Conseils achat fourgon petite taille budget 5000€

will
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Message par will »

zippo a écrit :Freerider et Oncle Fetide merci !

On lit partout que l'entretien est plus cher sur Transporter,
je ne sais pas si c'est en garage, ou si ça concerne seulement les pièces...?

Et aussi s'il est possible de mettre les mains dans le cambouis comme avec un Trafic...?
C'est plus cher en main d'œuvre chez VW il n'y a pas photo, comme les pièces chez VW.

Après comme tout véhicule, on peut tout faire soi-même, ce n'est qu'une question de compétences et d'outillages. Donc il y aura des réponses en fonction de celui qui fait le travail. Un petit artisan bien équiper peu l'entretenir à prix correct.

Perso je choisis de faire moi-même et de m'équiper des outils pour faire l'entretiens courant, les freins, les amortisseurs, les trains roulants.

Pour l'élec, un lecteur ODB pour à minima savoir de quoi le van se plaint. Attention, plus il est vieux moins il y a d'information sur l'ODB, ou des informations très partielles, mais ça permet de trouver les pannes genre Air-bag, prétentionneur, débimètre, vanne EGR, capteur de pression de turbo ...

Un trafic sera forcément moins cher à entretiens et pannes comparable au T5. mais à partir d'un certain prix, il y a aussi une histoire de chance.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je ne connais pas trop les trafics (sauf un peu le 1) et les VW T4 ou T5,
mais je pense qu'un trafic <5000€ est mieux qu'un T5.
Dispo des pièces et prix...
C'est marrant, c'était le contraire lorsque j'avais un VW T2...en 1990. :wink:
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freerider
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Message par freerider »

pas sûr que la main d'oeuvre soit moins chère chez Renault, même les pièces, aujourd'hui toutes les concessions ont des prix élevés
en effet, le mieux est de trouver un garage indépendant compétent, dès que c'est un peu "vieux" et hors garantie, en + souvent ça les emm... les concessions des véhicules de + de 5 ans, sauf si tu es un futur client pour un véhicule neuf :mrgreen:

quant à dire que l'entretien est moins cher avec un Trafic, pareil ça reste à prouver :bof:
Modifié en dernier par freerider le mer. 19 janv. 22 22:56, modifié 1 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
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Message par djodjo44 »

De toutes les façons, plus un véhicule est en grande diffusion et plus il y aura de garages susceptibles de les réparer.
Si tu as un ssangyong, une saab, une jaguar, ce sera plus difficile à trouver un garage compétent que si tu as une citroën, une peugeot ou une renault. Surtout que certaines marques ont de solides associations de vieilles voitures.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

+1 :yes:
zippo
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Message par zippo »

Tout penche vers le Trafic, dommage que ça soit pas très beau... :roll:
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Si tout s'arrêtait à la beauté, à part notre mère, il y a des chances que beaucoup d'entre nous resterait sur le bas côté de la route.
zippo
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Message par zippo »

:lol: Djodjo c'est pas faux !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Il y en a qui changent le look ... :wink:
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zippo
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Message par zippo »

Discrétion assurée ! :lol:
zippo
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Message par zippo »

Je viens de tomber sur une annonce :
Trafic 2, 2l DCI 115CV
2008 215000KM
5000€
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2106098294.htm

Le CT est passé mais pour la contre-visite il faut changer :
Une rotule direction
Une rotule suspension
Une biellette barre stabilisatrice
Un étrier frein arrière

De plus le voyant niveau carburant n'est pas fonctionnel.


Je pense pouvoir changer moi-même les rotules et biellettes.
Mais faire l'étrier en garage., et le parallélisme.

Mes questions :
Doit-on faire les 2 étriers obligatoirement, ainsi que les plaquettes en même temps ?
Combien ça coûterait en garage ? (juste le ou les étriers)
J'ai proposé à première vue 4300€, le véhicule à l'air propre, et c'est exactement le modèle que je recherche. (et à 2h de chez moi)
Ça vaut le coup d'insister ou non ?

Merci pour vos impressions ! :D
Modifié en dernier par zippo le lun. 24 janv. 22 19:11, modifié 1 fois.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ben en réparant la direction, hop un contrôle et réglage paralèlisme et ripage ... :shock:
zippo
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Message par zippo »

Oui ça pour la direction ça me semble maitrisable.

C'est plus au niveau tarif remplacement étriers que je me questionne.
(Car la purge liquide frein je me vois pas faire)

Et pour la viabilité du projet dans l'ensemble (achat et réparations)
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Toinou442
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Message par Toinou442 »

Vu les frais déjà fait niveau moteur et le marché actuel, je trouve le prix correct.

Pour l'étrier, rien de compliqué à faire soit même, et si en bon état, pas besoin de changer disques et plaquettes en même temps, mais si ils sont usés, autant repartir sur du neuf, en pièces ça ne chiffre pas tant que ça (- de 200€ de pièces pour disques et plaquettes AR)
zippo
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Message par zippo »

La purge et le remplissage de liquide c'est facile soi-même ? Pas trop de chances de se foirer ?
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