moteur sofim en panne !!
moteur sofim en panne !!
salut à tous !
voilà mon renault master 2.5 D T33 1999 moteur SOFIM ( 340 000 km) m'a lâché cette après midi , j'ai eu de la chance je revenais de vacance je suis tomber en panne pas loin de chez moi ... bref .
descriptif de la panne : à tout simplement calé à un feu rouge et depuis pas moyen de le redémarrer !
le démarreur tourne , et la est batterie bonne
aucun voyant
pour ce qui est de l'anti démarrage l'ancien proprio à très certainement été embêté avec il y a un Neman avec sa clé sous le volant ...
vidange / filtre / distrib faite il y a 4 mois
une idée ?
salut à tous !
voilà mon renault master 2.5 D T33 1999 moteur SOFIM ( 340 000 km) m'a lâché cette après midi , j'ai eu de la chance je revenais de vacance je suis tomber en panne pas loin de chez moi ... bref .
descriptif de la panne : à tout simplement calé à un feu rouge et depuis pas moyen de le redémarrer !
le démarreur tourne , et la est batterie bonne
aucun voyant
pour ce qui est de l'anti démarrage l'ancien proprio à très certainement été embêté avec il y a un Neman avec sa clé sous le volant ...
vidange / filtre / distrib faite il y a 4 mois
une idée ?
Sur mon movano de 1999, j'ai 2 clés, une où le camion démarre à tous les coups, l'autre, c'est quand cela lui plait.
A priori dans la deuxième clé, la puce de démarrage se déplace légèrement et suivant sa position, cela démarre ou pas.
Vérifies tout de même qu'il y a du gazole. Une jauge qui tombe en panne avec l'aiguille à mi-réservoir, ça arrive bien que ce ne soit pas courant.
A priori dans la deuxième clé, la puce de démarrage se déplace légèrement et suivant sa position, cela démarre ou pas.
Vérifies tout de même qu'il y a du gazole. Une jauge qui tombe en panne avec l'aiguille à mi-réservoir, ça arrive bien que ce ne soit pas courant.
- Ambubateau
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Bonjour
j'ai eu une panne similaire quand j'ai eu mon master (2.8 l dti de 99)
le véhicule a calé et pas moyen de le remettre en route (fumée à l'échappement mais ne démarre pas)
Comme il était encore sous garantie occasion, le garagiste est venu le chercher....
Diag du garagiste et réparation : distribution décalée d'une dent.... remplacement distri et dépannage à sa charge...
Il n'a pas pu ou voulu m'expliquer pourquoi c'était arrivé ...
j'ai eu une panne similaire quand j'ai eu mon master (2.8 l dti de 99)
le véhicule a calé et pas moyen de le remettre en route (fumée à l'échappement mais ne démarre pas)
Comme il était encore sous garantie occasion, le garagiste est venu le chercher....
Diag du garagiste et réparation : distribution décalée d'une dent.... remplacement distri et dépannage à sa charge...
Il n'a pas pu ou voulu m'expliquer pourquoi c'était arrivé ...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
je suis aller dans une casse pour changer d'électrovanne car je n'arrivai pas à la faire fonctionner (démonté) l'axe ne bouge pas sous tension ...
résultat les 2 qu'ils avaient en stock font exactement comme la mienne ! l'axe ne bouge pas même le mecano ne comprenait pas , il pense que la panne vient d'autre part , je suis donc reparti sans électrovanne .
test au voltmetre :
* quand je laisse l'EV branché dans son logement et que je mesure la tension entre la borne de l'EV et le - j'obtiens 0 volt !
*quand je débranche l' EV et que je mesure du fil (qui est donc débranché de la borne ) au - j'obtiens 12 volts !?
le moteur démarre au nettoyant frein c'est donc bien un problème d'arrivé de carburant.
pas d'arrivé de gasoil au injecteur j'ai débranché les tuyaux pour voir
résultat les 2 qu'ils avaient en stock font exactement comme la mienne ! l'axe ne bouge pas même le mecano ne comprenait pas , il pense que la panne vient d'autre part , je suis donc reparti sans électrovanne .
test au voltmetre :
* quand je laisse l'EV branché dans son logement et que je mesure la tension entre la borne de l'EV et le - j'obtiens 0 volt !
*quand je débranche l' EV et que je mesure du fil (qui est donc débranché de la borne ) au - j'obtiens 12 volts !?
le moteur démarre au nettoyant frein c'est donc bien un problème d'arrivé de carburant.
pas d'arrivé de gasoil au injecteur j'ai débranché les tuyaux pour voir
Le 2.8 dti avait une coupure carburant en cas de choc
Coté gauche sous le capot un bouton a reenclancher si besoin
Si tu as le carnet ou une revue tech regarde si ton modèle en est équipé
C'est juste une piste
Sinon l'électrovanne tu peux enlever le clapet central
Coté gauche sous le capot un bouton a reenclancher si besoin
Si tu as le carnet ou une revue tech regarde si ton modèle en est équipé
C'est juste une piste
Sinon l'électrovanne tu peux enlever le clapet central
Modifié en dernier par monno le sam. 28 août 21 13:45, modifié 3 fois.
là j'ai retiré la tige de l'électrovanne et mis un +12v après contact fonctionnel même si il sers a rien pour le coup ... dévissé les 4 tuyaux d'arrivé aux injecteurs et essayer d'amorcer comme ca en forçant pas mal sur le démarreur (il est bouillant ) , juste l'injecteur de droite donne un peu de gazoil du moins ca a coulé mais ne pisse pas en continu , est ce juste le tuyau qui c'est vidé avec les vibrations ca je ne sais pas ...