Puissance moteur j8s 2.1d
Puissance moteur j8s 2.1d
Bonjour à tous, le trafic 2.1 est donné pour 58 ch, apparemment les dernières R21 avaient 74 ch, d’où vient le surcroit de puissance ?
Uniquement de la pompe bosch ? ou la culasse est différente ?
J'aimerai gonfler un peu ce moteur vraiment anémique, ce serait bien sur plus simple de trouver un moteur complet de r21 mais ils sont tous partis en cubes...
Uniquement de la pompe bosch ? ou la culasse est différente ?
J'aimerai gonfler un peu ce moteur vraiment anémique, ce serait bien sur plus simple de trouver un moteur complet de r21 mais ils sont tous partis en cubes...
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bonsoir
Sur le trafic le ventilateur de radiateur était mécanique et tournait en permanence donc consommait quelques chevaux alors que sur les 18 et les 21 il était électrique donc n'était pas pris en compte pour la mesure de puissance. le moteur était annoncé à 66,5ch. C'était la seule différence.
Sur les 21 le moteur a évolué un peu en 90 et est passé à 74ch, je ne crois pas que le trafic ait bénéficié de ces évolutions.
Sur le trafic le ventilateur de radiateur était mécanique et tournait en permanence donc consommait quelques chevaux alors que sur les 18 et les 21 il était électrique donc n'était pas pris en compte pour la mesure de puissance. le moteur était annoncé à 66,5ch. C'était la seule différence.
Sur les 21 le moteur a évolué un peu en 90 et est passé à 74ch, je ne crois pas que le trafic ait bénéficié de ces évolutions.
La pipe est adaptée à la forme du compartiment moteur du véhicule, et oui une pipe d’admission peut faire varier la puissance, c’est pas pour rien qu’il y a des admissions variables de nos jours, pour favoriser le couple en bas et la puissance en haut.
http://cchracingsystem.com/www/wp-conte ... %20VR6.pdf
Il y a eu deux types de pompe, des bosch et des roto diesel.
Sur les turbo-d il y a 2 types d’injecteurs a brides ou à viser, sur les atmos aucune idée.
http://cchracingsystem.com/www/wp-conte ... %20VR6.pdf
Il y a eu deux types de pompe, des bosch et des roto diesel.
Sur les turbo-d il y a 2 types d’injecteurs a brides ou à viser, sur les atmos aucune idée.
- ravely
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Sur les anciennes mob on limait les lumières d'admission et d'échappement ainsi que l'intérieur des pipes d'admission, pour gagner de la puissance.Oncle fetide a écrit : une pipe d’admission peut faire varier la puissance
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
On a pas dit que la pipe…je t’ai bien parler de pompe et d’injecteur non?
La plupart des utilitaires ont des moteurs de grande séries « utilitairisés », avec un regime max plus faible, un couple disponible plus bas, et moins de puissance.
Le but étant de faire des moteurs plus résistant a peu de frais, on peut jouer sûr les arbres à came effectivement mais en plaçant une autre pipe d’admission, un tarage d’injecteur et une pompe différente on change le comportement moteur déjà.
Si tu compte garder ton trafic, fait déjà contrôler le tarage des injecteurs, la pompe à injection et fait la régler aux petits oignons par un ( bon) dieseliste.
Filtration nickele et tu peux booster le carburant en lui ajoutant 10 % de clamc et du booster de cétane.
Ça évitera de sortir le moulin et adapter le nouveau.
La plupart des utilitaires ont des moteurs de grande séries « utilitairisés », avec un regime max plus faible, un couple disponible plus bas, et moins de puissance.
Le but étant de faire des moteurs plus résistant a peu de frais, on peut jouer sûr les arbres à came effectivement mais en plaçant une autre pipe d’admission, un tarage d’injecteur et une pompe différente on change le comportement moteur déjà.
Si tu compte garder ton trafic, fait déjà contrôler le tarage des injecteurs, la pompe à injection et fait la régler aux petits oignons par un ( bon) dieseliste.
Filtration nickele et tu peux booster le carburant en lui ajoutant 10 % de clamc et du booster de cétane.
Ça évitera de sortir le moulin et adapter le nouveau.
J'ai la reponse
https://manualzz.com/doc/5292645/manuel ... r-2.1-l-td
Compression plus forte, aac different, pompe bosch
https://manualzz.com/doc/5292645/manuel ... r-2.1-l-td
Compression plus forte, aac different, pompe bosch