Conseils achat fourgon petite taille budget 5000€
Conseils achat fourgon petite taille budget 5000€
Bonjour à tous !
Je souhaite me procurer un fourgon de petite taille (taille Trafic),
afin de l'aménager sommairement, pour des virées weekend ou vacances, pendant lesquelles je partirai seul (donc pas besoin de trop de place).
Mon budget est d'environ 5000€
Je cherche un véhicule pas trop spartiate (clim bienvenue) et donc pas trop vieux.
J'hésite encore entre :
- Transporter T5 (mais hors de prix il me semble?!)
- Vito (mais les annonces sont toujours louches, et l'entretien paraît très cher cher)
- Et bien sûr Trafic 2
=> Y a t'il des astuces pour trouver de bonnes occasions pour les deux premiers modèles ?
=> Et pour le Trafic : Quelles années/modèles à éviter ? Et lesquels à privilégier ?
Merci d'avance pour cette vaste question !
À vot' bon cœur !
(Je précise que je fais les réparations et entretien moi-même de mon actuelle 206 et que j'aimerais en faire autant -ou une bonne partie- pour le fourgon.)
Et si d'autres marques/modèles sont valables je suis preneur !
Zippo.
Je souhaite me procurer un fourgon de petite taille (taille Trafic),
afin de l'aménager sommairement, pour des virées weekend ou vacances, pendant lesquelles je partirai seul (donc pas besoin de trop de place).
Mon budget est d'environ 5000€
Je cherche un véhicule pas trop spartiate (clim bienvenue) et donc pas trop vieux.
J'hésite encore entre :
- Transporter T5 (mais hors de prix il me semble?!)
- Vito (mais les annonces sont toujours louches, et l'entretien paraît très cher cher)
- Et bien sûr Trafic 2
=> Y a t'il des astuces pour trouver de bonnes occasions pour les deux premiers modèles ?
=> Et pour le Trafic : Quelles années/modèles à éviter ? Et lesquels à privilégier ?
Merci d'avance pour cette vaste question !
À vot' bon cœur !
(Je précise que je fais les réparations et entretien moi-même de mon actuelle 206 et que j'aimerais en faire autant -ou une bonne partie- pour le fourgon.)
Et si d'autres marques/modèles sont valables je suis preneur !
Zippo.
- r2087
- Traficoteur
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- Enregistré le : mer. 13 oct. 21 16:03
- Localisation : Yvelines
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Salut !
Je pense qu'on est plusieurs a avoir cherché pendant des mois le bon fourgon. Entre les annonces louches, les fourgons mal entretenus, usés jusqu'à la corde etc je trouve que c'est plus compliqué que d'acheter une voiture.
J'avais aussi un budget comme le tien, j'ai tenté un coup de poker en prenant un fourgon sans factures mais avec un CT à jour pour beaucoup moins cher. Je me disais que s'il y avait des trucs à faire dessus je les ferai moi-même et que ça ne dépasserait pas le budget initial. Pour l'instant ça tient
Je pense qu'on est plusieurs a avoir cherché pendant des mois le bon fourgon. Entre les annonces louches, les fourgons mal entretenus, usés jusqu'à la corde etc je trouve que c'est plus compliqué que d'acheter une voiture.
J'avais aussi un budget comme le tien, j'ai tenté un coup de poker en prenant un fourgon sans factures mais avec un CT à jour pour beaucoup moins cher. Je me disais que s'il y avait des trucs à faire dessus je les ferai moi-même et que ça ne dépasserait pas le budget initial. Pour l'instant ça tient
Vu le budget tres restreint, j’éviterais déjà des véhicules surcotés , donc exit le T5, et surtout le Vito qu ia la réputation de rouiller plus vite que son ombre. Surtout que la corrosion sur un châssis, ça n'est pas facilement réparable.
Donc du Trafic.
La clim c'est un organe qui vieillit assez mal, et presque impossible à entretenir soir même à bien tester impérativement.
Donc du Trafic.
La clim c'est un organe qui vieillit assez mal, et presque impossible à entretenir soir même à bien tester impérativement.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
5000e….
Y’a 3, 4 ans tu étais bien, maintenant ça sera merguez et compagnie.
Clim tu peux oublier et tu aura un kilométrage élevé.
En trafic tu va te taper du 1.9dci, c’est pas le summum.
Vito c’est pas fiable, ça rouille.
