Hyundai H1, 2007 L1H1, 2/3 places, sorties parapente / kite

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Message par Willow83 »

Ajout du 11/10/2021 :

Réalisation du meuble "cuisine", toujours avec en tête démontage / remontage éclair. Ca me prend 2 minutes pour boulonnage du meuble au sol + 2 minutes pour mise en place et boulonnage du Waeco dans le meuble et pose de la façade pour cacher la misère.

J'ai mis une grille d'aération en partie basse devant le compresseur et des ouvertures sur l'autre face, qui donne sur le siège conducteur. Ca sera peaufiné avec une grille.

Reste à faire un placard + un tiroir en partie haute pour mettre quelques ustensiles de cuisine et un réchaud gaz portable.



Image


Image


Image


Image


Image


Image

Les dimensions du meuble : longueur 90cm / largeur 50cm / hauteur 65cm, ce qui le met à bonne hauteur pour manger dessus les jours de pluie, en pivotant mon siège passager.
MELOPILO a écrit :Bonsoir Voisin, je ne peux que te conseiller un panneau, même pas géant.
C'est vraiment le jour et la nuit en terme de "non prise de tête"
Par chez nous tu as ton frigo allumé 24/24 comme à la maison !
Je reviens sur ce sujet, pour ma faible conso (frigo + éclairage), quel petit panneau (puissance / dimension) me conseillez-vous?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est quoi comme type de frigo ? Il ne faudrait pas une évacuation des gaz brûlés vers l'extérieur ?
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Message par Willow83 »

Bonjour, non, comme indiqué plus haut, c'est un Waeco CRP40 à compression, en 12V. Je ne veux pas de gaz dans le fourgon, hormis le petit réchaud à cartouche.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ton projet avance bien :D Un conseil pour le meuble du frigo , l' air chaud monte et reste bloqué dans le meuble s' il n' y a pas une bonne grille d' évacuation le plus haut possible .
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Message par Willow83 »

ah ok, tu penses qu'il vaut mieux que je rajoute encore une ouverture en partie haute? Je me doutais que j'avais ouvert trop bas...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

C' est du vécu , j' ai eu ce problème avec ma glacière :D Pour éviter une surchauffe dans le meuble , il faut créer un courant d' air . Arrivée d' air en bas et évacuation tout en haut de bonne dimension . Une grille à mi hauteur ne sert quasiment à rien . :wink:
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Message par Willow83 »

ok merci. Je vais ouvrir en haut. Mais du coup, pour avoir cet effet convectif (courant d'air), il faudrait quasiment que je rebouche les découpes à mi-hauteur, non?

Concernant le panneau solaire, ce genre de chinoiserie suffit-il?

https://kitsolaire-discount.com/fr/kit- ... ombination
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu as raison , en supprimant les grilles intermédiaires on oblige l' air frais à entrer en bas au plus près du compresseur .
Pour le panneau solaire , c' est assez basique peut être suffisant en provisoire mais je laisse d' autres te répondre sur le sujet
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Message par Willow83 »

Bonjour

le printemps arrive, et avec les projets de sorties. Du coup, j'en suis toujours à monter la batterie auxiliaire, que j'ai acheté, ainsi que le coupleur séparateur.

Petit hic, je n'arrive pas à me décider sur la solution la moins mauvaise pour emmener le + batterie principale sur le coupleur, car je ne trouve aucun passage de cloison du compartiment moteur vers l'habitacle. Le faisceau doit passer derrière le moteur, et pas accessible.

Donc me reste 2 solutions :
- faire un tour un poil plus gros que le câble 6mm2 au pied du pédalier d'embrayage, et cheminer proprement le câble vers l'arrière en le faisant passer sous les protections plastiques,
- faire cheminer par l’extérieur, dans une gaine de protection (plastique ou métallique), puis rentrer dans l'habitacle directement derrière le siège conducteur.

Qu'en pensez-vous?

Autre petit souci sur lequel je ne me suis pas encore penché, mon frigo (Waeco) est "verrouillé" en position "vent" (ventilation), je n'arrive pas à tourner la molette pour le pouvoir le fermer, est-ce que le problème est connu, et dans ce cas comment ça se règle?

Merci et bonne soirée
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Par dessous dans une gaine dédiée en suivant les gaines électriques existantes ? :idea:
J'ai passé plein de fils comme ça.
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Message par Willow83 »

ok merci, gaine pvc suffisant?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Voir chez les marchants auto d'anciennes, il y a du choix... :idea:
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Message par Willow83 »

ok merci...du coup ça m'a donné une idée en voyant ça

https://www.classicautoelec.com/fr/gain ... -10mm.html

Un flexible de douche de 2m d'occasion pourrait bien faire le boulot, en avant le bon coin :lol:
Trovito
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 juin 17 9:25
Localisation : Sud

Message par Trovito »

Salut, j’ai moi même un Hyundai H1 mais en version 4x4, pour la batterie auxiliaire j’ai opté pour une batterie identique à celle du H1 avec coupleur séparateur le fil du + part de la batterie avec fusible 120A et court sous le châssis pour rentrer dans l’habitacle au niveau du frein à main, endroit très accessible pour percer le plancher sans que ça se voit, après j’ai fait un caisson solide avec un fer plat + tige filetée qui maintient fermement la batterie au châssis car en TT ça « boulègue » elle est logée entre les 2 sièges avant.
Attention de mettre un fil de bonne section pour alimenter le frigo à compression sinon il va se mettre en défaut très rapidement, c’est du vécu ;)

Je vois que tu fais du kite, moi aussi, et pour pas pourrir le camion j’ai adapté un porte vélo Fiamma de T4 et greffé dessus un coffre de toit pour y mettre le matos mouillé dedans, ça permet d’avoir moins d’humidité dans le H1.

https://www.forum4x4.org/threads/1375-H ... fo/page163

Bonne continuation…
Usez sans abuser !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »