master essence ancienne ambulance suite au remplacement des joints de pistons (étrier grippé). cependant je ne suis pas satisfait du freinage, il semble y avoir de l'air présent dans le circuit. il faut aller chercher loin le freinage. Sur les étriers avants, il y 2 canalisations et 3 vis de purge. Sachant que l'ensemble a été ouvert, y a t il un ordre de purge sur chaque étrier avant ?
je présume que le dernier à purger est celui du mais si l'un d'entre vous connait l'ordre ou à déjà fait l'expérience je suis preneur.
merci pour vos retour
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Emma63
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Message par Emma63 »

Bonjour, bon visiblement je dois avoir un modèle unique d'étrier à 3 vis de purge. S'agissant d'une ambulance peut être existait il des montages particuliers. :???:
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leo85
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Message par leo85 »

Salut a toi
3 Vis de purges ? :shock: c'est effectivement une raretée...
Essai de comprendre comment ça marche.
(ça vaut une photo :hum: , 3 pistons ? ? j'ai déja vu ça mais qu'une vis . . .il me semble)

Ensuite tu peux même purger l'étrier démonter du disque.
(tu bloque les plaquettes avec un bout de bois ou férail pour remplacer le disque . . . avant de pomper malheureux :wink: )

ça te permettrais de mettre les vis de purge bien vers le haut ( boulot a 2 impératif et laisser reposer une nuit pour les mini bulles)

Bon courage ! ! !
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Emma63
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Message par Emma63 »

Bonjour, merci à toi Léo85 pour tes conseils avisés.
les 2 purges à l'horizontal au milieu de l'étrier gèrent les 2 pistons du bas (1 sur chaque demi coquilles).
la purge du haut gère les 2 pistons du haut.
pour les photos je les joindrai le WE prochain car j'ai attaqué un autre chantier entre temps
bonne journée
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Emma63
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Message par Emma63 »

Bonjour,
voici l'étrier à 3 vis de purge et à 2 canalisations de frein

Image
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leo85
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Message par leo85 »

Et ben ! :shock:

Les deux 'entre piston' OK
mais le troisième ??

Une autre méthode de purge (pro) c'est d'envoyer l'huile sous pression par les purgeurs mais pas facile en 'touriste'.

Un salut de ?? Je sais plus. En balade à la fraîche :coucou:
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Emma63
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Message par Emma63 »

Salut à toi,
j'ai investi dans un système de mise en pression du liquide de frein via le réservoir. Super efficace. Le résultat est que les freins sont réactifs sans besoin d'aller chercher le plancher avec la pédale.
pour l'ordre de purge, j'ai commencé par :
:arrow: la vis la plus éloignée sur l'horizontale (gestion des 2 pistons du bas)
:arrow: puis la vis la plus proche sur l'horizontale (gestion des 2 pistons du bas également)
:arrow: enfin la vis du haut (gestion des 2 pistons du haut)


Image

voilà avec la photo. je ne sais pas si l'ordre de purge est correct, mais cela fonctionne.
à plus tard
bonne journée
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leo85
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Message par leo85 »

Saaaalut
Ok les freins c'est pour les lâches :D mais c'est mieux quand ils fonctionnent ! :yes:
Il n'en reste pas moins que c'est bien le b.. bazar se système. :coucou:
Pour une Vendée indépendante... (-:
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