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Cat' Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2015 Messages: 353
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Posté le: Sam 18 Sep 21 15:59 |
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Bonjour,
Est-ce que je peux toucher à ce renfort ? L'idée c'est de pouvoir faire un peu de place pour pouvoir y mettre la ventouse du chauffage (je sais, ce chauffage n'est plus homologable) :
Et aussi, à côté se trouverait le trimixte. Ces renforts ne sont pas collés donc la grille basse Dometic passe sans problème à l'extérieur entre les montants, sans toucher de renforts. Mais est que le fait d'avoir tous ces bouts de renforts entre le frigo et l'aération pose problème pour le fonctionnement ? Pour l'homologation ?
Merci beaucoup,
Catherine |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22711 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 18 Sep 21 16:18 |
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oui tu peux l'enlever, c'est pas un renfort, c'est un raidisseur pour les vibrations. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 2801 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
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Posté le: Sam 18 Sep 21 18:09 |
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Tu vas être obligée de faire un tunnel à travers l' isolation entre la grille extérieure ( LS200) et l' habillage bois de paroi à l'arrière du frigo . Il faudra donc couper partiellement un des renforts qui n' est pas structurel de toute façon . Ces frigos ont besoin d' une très bonne ventilation pour bien fonctionner en été . Tu seras conforme pour l' homologation avec aussi une grille haute + tuyau d'échappement et une bonne étanchéité autour du frigo ( voir notice de pose) |
Dernière édition par DANVAL le Sam 18 Sep 21 18:11; édité 1 fois |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12421 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Sam 18 Sep 21 18:11 |
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une question : pourquoi le choix d'un frigo trimixte ? |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8804 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Sam 18 Sep 21 18:55 |
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freerider a écrit: | une question : pourquoi le choix d'un frigo trimixte ? |
Bonne question avant de couper ...  |
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Cat' Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2015 Messages: 353
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Posté le: Sam 18 Sep 21 19:25 |
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Merci ! Au moins pour le chauffage j'ai une solution de secours si j'arrive pas à installer le S3004...
Pourquoi un trimixte ? Je sais que ça se fait plus trop, comme le chauffage au gaz d'ailleurs, mais moi j'ai pas d'électricité alors ça me va bien comme ça, je suis sure de pas tomber en panne. C'est peut-être moins performant qu'un frigo qui fonctionne sur panneau solaire mais j'ai toujours réussi à avoir des bières fraiches, même penchée ! Par contre j'ai cru comprendre que les frigos plus récents étaient plus sensible à la dénivelée ?
J'ai pas envie d'avoir une installation électrique sur-dimensionnée, je pense que ça va être trop lourd. Je pensais pouvoir installer une petite batterie lithium mais je sais pas si ça va être possible, j'ai lu que ça aimait pas les charges et décharges en hiver. J'ai pas lu plus, je procrastine encore un peu...
Actuellement j'utilise 2 leds et l'autoradio, branchés sur la batterie moteur, et même pas par moi. Je tiens une semaine sans bouger. Pour la douchette j'ai une batterie que je branche sur le secteur quand il faut, pas souvent. Ca donne une idée de l'étendue de mes besoins et compétences en matière d'électricité ! Si j'en avais plus, j'en utiliserais plus, c'est sur. En attendant, ça me manque pas. Et ça me fait une excuse pour trainer dans les bars pour charger l'ordi !
Je vais pas avoir le choix, au delà de x surface il faut une batterie auxiliaire pour l'homologation. Et un panneau solaire ça peut être sympa pour la musique, pour recharger l'ordi, mais j'ai pas envie d'en dépendre... Comment on fait quand il fait moche ? C'est une vraie question hein, j'y connais rien (pour l'instant)... |
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vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3279 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
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Posté le: Sam 18 Sep 21 22:19 |
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Ben moi j'aime bien les trimixtes
J'en suis à mon 3 ème
Ça marche tout le temps même quand y'a plus de courant
Ça fait pas de bruit
Ça fait du froid, bien mieux que les glacières que j'avais avant.
