Poignée de porte arrière.

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Poignée de porte arrière.

Message par denis40390 »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai sur mon Trafic de 1996 rallongé et surélevé un petit soucis de corrosion de porte arrière.
J'ai trouvé une porte arrière droite et pour faire ce que je dois faire, je dois récupérer la serrure ainsi que le système qui est défaillant sur la mienne.

J'ai enlevé la vis qui se trouve cachée par la poignée et..... je cale. Je n'arrive pas à enlever cette poignée d'ouverture de prote. Je l'ai shooté au WD et je suis venu vous poser la question.

Si quelqu'un sait, je suis preneur des infos.

Merci par avance et prenez soin de vous!
Ga li e li ga
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Salut,
Pas fait ça depuis très longtemps mais je crois me rappeler que le mécanisme est maintenu à l'intérieur par 3 vis.
De mémoire ça rentre au chausse-pied et la tringlerie est chiante à enlever et remettre.
Fait bien attention aux parties en plastique. Bien cassantes lorsqu'elles sont vieilles, encore pire quand il fait froid.
Bon courage
Travailler moins pour consommer moins
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Message par denis40390 »

Merci de ta réponse el fede fada.

Oui, à l'intérieur, non pas trois vis, mais trois rivets que j'ai déjà fait sauter.
Mais c'est la poignée extérieure qui ne vient pas...

Je vais essayer de soulever, si ca casse pas trop grave, j'en ai une seconde mais je vais éviter...
Ga li e li ga
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Etonnant ces rivets...
Sûr que c'était des vis sur le mien. Et toujours de mémoire, les démonter donne du jeu au bazar. Puis faut tâtonner, s'éclairer comme on peut pour voir derrière la tôle à l'intérieur.

Oui pour soulever mais sans faire levier, plutôt essayer en "glissant" vers le haut, poignée parallèle à la porte... je pense à des ergots qui pincent la tôle.
Sans certitude aucune.
Travailler moins pour consommer moins
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Message par denis40390 »

el fede fada, encore merci de ta réponse.

Donc, je confirme et au vu de l'état sur celui là, c'était trois rivets.

Pour la poignée, j'ai enlevé la petite vis et j'ai mis du dégrippant. Ce matin en posant la porte sur les tréteaux, la poignée est venue.... seule..

C'est sur la serrure qui est à part, qu'il y a une agrafe qui s'enlève sans soucis si ce n'est qu'au remontage, faut mettre dans le bon sens.

Merci des conseils et si je peux rendre la pareille, ce ne sera que du plaisir.
Ga li e li ga
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »