poser caméra de recul ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Kmikz
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 sept. 21 20:41
Localisation : Rouen

poser caméra de recul ?

Message par Kmikz »

J'ai beau farfouillé en long en large et en travers je ne trouve pas de réponse à ma question . Comment on passe les cables du feux de recul et surtout par ou ?

Je vois bien le cable à faire descendre dans la portière arrière et le passer dans le fourreau en caoutchouc noir mais après je vais ou ? pour arriver derrière mon autoradio ?

j'ai un trafic 2 de 2008 passenger 9 places avec deux portes latérales coulissantes

Merci pour vos réponses :yes:

Suite à cela je ferai un tuto photo avec le comment j'aurais fait pour passer les fils et les branchements pour les copains :wink:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ta question :???: Tu veux aller de l'alimentation des feux de recul à l'autoradio ?

Si c'est cela ta question, l'alimentation des feux de recul est sur la boite de vitesse et de là, tu remonte au tableau de bord
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Kmikz
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 sept. 21 20:41
Localisation : Rouen

Message par Kmikz »

CDF41 merci pour cette réponse qui va m'aider à pas refaire le retour pour choper le plus marche arrière :yes:

je cherche comment passer le câble de la caméra qui est sur le 3 ème feu stop et que je dois amener jusque l'autoradio
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,
Kmikz a écrit :3 ème feu stop et que je dois amener jusque l'autoradio
Là je ne peu pas t'aider, il faut êtres sur place pour trouver le meilleur passage.
J'imaginerai de longer le haut de carrosserie et de descendre par un montant de pare-brise

Kmikz a écrit :le plus marche arrière
Si ta prise sur la boite de vitesse à 2 fils, il y effectivement un retour de plus, mais généralement c'est un seul fils et c'est une masse
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
jchris
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 juin 20 20:21
Localisation : sud-ouest

Message par jchris »

regarde en page 3 de ce sujet, tu trouveras peut-être ce que tu cherches
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

pour le master 3 l'amenagement etant deja fait je suis passé du TBD vers la batterie (sous siege conducteur) puis suivi des gaines deja en place sous le plancher , remonté dans par le dessous dans le pilier de porte Ar gauche puis gaine fourgon/porte...

valaa
ça passera pas..c'est sur
Kmikz
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 sept. 21 20:41
Localisation : Rouen

Message par Kmikz »

merci Fld78 et Jchris
:yes:

Je suis passer sous le plafonnier depuis le feux arrière gauche et longer le montant de porte conducteur jusque l'autoradio , ensuite il va falloir que je bricole un système pour que la camera s'allume quand je passe la marche arrière (j'ai pas de contacteur marche arrière sur le levier de vitesse il faudrait que je me raccorde sur la boite ou que je repasse un fil depuis le feu de recul .
ensuite je voudrait pouvoir activer la camera avec un interrupteur (pour me servir de retro quand je remorque pour voir si tout va bien ) mais le hic si je fais ça le feu marche arrière va s'allume quand je l'activerai ... donc il faut que je soude un diode sur le fil du feu pour éviter se petit problème .

Je cherche à récup une diode et un interrupteur pas trop visible ou trouvé un à la casse pour mettre sur celui de libre au tableau de bord .

je ferai un petit crobar du montage et quelques photos :wink:

PS : j'ai testé a blanc la cam fonctionne
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
mikado27
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 07 janv. 22 14:22
Localisation : LES TROIS LACS

Message par mikado27 »

Bonjour à tous,

J'ai un Trafic 2 Dci115 Fourgon de 2014 avec GPS d'origine.

Savez vous si le moniteur d'origine (celui qui fait radio et GPS) est équipé pour recevoir le branchement d'une caméra de recul ? (prise RCA ou autre ?)

Merci
Mikado27
Les voyages forment la jeunesse ... même passé 50 balais !!
DidierLyon
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 06 juin 22 10:14
Localisation : Lyon

Message par DidierLyon »

mikado27 a écrit :Savez vous si le moniteur d'origine (celui qui fait radio et GPS) est équipé pour recevoir le branchement d'une caméra de recul ? (prise RCA ou autre ?)
Cette question, ou plutôt la réponse à cette question, m'intéresse car j'aimerai bien moi aussi enlever ce GPS inutile et profiter de ce petit écran !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »