www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Est-ce que je peux toucher à ce renfort ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cat'
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 353


MessagePosté le: Sam 18 Sep 21 15:59 Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que je peux toucher à ce renfort ? L'idée c'est de pouvoir faire un peu de place pour pouvoir y mettre la ventouse du chauffage (je sais, ce chauffage n'est plus homologable) :





Et aussi, à côté se trouverait le trimixte. Ces renforts ne sont pas collés donc la grille basse Dometic passe sans problème à l'extérieur entre les montants, sans toucher de renforts. Mais est que le fait d'avoir tous ces bouts de renforts entre le frigo et l'aération pose problème pour le fonctionnement ? Pour l'homologation ?



Merci beaucoup,

Catherine
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 22711
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 18 Sep 21 16:18 Répondre en citant

oui tu peux l'enlever, c'est pas un renfort, c'est un raidisseur pour les vibrations.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 2801
Localisation: rouen
Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Sam 18 Sep 21 18:09 Répondre en citant

Tu vas être obligée de faire un tunnel à travers l' isolation entre la grille extérieure ( LS200) et l' habillage bois de paroi à l'arrière du frigo . Il faudra donc couper partiellement un des renforts qui n' est pas structurel de toute façon . Ces frigos ont besoin d' une très bonne ventilation pour bien fonctionner en été . Tu seras conforme pour l' homologation avec aussi une grille haute + tuyau d'échappement et une bonne étanchéité autour du frigo ( voir notice de pose)


Dernière édition par DANVAL le Sam 18 Sep 21 18:11; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12421
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 18 Sep 21 18:11 Répondre en citant

une question : pourquoi le choix d'un frigo trimixte ?
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 8804
Localisation: 86000
Véhicule: Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 18 Sep 21 18:55 Répondre en citant

freerider a écrit:
une question : pourquoi le choix d'un frigo trimixte ?

Bonne question avant de couper ... :idea:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cat'
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 353


MessagePosté le: Sam 18 Sep 21 19:25 Répondre en citant

Merci ! Au moins pour le chauffage j'ai une solution de secours si j'arrive pas à installer le S3004...

Pourquoi un trimixte ? Je sais que ça se fait plus trop, comme le chauffage au gaz d'ailleurs, mais moi j'ai pas d'électricité alors ça me va bien comme ça, je suis sure de pas tomber en panne. C'est peut-être moins performant qu'un frigo qui fonctionne sur panneau solaire mais j'ai toujours réussi à avoir des bières fraiches, même penchée ! Par contre j'ai cru comprendre que les frigos plus récents étaient plus sensible à la dénivelée ?

J'ai pas envie d'avoir une installation électrique sur-dimensionnée, je pense que ça va être trop lourd. Je pensais pouvoir installer une petite batterie lithium mais je sais pas si ça va être possible, j'ai lu que ça aimait pas les charges et décharges en hiver. J'ai pas lu plus, je procrastine encore un peu...
Actuellement j'utilise 2 leds et l'autoradio, branchés sur la batterie moteur, et même pas par moi. Je tiens une semaine sans bouger. Pour la douchette j'ai une batterie que je branche sur le secteur quand il faut, pas souvent. Ca donne une idée de l'étendue de mes besoins et compétences en matière d'électricité ! Si j'en avais plus, j'en utiliserais plus, c'est sur. En attendant, ça me manque pas. Et ça me fait une excuse pour trainer dans les bars pour charger l'ordi !
Je vais pas avoir le choix, au delà de x surface il faut une batterie auxiliaire pour l'homologation. Et un panneau solaire ça peut être sympa pour la musique, pour recharger l'ordi, mais j'ai pas envie d'en dépendre... Comment on fait quand il fait moche ? C'est une vraie question hein, j'y connais rien (pour l'instant)...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 3279
Localisation: 33650 Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Sam 18 Sep 21 22:19 Répondre en citant

Ben moi j'aime bien les trimixtes
J'en suis à mon 3 ème
Ça marche tout le temps même quand y'a plus de courant
Ça fait pas de bruit
Ça fait du froid, bien mieux que les glacières que j'avais avant.
La preuve : ce soir je suis dans une maison sans frigo et j'ai rempli ma glacière ce matin en partant
Ben les bières sont chaudes
Je regrette de ne pas avoir un trimixte ici 😂
CQFD

Édit : Eh, les gens, c'est pas parce que vous avez choisi un compression pour votre propre besoin que c'est la meilleure solution pour Cat' hein !
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12421
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 19 Sep 21 6:45 Répondre en citant

bah tu aurais pris une glacière à compression, tu aurais des bières fraiches, tu peux même la brancher sur le 220V ! :lol:

bien sûr, il y a le choix entre trimixte et compression, pour ça que je posais la question :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 22711
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 19 Sep 21 8:11 Répondre en citant

L'avantage du trimixte c'est l'itinérance pour des longues périodes sans accès au courant 12v ou 220.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 6317
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Dim 19 Sep 21 9:02 Répondre en citant

Bonjour,
Contrairement à ce qui est souvent répété ici, un trimixte en bon état et bien installé fait au moins autant de froid qu'un frigo à compression.
Mon frère en a un avec congélateur dans son camping car et ça fonctionne très bien.
Je regrette mon trimixte depuis que j'ai une sal...perie de frigo à compression.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cat'
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 353


MessagePosté le: Sam 25 Sep 21 17:44 Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens avec mes histoires de renforts/raidisseurs...

Est-ce que je peux couper là-dedans pour mettre un lanterneau ?




Et je vais avoir des fenêtres à poser, je sais pas encore à quelle hauteur. Est-ce que je peux couper l'un ou l'autre de ces "trucs" ?




Je suis censée avoir l'autorisation d'Iveco je suppose. Ils peuvent refuser ? J'ai pas entamé ce genre de démarches encore...

Merci beaucoup,

Catherine
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 22711
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 25 Sep 21 19:03 Répondre en citant

Celui du toit normalement non pas sans autorisation, par contre pour les vitres pas de soucis.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12421
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 25 Sep 21 20:15 Répondre en citant

celui du toit j'ai un doute, car il y a un emplacement de toit ouvrant apparemment, peut être que ce n'est qu'un raidisseur, à confirmer

pour les côtés, je sais pas si les 2 sont des raidisseurs, selon l'emplacement des vitres d'origine sur un vitré, se renseigner aussi
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cat'
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 353


MessagePosté le: Mar 28 Sep 21 16:26 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à Iveco hier, on verra s'ils répondent...

J'ai fouillé un peu le forum et j'ai vu personne qui avait coupé ce que j'imagine être un renfort du coup, sur le toit. Lax parle dans son aménagement de radisseurs, mais c'est des trucs dans l'autre sens, que j'ai pas...

Je vais mettre le lanterneau entre les renforts, ça ira bien aussi. Sauf que c'est moins plat...


Pour les côtés y'a forcément moyen de mettre des fenêtres, les cabines approfondies en ont. Mais les aménageurs ont l'autorisation.
Le gros "renfort" court sur toute la longueur du camion. Par contre le plus fin, j'en ai que deux, sur les grands panneaux. Peut-être que celui-là est un raidisseur ? J'ai vu que Serendipity avait coupé le gros :


Mais comment a-t-il su qu'il avait "le droit" ? Ca se fait d'envoyer un mp pour ce genre d'interrogation ?

Est-ce que pour l'homologation il faut demander l'autorisation avant de commencer ? Genre il faudrait savoir exactement où je vais percer chaque ouverture, aération, échappement, etc ? La Dréal exige ce papier ? Pour le moindre trou ? Ou est-ce qu'on peut faire la demande à la fin, et tant qu'on a rien modifié de structurel on est sur d'avoir l'accord ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 22711
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 28 Sep 21 17:16 Répondre en citant

Oui tu peux lui envoyer un mp, il passe peut-être un peu moins souvent ces temps ci. Après il faut partir du principe que s'il existe des modèles de série avec des fenêtres c'est qu'il n'y a pas de problème à retirer les raidisseurs.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com