Conseils achat fourgon petite taille budget 5000€
Oui oui c'est jouable avec du Trafic en 2l.
Là je crois que c'est au croisement de ce que je recherche.
Et même avec du 250000, je pense pouvoir remettre 100000 avec de l'entretien si la base n'est pas mauvaise..
Je laisse tomber les Vitos qui n'ont pas bonne presse.
Et je vais quand même mettre une alerte sur du T5, car ça m'a l'air plus confort/moins camionnette au niveau de la cabine (ça sera mon véhicule principal) et WV a quand même une réputation d'increvable...
Enfin je crois !
Là je crois que c'est au croisement de ce que je recherche.
Et même avec du 250000, je pense pouvoir remettre 100000 avec de l'entretien si la base n'est pas mauvaise..
Je laisse tomber les Vitos qui n'ont pas bonne presse.
Et je vais quand même mettre une alerte sur du T5, car ça m'a l'air plus confort/moins camionnette au niveau de la cabine (ça sera mon véhicule principal) et WV a quand même une réputation d'increvable...
Enfin je crois !
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pour le T5, si tu peux trouver un 1,9L en 105cv, c'est + fiable que le 5 cylindres des mêmes années
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Moi aussi j'en ai eu un, revendu (bien) à 200.000km et jamais été emmerdé avec. Ta boite c'est une 5 vitesse ou la pk6 ?Oncle fetide a écrit :Tu remarquera que j’en possède un, et je ne suis pas emmerdé avec, j’ai changer qq capteurs, et supprimé la vanne egr, il roule et démarre super bien.
M’enfin arrivé à 220.000, je dois faire bientôt un turbo et une boîte,
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Il est mimi ce Trafic. Et c'est tout de même autre chose qu'un expert.(niveau habitabilité)
Je trouve que la ligne ne se démode pas trop en plus.
le M9R (2litres) a tres bonne réputation.
Je trouve que la ligne ne se démode pas trop en plus.
le M9R (2litres) a tres bonne réputation.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 18 janv. 22 22:03, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
tu peux essayer de contacter des "marchands" qui rachète des flotes de véhicules d'entreprise et revendent sans garantie sans CT pour l'export... certains veulent bien vendre à des particuliers, toujours sans CT, sans garantie et sans historique. Dans ce cas, il ne faut pas le payer le prix du marché et s'y connaitre un minimum en mécanique.
perso, c'est ce que j'ai fait (trafic 2 dci 115, 357mkm), pas décu pour le moment... il a passé le CT sans rien faire dessus. Je l'ai depuis avril dernier, 12mkm de plus, j'ai juste fais un peu d'entretien courant (vidanges, disques AR, plaquettes, rotule inf. de suspension, biellette de barre stab)
perso, c'est ce que j'ai fait (trafic 2 dci 115, 357mkm), pas décu pour le moment... il a passé le CT sans rien faire dessus. Je l'ai depuis avril dernier, 12mkm de plus, j'ai juste fais un peu d'entretien courant (vidanges, disques AR, plaquettes, rotule inf. de suspension, biellette de barre stab)
Ils sont joueur les marchands…
Un professionnel est toujours tenu à la garantie des vices cachés quoi qu’ils en dise ou fasse.
C’est prévu par le code civil.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 006441924/
Idem pour le CT.
Si il y a une merde, ils payeront.
J’ai racheté plusieurs autos à ce genre de margoulins ( en caravane) qui rachètent des lots à marchands, des excellentes affaires effectivement si on fouille bien mais c’est payement en cash et garantie jusqu’au portail.
Ça m’a valut aussi un appel des gendarmes car Mr Gitan n’avait pas que des bonnes autos et plusieurs personnes en ont fait les frais.
Un professionnel est toujours tenu à la garantie des vices cachés quoi qu’ils en dise ou fasse.
C’est prévu par le code civil.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 006441924/
Idem pour le CT.
Si il y a une merde, ils payeront.
J’ai racheté plusieurs autos à ce genre de margoulins ( en caravane) qui rachètent des lots à marchands, des excellentes affaires effectivement si on fouille bien mais c’est payement en cash et garantie jusqu’au portail.
Ça m’a valut aussi un appel des gendarmes car Mr Gitan n’avait pas que des bonnes autos et plusieurs personnes en ont fait les frais.
Vanden, oui je pense aussi, plus répandu, plus de pièces, et des forums plein de bons conseils
Alain48, je Trafic 2 je le trouve plutôt très moche justement... mais pas mal de qualité que les autres n'ont pas !
Le T5 a une bonne gueule de camionnette passe-partout que j'aime bien, mais j'ai lu par exemple ici même qu'il consommait plus que le Trafic, et ça compte aussi...
Guigui63, là j'avoue que je ne m'y risquerait pas ! Faut vraiment être un expert..
Pour éviter les coups foireux je regard par contre la qualité de la rédaction de l'annonce, ça en dit pas mal...
Par contre les vrais garagistes oui ça ça peut être une bonne piste !
Alain48, je Trafic 2 je le trouve plutôt très moche justement... mais pas mal de qualité que les autres n'ont pas !
Le T5 a une bonne gueule de camionnette passe-partout que j'aime bien, mais j'ai lu par exemple ici même qu'il consommait plus que le Trafic, et ça compte aussi...
Guigui63, là j'avoue que je ne m'y risquerait pas ! Faut vraiment être un expert..
Pour éviter les coups foireux je regard par contre la qualité de la rédaction de l'annonce, ça en dit pas mal...
Par contre les vrais garagistes oui ça ça peut être une bonne piste !
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le 1,9L du T5 ne consomme pas + que le 1,9L ou le 2L du Trafic, il est plutôt économique en carburant et assez en entretien, le 2,5L 5 cylindres du T5 peut être un peu +
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
J'avais un peu de mal au debut, mais je m'y suis bien fait avec le temps. mais ca ce sont les gouts personnels
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Même l'assurance est plus chère
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230