La preuve : ce soir je suis dans une maison sans frigo et j'ai rempli ma glacière ce matin en partant
Ben les bières sont chaudes
Je regrette de ne pas avoir un trimixte ici 😂
CQFD
Édit : Eh, les gens, c'est pas parce que vous avez choisi un compression pour votre propre besoin que c'est la meilleure solution pour Cat' hein ! |
_____________________ Roule ma poule |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12421 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Dim 19 Sep 21 6:45 |
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bah tu aurais pris une glacière à compression, tu aurais des bières fraiches, tu peux même la brancher sur le 220V !
bien sûr, il y a le choix entre trimixte et compression, pour ça que je posais la question  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22711 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 19 Sep 21 8:11 |
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L'avantage du trimixte c'est l'itinérance pour des longues périodes sans accès au courant 12v ou 220. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6317 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Dim 19 Sep 21 9:02 |
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Bonjour,
Contrairement à ce qui est souvent répété ici, un trimixte en bon état et bien installé fait au moins autant de froid qu'un frigo à compression.
Mon frère en a un avec congélateur dans son camping car et ça fonctionne très bien.
Je regrette mon trimixte depuis que j'ai une sal...perie de frigo à compression.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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Cat' Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2015 Messages: 353
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Posté le: Sam 25 Sep 21 17:44 |
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Bonjour,
Je reviens avec mes histoires de renforts/raidisseurs...
Est-ce que je peux couper là-dedans pour mettre un lanterneau ?
Et je vais avoir des fenêtres à poser, je sais pas encore à quelle hauteur. Est-ce que je peux couper l'un ou l'autre de ces "trucs" ?
Je suis censée avoir l'autorisation d'Iveco je suppose. Ils peuvent refuser ? J'ai pas entamé ce genre de démarches encore...
Merci beaucoup,
Catherine |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22711 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 25 Sep 21 19:03 |
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Celui du toit normalement non pas sans autorisation, par contre pour les vitres pas de soucis. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12421 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Sam 25 Sep 21 20:15 |
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celui du toit j'ai un doute, car il y a un emplacement de toit ouvrant apparemment, peut être que ce n'est qu'un raidisseur, à confirmer
pour les côtés, je sais pas si les 2 sont des raidisseurs, selon l'emplacement des vitres d'origine sur un vitré, se renseigner aussi |
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Cat' Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2015 Messages: 353
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Posté le: Mar 28 Sep 21 16:26 |
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Bonjour,
J'ai envoyé un mail à Iveco hier, on verra s'ils répondent...
J'ai fouillé un peu le forum et j'ai vu personne qui avait coupé ce que j'imagine être un renfort du coup, sur le toit. Lax parle dans son aménagement de radisseurs, mais c'est des trucs dans l'autre sens, que j'ai pas...
Je vais mettre le lanterneau entre les renforts, ça ira bien aussi. Sauf que c'est moins plat...
Pour les côtés y'a forcément moyen de mettre des fenêtres, les cabines approfondies en ont. Mais les aménageurs ont l'autorisation.
Le gros "renfort" court sur toute la longueur du camion. Par contre le plus fin, j'en ai que deux, sur les grands panneaux. Peut-être que celui-là est un raidisseur ? J'ai vu que Serendipity avait coupé le gros :
Mais comment a-t-il su qu'il avait "le droit" ? Ca se fait d'envoyer un mp pour ce genre d'interrogation ?
Est-ce que pour l'homologation il faut demander l'autorisation avant de commencer ? Genre il faudrait savoir exactement où je vais percer chaque ouverture, aération, échappement, etc ? La Dréal exige ce papier ? Pour le moindre trou ? Ou est-ce qu'on peut faire la demande à la fin, et tant qu'on a rien modifié de structurel on est sur d'avoir l'accord ? |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22711 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mar 28 Sep 21 17:16 |
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Oui tu peux lui envoyer un mp, il passe peut-être un peu moins souvent ces temps ci. Après il faut partir du principe que s'il existe des modèles de série avec des fenêtres c'est qu'il n'y a pas de problème à retirer les raidisseurs. |
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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