Boite de vitesse PKCM et probléme emetteur/recepteur
Boite de vitesse PKCM et probléme emetteur/recepteur
Bonjour,
Je posséde un master 2 de 1999 2.8 DTI, il y a un mois ma pédale d'embrayage est rester au fond. Donc camion au garage pour changement de l'embrayage. Sauf que le garage me dit que ma boite n'est pas d'origine, voici la référence : 24564 PKCM 7700110080.
Ensuite ils me disent que mon emetteur est mort (ils aurais du commencer par ca, mais bon...), la partie qui va a la pédale est cassé. Et c'est la que ca se complique, il n'arrive pas à trouver celui que j'ai. Le voici en photo :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/40/3q3k.jpg
D'aprés mes recherches sur le net je dirais que cela vient d'un Renault Mascott, mais je suis pas sur a 100%. En plus il semblerais que c'est tout un ensemble donc emetteur + recepteur car pas de purge à se que j'ai compris. Voila le lien qui corresponderais à mon emetteur : https://www.44tonnes.com/emetteur-recep ... 29807.html
Voila mes questions :
Connaisser vous cette boite ?
Concernant l'emetteur/recepteur vous penser que c'est le bon ?
Y a t-il une manip possible pour ne changer que l'emetteur ? Ca éviterais de refaire tomber la boite pour le recepteur.
Merci d'avance
Bonne journée
Charlie
Je posséde un master 2 de 1999 2.8 DTI, il y a un mois ma pédale d'embrayage est rester au fond. Donc camion au garage pour changement de l'embrayage. Sauf que le garage me dit que ma boite n'est pas d'origine, voici la référence : 24564 PKCM 7700110080.
Ensuite ils me disent que mon emetteur est mort (ils aurais du commencer par ca, mais bon...), la partie qui va a la pédale est cassé. Et c'est la que ca se complique, il n'arrive pas à trouver celui que j'ai. Le voici en photo :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/40/3q3k.jpg
D'aprés mes recherches sur le net je dirais que cela vient d'un Renault Mascott, mais je suis pas sur a 100%. En plus il semblerais que c'est tout un ensemble donc emetteur + recepteur car pas de purge à se que j'ai compris. Voila le lien qui corresponderais à mon emetteur : https://www.44tonnes.com/emetteur-recep ... 29807.html
Voila mes questions :
Connaisser vous cette boite ?
Concernant l'emetteur/recepteur vous penser que c'est le bon ?
Y a t-il une manip possible pour ne changer que l'emetteur ? Ca éviterais de refaire tomber la boite pour le recepteur.
Merci d'avance
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Charlie
- ravely
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Pourtant c'est bien une référence de master 2.8lCharlie29 a écrit :Sauf que le garage me dit que ma boite n'est pas d'origine, voici la référence : 24564 PKCM 7700110080.
Modifié en dernier par ravely le lun. 11 oct. 21 15:22, modifié 2 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Pour l'affichage, il y a un bug en ce moment sur le forum, mais ça va être réglé. Pour le mascott c'est un 3.0l donc c'est pas la même chose que ton master, ce qui n'empêche pas d'avoir certaines pièces similaires donc à voir pour l’émetteur.
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Ok, c'est pas évident cette histoire. Même Renault ne trouve pas le bon emetteur pour mon Master.
Par hasard tu ne serait pas si je suis obligé de changer émetteur et recepteur ensemble ou si juste l'émetteur suffirait ? Le garage à deja changer le recepteur et remonter le boite. D'aprés se que j'ai pu lire se serait un systéme genre hermétique sans purge monter comme ca en usine. Je repond en partie à ma question , mais on sais jamais si ya une manip à faire sans devoir tout changer.
Bon dimanche
Par hasard tu ne serait pas si je suis obligé de changer émetteur et recepteur ensemble ou si juste l'émetteur suffirait ? Le garage à deja changer le recepteur et remonter le boite. D'aprés se que j'ai pu lire se serait un systéme genre hermétique sans purge monter comme ca en usine. Je repond en partie à ma question , mais on sais jamais si ya une manip à faire sans devoir tout changer.
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Sur renault on peut changer l’émetteur sans changer le récepteur, t'as une référence sur la pièce ?
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Apparemment ta pièce proviendrait d'une safrane 2.2 dt de la même année, ce qui serait qu'à moitié étonnant puisque les véhicules ont partagé la même boite à vitesse. Fais une recherche avec ces éléments.
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éméteur/récepteur : 77 01 470 170
RENAULT Safrane I phase 2 3/5 portes (B54) (1948 - 2435 , 136 - 165 CH)
Donc CQFD ton master a bien une boite de safrane.
RENAULT Safrane I phase 2 3/5 portes (B54) (1948 - 2435 , 136 - 165 CH)
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Ah d'accord. Bon ba finalement la réparation du garage n'auras pas tenu longtemp, le camion est encore en panne.
A coup sur ils ont pas mis le bon embrayage. Quand je l'ai récupéré la pédale était vraiment dur, et elle avais tendance à rester collé au sol...
D'aprés toi c'est d'origine cette boite de Safrane sur le master ou pas ?
Merci d'avance !
A coup sur ils ont pas mis le bon embrayage. Quand je l'ai récupéré la pédale était vraiment dur, et elle avais tendance à rester collé au sol...
D'aprés toi c'est d'origine cette boite de Safrane sur le master ou pas ?
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Non c'est pas d'origine parce que les rapports de démultiplication ne sont pas les mêmes que celles du master. Il arrive souvent comme pour le trafic avec les boite de mégane ou de laguna, que dans le cadre du remplacement les gens mettent des modèles qui se montent mais qui ne sont pas d'origine.
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Je pense pas qu'il faille mettre un embrayage de safrane sauf à ce que le moteur soit également un moteur de safrane.
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