Truc rigolo, un cousin avait acheté un transit 9 places il y a 4 ans…10.000e, il vient de le revendre !
80.000kms de plus, 280,000kms…10.000e…
Si tu es tout seul, achète toi un Peugeot 806…c’est pas cher, tu prends un 2000/2001 en hdi 110, avec une clim.
Ça roule très bien, tu passe sous tout les portiques, c’est incassable et non victime de la mode van life.
Y’a 3, 4 ans tu étais bien, maintenant ça sera merguez et compagnie.
Clim tu peux oublier et tu aura un kilométrage élevé.
En trafic tu va te taper du 1.9dci, c’est pas le summum.
Vito c’est pas fiable, ça rouille.
Truc rigolo, un cousin avait acheté un transit 9 places il y a 4 ans…10.000e, il vient de le revendre !
80.000kms de plus, 280,000kms…10.000e…
Si tu es tout seul, achète toi un Peugeot 806…c’est pas cher, tu prends un 2000/2001 en hdi 110, avec une clim.
Ça roule très bien, tu passe sous tout les portiques, c’est incassable et non victime de la mode van life.
- ravely
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- Véhicule : Primastar L2H1
C'est pas le summum mais ça reste fiable surtout en boite 5 avec 80cv certes mais avec un boitier électronique ça passe super bien, l'entretien est facile, c'est quasi toujours les mêmes pannes quand il y en a, et la vanne egr est très accessible pour le nettoyage. Il faudra juste prévoir une distrib de temps en temps mais tu peux la faire ou trouver chez un petit mécano pour 300 balles kit complet.Oncle fetide a écrit :En trafic tu va te taper du 1.9dci, c’est pas le summum.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Tu remarquera que j’en possède un, et je ne suis pas emmerdé avec, j’ai changer qq capteurs, et supprimé la vanne egr, il roule et démarre super bien.
M’enfin arrivé à 220.000, je dois faire bientôt un turbo et une boîte, c’est le jeu des trafic et il me rends bien des services pour le faible prix d’achat que j’ai payé ( 1500e).
Et malgré cela je n’envisage absolument pas de le revendre pour un plus moderne.
Tu peux dire ce que tu veux, c’est moyen, c’est la période Renault catastrophique.
Si il faut acheter la version de base anémique pour être tranquille c’est dommage non?
Alors que c’est un fourgon qui a une excellente tenue de route, une bonne tête et une joie finition.
M’enfin arrivé à 220.000, je dois faire bientôt un turbo et une boîte, c’est le jeu des trafic et il me rends bien des services pour le faible prix d’achat que j’ai payé ( 1500e).
Et malgré cela je n’envisage absolument pas de le revendre pour un plus moderne.
Tu peux dire ce que tu veux, c’est moyen, c’est la période Renault catastrophique.
Si il faut acheter la version de base anémique pour être tranquille c’est dommage non?
Alors que c’est un fourgon qui a une excellente tenue de route, une bonne tête et une joie finition.
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
pour ton budget et la contrainte de taille je viserai plutôt un monospace..
yen a plein, peu de KM
a+
https://www.leboncoin.fr/voitures/2091997123.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2074594027.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2093899576.htm
yen a plein, peu de KM
a+
https://www.leboncoin.fr/voitures/2091997123.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2074594027.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2093899576.htm
ça passera pas..c'est sur
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
806, un peut plus grand, l'expert .
https://www.leboncoin.fr/voitures/2100691990.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2100691990.htm
Aménager un monospace me semble quand même assez fastidieux...
J'ai vu du Trafic dans mes tarifs, en effet c'est autour de 200, 250000km,
mais si je peux aller jusqu'au 300000, voire plus, c'est jouable.
Pour la motorisation j'ai vu que le 2l était bien vu, ainsi que les modèles d'après 2006.
Il y a ce genre par exemple :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2101470039.htm
J'ai vu du Trafic dans mes tarifs, en effet c'est autour de 200, 250000km,
mais si je peux aller jusqu'au 300000, voire plus, c'est jouable.
Pour la motorisation j'ai vu que le 2l était bien vu, ainsi que les modèles d'après 2006.
Il y a ce genre par exemple :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2101470039.htm
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
j'irais plutôt vers un 2L, même en 90cv car souvent moins chers que les 115cv qu'un 1,9L de l'époque, tu as commencé à en trouver dans ton budget
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :