MASTER 2 phase 2, vide, 2.5 dci 100, 2006, 193000, 7 500€

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Geoffrey74330
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MASTER 2 phase 2, vide, 2.5 dci 100, 2006, 193000, 7 500€

Message par Geoffrey74330 »

Bonjour à tous,
N'étant pas expert je fais appel à vous pour vos conseils et retours d'expériences.
Nous envisageons d’acheter un fourgon pour partir en Norvège pendant 1 an (hiver compris).
On regarde les annonces depuis 2 mois et hier on est tombés sur un MASTER 2 L3H3 de 2006, 2.5 dci 100cv 193 000 km.

C'est un véhicule 1ère main. Je n'ai pas l'historique détaillé des réparations mais pneus neufs, disques neufs. D'après l'historique du CT, il n'a roulé que 3000/an depuis 2018. Le CT est vierge (juste optique opaque et un soufflet de crémaillère à changer) et j'ai appelé le contrôleur qui m'a précisé que le véhicule était très sain pour son age (0 corrosion).

Mes questions sont les suivantes :
- Le kilométrage élevé me freine un peu pour un projet d'aménagement... Qu'en est il de la fiabilité ? Ce n'est pas un achat sur un long terme mais bien un voyage d'un an /30 000 km.
- La boite de vitesse a été changée ainsi que "la distribution" à 150 000 en 2012... La distribution doit-elle être refaite ? Sinon quels sont les points de faiblesse ?
- Quelle est la consommation moyenne de cette motorisation sur ce type de véhicule rehaussé ? Je vois des écarts considérables (8.5 à 11 sur internet).

- Question plus générale, certains d'entre vous ont-ils déjà emmené ce type de véhicule dans des pays froids avec conduite sur neige ? Comment se comporte-il ?

Merci pour vos avis et conseils
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Tout dépends de l’allure de ton road trip.

Mais tu sera au dessus des 10litres, jusqu’à 15 si tu a le pied lourds.

8.5 c’est ce que je fais en étant très souple avec mon espace 4 2.0dci, 10 avec mon trafic l2h2 1.9dci.

Distribution 2012….
Donc tu aurait du en faire une en 2017 et l’autre en 2022…une distribution ce remplace au premier des termes échus: kilométrage OU âge.

Donc il va falloir vite s’énerver pour la remplacer.

Le master est sein comme fourgon, à toi de savoir conduite ds des conditions difficiles et être équipé ( pneumatique de qualité hiver, chaîne…)
HD72
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Message par HD72 »

Bonjour, j'ai un Master similaire de 2001, 2.5 dci 120cv, avec boitier additionnel (150cv) 240000kms , et conso de 9l/100kms.
Difficile de faire moins! :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Geoffrey74330
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Message par Geoffrey74330 »

Merci pour vos réponses.

Wahou 15l ??? je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Pour la distribution c'est noté, je vais en parler au vendeur. D'ailleurs question "bête", comment savoir quelle motorisation est équipée d'une chaine de distribution/courroie ?

Et question tarif, cela coûte combien (ordre d'idée) sur des fourgons le changement de courroie ?

merci bien
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Je suis gestionnaire d’un parc utilitaire / pl avec différentes marques et modèles.
Suivant la typologie de trajet, en rythme soutenu ( 120/130 de moyenne) tu atteins facilement les 12 à 13 litres/ 100, 15 c’est pas rare, jusqu’à 20l sur de la caisse type 20m3 ( soit autant que mes 19t :roll: )

Si tu roule plus tranquillement, sur le couple ( 100/110) tu ne devrais pas taper aussi haut mais un fourgon c’est lourd, haut donc forcément pour assurer son déplacement ça demande du carburant.

Il n’y a pas de vérité toute faite sur les chaînes / courroies faut fouiller sur le net pour savoir.

Compte à minima 700e.
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