Est-ce que je peux toucher à ce renfort ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Est-ce que je peux toucher à ce renfort ?

Message par Cat' »

Bonjour,
Est-ce que je peux toucher à ce renfort ? L'idée c'est de pouvoir faire un peu de place pour pouvoir y mettre la ventouse du chauffage (je sais, ce chauffage n'est plus homologable) :


Image Image


Et aussi, à côté se trouverait le trimixte. Ces renforts ne sont pas collés donc la grille basse Dometic passe sans problème à l'extérieur entre les montants, sans toucher de renforts. Mais est que le fait d'avoir tous ces bouts de renforts entre le frigo et l'aération pose problème pour le fonctionnement ? Pour l'homologation ?

Image

Merci beaucoup,

Catherine
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui tu peux l'enlever, c'est pas un renfort, c'est un raidisseur pour les vibrations.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu vas être obligée de faire un tunnel à travers l' isolation entre la grille extérieure ( LS200) et l' habillage bois de paroi à l'arrière du frigo . Il faudra donc couper partiellement un des renforts qui n' est pas structurel de toute façon . Ces frigos ont besoin d' une très bonne ventilation pour bien fonctionner en été . Tu seras conforme pour l' homologation avec aussi une grille haute + tuyau d'échappement et une bonne étanchéité autour du frigo ( voir notice de pose)
Modifié en dernier par DANVAL le sam. 18 sept. 21 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

une question : pourquoi le choix d'un frigo trimixte ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

freerider a écrit :une question : pourquoi le choix d'un frigo trimixte ?
Bonne question avant de couper ... :idea:
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Merci ! Au moins pour le chauffage j'ai une solution de secours si j'arrive pas à installer le S3004...

Pourquoi un trimixte ? Je sais que ça se fait plus trop, comme le chauffage au gaz d'ailleurs, mais moi j'ai pas d'électricité alors ça me va bien comme ça, je suis sure de pas tomber en panne. C'est peut-être moins performant qu'un frigo qui fonctionne sur panneau solaire mais j'ai toujours réussi à avoir des bières fraiches, même penchée ! Par contre j'ai cru comprendre que les frigos plus récents étaient plus sensible à la dénivelée ?

J'ai pas envie d'avoir une installation électrique sur-dimensionnée, je pense que ça va être trop lourd. Je pensais pouvoir installer une petite batterie lithium mais je sais pas si ça va être possible, j'ai lu que ça aimait pas les charges et décharges en hiver. J'ai pas lu plus, je procrastine encore un peu...
Actuellement j'utilise 2 leds et l'autoradio, branchés sur la batterie moteur, et même pas par moi. Je tiens une semaine sans bouger. Pour la douchette j'ai une batterie que je branche sur le secteur quand il faut, pas souvent. Ca donne une idée de l'étendue de mes besoins et compétences en matière d'électricité ! Si j'en avais plus, j'en utiliserais plus, c'est sur. En attendant, ça me manque pas. Et ça me fait une excuse pour trainer dans les bars pour charger l'ordi !
Je vais pas avoir le choix, au delà de x surface il faut une batterie auxiliaire pour l'homologation. Et un panneau solaire ça peut être sympa pour la musique, pour recharger l'ordi, mais j'ai pas envie d'en dépendre... Comment on fait quand il fait moche ? C'est une vraie question hein, j'y connais rien (pour l'instant)...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben moi j'aime bien les trimixtes
J'en suis à mon 3 ème
Ça marche tout le temps même quand y'a plus de courant
Ça fait pas de bruit
Ça fait du froid, bien mieux que les glacières que j'avais avant.
La preuve : ce soir je suis dans une maison sans frigo et j'ai rempli ma glacière ce matin en partant
Ben les bières sont chaudes
Je regrette de ne pas avoir un trimixte ici 😂
CQFD

Édit : Eh, les gens, c'est pas parce que vous avez choisi un compression pour votre propre besoin que c'est la meilleure solution pour Cat' hein !
Roule ma poule
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah tu aurais pris une glacière à compression, tu aurais des bières fraiches, tu peux même la brancher sur le 220V ! :lol:

bien sûr, il y a le choix entre trimixte et compression, pour ça que je posais la question :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

L'avantage du trimixte c'est l'itinérance pour des longues périodes sans accès au courant 12v ou 220.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Contrairement à ce qui est souvent répété ici, un trimixte en bon état et bien installé fait au moins autant de froid qu'un frigo à compression.
Mon frère en a un avec congélateur dans son camping car et ça fonctionne très bien.
Je regrette mon trimixte depuis que j'ai une sal...perie de frigo à compression.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Je reviens avec mes histoires de renforts/raidisseurs...

Est-ce que je peux couper là-dedans pour mettre un lanterneau ?

Image


Et je vais avoir des fenêtres à poser, je sais pas encore à quelle hauteur. Est-ce que je peux couper l'un ou l'autre de ces "trucs" ?


Image

Je suis censée avoir l'autorisation d'Iveco je suppose. Ils peuvent refuser ? J'ai pas entamé ce genre de démarches encore...

Merci beaucoup,

Catherine
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Celui du toit normalement non pas sans autorisation, par contre pour les vitres pas de soucis.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

celui du toit j'ai un doute, car il y a un emplacement de toit ouvrant apparemment, peut être que ce n'est qu'un raidisseur, à confirmer

pour les côtés, je sais pas si les 2 sont des raidisseurs, selon l'emplacement des vitres d'origine sur un vitré, se renseigner aussi
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à Iveco hier, on verra s'ils répondent...

J'ai fouillé un peu le forum et j'ai vu personne qui avait coupé ce que j'imagine être un renfort du coup, sur le toit. Lax parle dans son aménagement de radisseurs, mais c'est des trucs dans l'autre sens, que j'ai pas...
Image
Je vais mettre le lanterneau entre les renforts, ça ira bien aussi. Sauf que c'est moins plat...


Pour les côtés y'a forcément moyen de mettre des fenêtres, les cabines approfondies en ont. Mais les aménageurs ont l'autorisation.
Le gros "renfort" court sur toute la longueur du camion. Par contre le plus fin, j'en ai que deux, sur les grands panneaux. Peut-être que celui-là est un raidisseur ? J'ai vu que Serendipity avait coupé le gros :
Image

Mais comment a-t-il su qu'il avait "le droit" ? Ca se fait d'envoyer un mp pour ce genre d'interrogation ?

Est-ce que pour l'homologation il faut demander l'autorisation avant de commencer ? Genre il faudrait savoir exactement où je vais percer chaque ouverture, aération, échappement, etc ? La Dréal exige ce papier ? Pour le moindre trou ? Ou est-ce qu'on peut faire la demande à la fin, et tant qu'on a rien modifié de structurel on est sur d'avoir l'accord ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui tu peux lui envoyer un mp, il passe peut-être un peu moins souvent ces temps ci. Après il faut partir du principe que s'il existe des modèles de série avec des fenêtres c'est qu'il n'y a pas de problème à retirer les raidisseurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »