l'isolation des fourgons et vans par l'exterieur !!!

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Après il faut aimer enfiler les bouchons.
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servane
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Message par servane »

:mrgreen:
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alain48
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Message par alain48 »

Pas mal, puis effectivement c'est moins dangereux...j'imagine même pas le nombre de litres qu'il faut pour recouvrir un L3 ou un L4 :oo:
Barstow a écrit :@alain48
Il vaudrait mieux partir sur des gros stores épais tout autour du van, enroulés sur le toit et descendant jusqu'au sol.
Bien sûr on ne les sort qu'à l'arrêt et on les relève au matin avant de partir.

Autant les laisser, comme avec un store normal, sauf que il descend au lieu d'avoir des bannes. Le soucis serait la jonction au niveau des angles.
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Barstow
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Message par Barstow »

Oui, les rouleaux sont fixés sur le toit comme un store. On ne les déroule vers le bas jusqu'au sol qu'à l'arrêt voulais-je dire.

Je l'envisage pour les portes arrière, mal isolées à l'intérieur.
L'idée est un store derrière la galerie, avec de l'isobulle. Il suffit de le dérouler et l'accrocher en bas à l'attache de remorque. Eventuellement des aimants sur les côtés pour améliorer l'étanchéité.

J'avais bricolé ça un jour de grand froid et vent avec un grand morceau d'isobulle tenu avec des sandows. C'était efficace, comme pour les protections de pare-brise.

Sinon, une jupe faisant le tour du van est probablement plus rentable qu'une protection plane supplémentaire des panneaux latéraux.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Je pense aussi qu'une protection souple style pare brise est le plus réaliste. Donc à l'arrêt uniquement hein :wink:
Du coup les trucs à gérer sont :
1-le stockage à l'extérieur bien sur. Pas question de rentrer une grande bâche pleine de rosée dans le van.
2- le système de roulage/pliage et fixation au van.
3- laisser des ouvertures pour les portes et aérations.
4- tant qu'on y est on passes dessous aussi ?
5- la toiture pourrait être isolé différemment/permanent.

Pour l'idée initiale (recouvrir la carrosserie de matériau), cela me semble très difficile de faire un truc "pas moche" et aussi assez résistant. Si la carrosserie est en tôle ce n'est pas pour rien. Les tup en résine/fibre sont quand même plus fragiles.
Si tu trouves le fourgon mal isolé, il faut partir sur une caisse ou la faire soi même. Mais pas d'un fourgon.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Du liège projeté comme cela le fourgon devient amphibie.
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Barstow
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Message par Barstow »

Alban42800 a écrit : 4- tant qu'on y est on passes dessous aussi ?
:idea: Une couche-culotte XXXL !
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

Perso, je ne trouve pas l'idée aussi idiote. J'y avais d'ailleurs pensé lors de l'aménagement de mon cam's)Certainement très efficace contre la chaleur, dans une moindre mesure contre le froid. ( c'est ce qui est utilisé pour les containers convertis en habitation)
L'objection principale me semble t-il est d'ordre légal : Cette isolation va changer les dimensions hors tout du véhicule et de ce fait ne plus correspondre à la fiche technique constructeur.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Cela dépend des véhicules. Par exemple le master a de chaque coté des protections en plastique qui dépassent de 2 à 3 cm de la carrosserie " acier ".
stef83
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Message par stef83 »

sinon, le chauffage ça marche très bien et c'est beaucoup plus simple :roll:
will
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Message par will »

plus simple et plus esthétique !
Parce que coller de l'armaflex sur une carrosserie, c'est bon pour pourrir l'aspect extérieur ... sans parler que retirer le bordel est bon pour refaire une peinture derrière !
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