Master 2015 L3H2 4 places utilitaire et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
NICO95
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 21 17:22
Localisation : cergy

Master 2015 L3H2 4 places utilitaire et vacances

Message par NICO95 »

Bonjour à tous, voici mon nouveau joujou !
Un beau Master récent, 41 000 kms, ancien SNCF , acheté aux enchères, moteur DCI135; en parfait état, juste une carrosserie à faire sur la porte latérale, et une rayure sur l aile avant ! On verra ca cet hiver !

Tout ca a commencé il y a 10 ans ... Apres 2 ans en VW caravelle , 5 couchages, on est passé au camping car, beaucoup plus spacieux !
Le soucis, c 'est que ca coute une blinde , que c'est chiant à stationner, que c'est interdit partout maintenant, et qu 'est ce que j'en fait toute l'année ? Donc apres quelques années on revend et c 'est parti pour le fourgon aménagé en mode discret , en mode confort , en mode très peu de manipulation pendant les vacances ! ( j ai donné les manips toute la journée, ma femme qui gueule, bref vacances de brin .... )

Le but, c est d'avoir un camion modulable prêt à partir en quelques heures , comme ca toute l'année je m en sers pour les travaux de la maison, les motos, ect

Pas de VASP en projet , car je veux garder mes 7 places CG, pour une eventuelle revente ensuite.
J'espere finir le projet en 2 ans , cause pépette !

Extraction de la banquette Gruau 4 places arriere, besoin de 4 places en tout
Mise en place d'une banquette double à l'arriere , récupérée sur un autre master
On est partit cet été comme ca, et finalement, la banquette prend de la place, pas besoin du 5eme siège non plus, et de toute facon, le 5eme n'a pas de ceinture de sécurité , donc on oubli .

Retour de vacances, mise en place d'un siége individuel à l'arrière avec ceinture , fixé sur un chassis fait maison (non homologué mais 100 x plus solide que les CC )
Le chassis sert à maintenir le siege mais aussi à le surélever pour etre au meme niveau que les futurs sieges avant qui tourneront .

Le lit double arriere est sur deux caissons en ctp, de 140 de profondeur .
1 qui est vide et l autre sur rail , glissiere supportant 150 kg !
Le 3eme couchage sera sur les sieges avant pour le 8 ans et le 4eme sera sur le siege arriere et avant conducteur, en s aidant de la table je pense (nécessité de 2m par 80 de larg ,
il faut que je chope des idées, ou que vous m en donniez !!
Cela étant en étapes car en camping, tente queshua dehors pour les marmots !

Un meuble sera sur le coté du lit pour les fringues,
Un meuble evier contre la porte laérale.
Un endroit pour les WC, surement fermé, je ne sais pas encore. Entre le lit et le siege arriere
Pas de douche dans ce camion, on va casi tout le temps en camping, pour la sécurité, pour les gosses et pour les douches !

Pour le moment, j ai isolé les parois arrieres, la porte latérale, le sol et le plafond. Reste l avant , mais faut tout demonter, on fera ca après.
J'ai passé mes gaines électriques un peu partout, mon caisson electrique sera sous le siege arrière.

J'ai acheté le lambris , 500 boules ! Faut que je réfléchisse à ne rien manquer en électricité avant de le poser, je commence demain je pense .

Voila, quelques photos pour le moment




Voila le projet,



Image



Image
Modifié en dernier par NICO95 le sam. 13 nov. 21 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bonne affaire au niveau kilométrage. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
NICO95
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 21 17:22
Localisation : cergy

Message par NICO95 »

Image


Voila les caissons




Image


Pose du lambris sur la paroie gauche





Image

J'ai fini le plancher aussi, j ai posé du multicouches sur du liege
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Sympa pour la place. Du coup pour rouler il y en aura 3 devant et 1 derrière ? Sur ce véhicule il existe une embase tournante pour la banquette devant ?

Et en effet ton embase de siège arrière n'est pas homologuée, en cas d'accident ça peut devenir un problème avec l'assurance ;) et les sièges et banquettes de CC, même si elles ne te paraissent pas sûres ont bien été homologuées et testées en crash test aussi je pense ;)

Ma sœur a un grand fourgon et deux lits fixes 2 places superposés à l'arrière du coup c'est toujours en place :yes:
NICO95
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 21 17:22
Localisation : cergy

Message par NICO95 »

Oui c'est ca , 3 devant et 1 derrière,
Ensuite embase tournante.
Pour les lits superposés , j'avais fait ca dans un T5, on va tester cette configuration , et on verra à l'utilisation .
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ça risque de râler pour celui qui va se retrouver seul derrière ! Et en général le confort de la banquette avant est sommaire. Mais vous verrez bien dans le temps ;-)
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

hello

si t'as besoin de cotes ou d'astuce j'ai le même en font vendôme pas loin dans le 78

a+
ça passera pas..c'est sur
NICO95
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 21 17:22
Localisation : cergy

Message par NICO95 »

@Servane, l ado il est sur son tel et qu il soit seul derriere ou dans la remorque , il ne verra aucune différence !!

@Fld78, merci effectivement c'est casi cette implantation que je fais , le Master Duo
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet :mdr:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »