l'isolation des fourgons et vans par l'exterieur !!!

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
mabalade

l'isolation des fourgons et vans par l'exterieur !!!

Message par mabalade »

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Modifié en dernier par mabalade le ven. 17 févr. 23 20:30, modifié 1 fois.
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servane
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Message par servane »

Concernant la loi aucune idée, mais par contre tu ne verras jamais si ça rouille et pourrit dessous. Et en cas d'accident, les carrossiers vont faire la gueule.

Si ton soucis est de perdre le moins de place possible, tu peux mettre un isolant fin, ou même plus épais et faire une niche à l'arrière pour dormir en travers.


Et même si tu isolais par l'extérieur, tes tôles toucheront quand même celle du sol et donc le froid sera conduit par cet endroit et elles seront donc froides.
Sur un bâtiment on peut isoler par l'extérieur car l'isolant touche le sol et donc le froid ne sera pas conduit par la chappe... Mais là peu d'intérêt !
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Barstow
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Message par Barstow »

L'administration française est figée dans ses dogmes paléolithiques. Elle ne risque pas d'inciter à toute initiative.

Donc si potentiel il y avait, l'initiative viendrait de pays moins coincés, en particulier les USA.
Or personne là-bas n'a jugé utile de le faire. Et ne pas croire qu'ils n'y ont pas pensé. Donc ça ne doit pas marcher ou un prix prohibitif pour le résultat obtenu.

Essaye quand même.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Tu as de drôles d'idées ... :wink:
Mais au moins tu as des idées :yes:
J'attends la question sur la construction d'un balcon pour fourgon... :wink:
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ravely
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Message par ravely »

On a déjà vu une photo dans le topic, "on montre ceux des autres" un fourgon avec du liège projeté à l'extérieur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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alain48
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Message par alain48 »

J’avais pensé à une époque à des panneaux amovibles que l'on pourrait visser en hiver sur les cotés et sur les portes arrières pour partir quand il fait très froid.
Une armature en bois peinte avec du polystyrène extrudé de 2 ou 3cm l'ensemble recouvert par un revêtement résistant à l'eau.
Pour le fixer, 4 ou 6 inserts filetés dans la carrosserie par panneau. Au printemps, on les dévisse en 5 minutes et on les range.
Bien sur il y aurait des ponts thermiques à la périphérie liés à la conduction de la tôle non protégée autour, mais cela reste limité.
Et puis surtout, passé un certain degré d'isolation des parois (facilement faisable de l’intérieur) , la plupart des fuites se font au niveaux des ponts thermiques que sont les coins, les ouvrants, la cabine.
Modifié en dernier par alain48 le lun. 07 févr. 22 19:54, modifié 1 fois.
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Message par glutch2000 »

C'est de plus en plus difficile la bidouille ...
Pas tant au niveau des idées, ça fusionne...
Mais au bout :
Sécurité, normes, homologation, Carte grise, Ptac, assurances...
Ca limite les bidouilles "extérieures" ... :cry:
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Barstow
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Message par Barstow »

@alain48
Il vaudrait mieux partir sur des gros stores épais tout autour du van, enroulés sur le toit et descendant jusqu'au sol.
Bien sûr on ne les sort qu'à l'arrêt et on les relève au matin avant de partir.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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ravely
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Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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will
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Message par will »

Surtout faut que ça tienne aux intempéries et au vent !

100 km/h + une rafalle de 120 km/h comme dans le sud et 220 km/h de vent apparent. Si c'est pas bien tenu ça peut s'envoler loin, et on est responable de ce qu'on perd !

La pluie, les uv vont aussi tout abîmer, ça me parait bien hasardeux tout ça.
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servane
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Message par servane »

alain48 a écrit :J’avais pensé à une époque à des panneaux amovibles que l'on pourrait visser en hiver sur les cotés et sur les portes arrières pour partir quand il fait très froid.
Une armature en bois peinte avec du polystyrène extrudé de 2 ou 3cm l'ensemble recouvert par un revêtement résistant à l'eau.
sauf qu'il risque d'y avoir des arrêtes et c'est dangereux pour les piétons/vélos en cas de choc !
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Message par djodjo44 »

Il faut tenir l'isolation avec de la 11FC et comme isolant des peaux de cochons bien gras.
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alain48
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Message par alain48 »

servane a écrit :
alain48 a écrit :J’avais pensé à une époque à des panneaux amovibles que l'on pourrait visser en hiver sur les cotés et sur les portes arrières pour partir quand il fait très froid.
Une armature en bois peinte avec du polystyrène extrudé de 2 ou 3cm l'ensemble recouvert par un revêtement résistant à l'eau.
sauf qu'il risque d'y avoir des arrêtes et c'est dangereux pour les piétons/vélos en cas de choc !
Pas faux . Il n'y a qu'a les arrondir les arrêtes. Sinon, une pelle, et on fait disparaitre les corps, mais avec les caméras de surveillances qui fleurissent partout ça devient plus difficile.
Ahhh c’était mieux avant. :roll:
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ravely
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Message par ravely »

J'ai trouvé l'isolation parfaite sans risque pour les personnes extérieures, peut-être un peu moins vrai pour le propriétaire. :mrgreen:

Image
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servane
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Message par servane »

:oo: :mrgreen: il faut avoir une sacré descente pour récolter tout ça ou être de mèche avec les restos du coin.
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