Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oncle fetide Invité
|
Posté le: Dim 28 Nov 21 17:33 |
 |
Puis bon les véhicules de pompiers….c’est entretenue sans compter certe mais niveau moteur ça n’a absolument pas les kilométrages des compteurs.
Que des départs à froid sur les chapeaux de roue tout au long de sa vie et des heures à tourner au ralentit sur les interventions, il faudrait un compteur en heure en plus pour savoir ce qui il a été fait avec. |
|
|
|
|
 |
ouha Invité
|
Posté le: Dim 28 Nov 21 18:01 |
 |
C'est pas forcément pire que n'importe quel véhicule d'entreprise a l'entretien déplorable et ramoné n'importe comment pas pas mal de conducteurs ...
D'ailleurs c'est pas toi qui disait que les camions que tu as en entretient tournaient souvent au ralenti , non ?
Perso les gens que je connais avec des anciennes ambulance pompier , ils ont eu aucun souci mécanique par la suite ... |
|
|
|
|
 |
Oncle fetide Invité
|
Posté le: Dim 28 Nov 21 20:14 |
 |
On peut trouver un juste milieu et heureusement…entre le zéro entretien et le sur entretien.
Oui mon parc a la contrainte des heures au ralenti, et on les amènent loins, sauf que l’on ne fait que des longs trajets et revendu a 330.000/370.000kms jte les laisses, je met pas un rond là dedans, c’est rincé.
Pas du tirage à froid chez nous, Nos équipes partent, font 5/600kms de route et ensuite des plus petits trajets / heures au ralentis.
Si les sdis réforment régulièrement leurs véhicules c’est pas pour rien, j’ai pas dis que c’était pourri un véhicule de pompier je t’ai dit que c’était pas le summum, que 100.000kms au compteur c’était de la branlette cérébrale.
Ce genre de véhicule roule 20 bornes à fond les ballons, reste 2h au ralenti puis rentre, ça use la mécanique.
Si tu table que sur 40kms au compteur effectif pour une intervention tu a 1h en plus d’heure moteur…ça reste une usure supplémentaire, donc au final ton camion de pompier devrait afficher environ 30 à 50% de kilométrage en plus.
Comme tout les gens que tu connais ont acheté des trucs réformés rapidement, il est évident qu’il ne sont pas emmerdés, sachant que en plus les vanlifer basique font 5000kms / an tu a un moment avant de passer à la caisse.
J’ai eu la chance de discuter avec le chef d’un atelier de maintenance de la sécurité civile.
Ils ont un mal fou à maintenir les nouveaux ccf au roulage, les camions sont tous en adblues et les heures au ralentit defoncent les systèmes antipollution, ils sont constamment emmerdés avec.
On commence à réfléchir chez nous pour poser du photovoltaïque sur le toit des véhicules, ça permettrait au moins la journée de moins faire tourner le matériel. |
|
|
|
|
 |
ouha Invité
|
Posté le: Lun 29 Nov 21 8:58 |
 |
Oncle fetide a écrit: |
Oui mon parc a la contrainte des heures au ralenti, et on les amènent loin, sauf que l’on ne fait que des longs trajets et revendu a 330.000/370.000kms jte les laisses, je met pas un rond là dedans, c’est rincé.
|
Non merci , perso j'en veux pas , j'ai acheté le miens à 17 000 km
C'est quand même intéressant d'avoir cette notion sur ton parc par rapport à ton post sur les divers problèmes des masters 3 que tu as en entretien |
|
|
|
|
 |
Oncle fetide Invité
|
Posté le: Lun 29 Nov 21 10:15 |
 |
Je suis vache quand je te dis ça…
Mon plus vieux master doit avoir 310.000kms et il est encore frais, il parcours la France en long et en large.
C’est plus les transit qui étaient défoncés de la cave au grenier ( on les revends entre 200 et 500e pour te dire la fraîcheur des trucs )
Mais bon un véhicule utilitaire 10/15ans plus de 300.000kms il est forcément usé ( chargé à 3t400/3t700 toute sa vie).
Des coups à droite et à gauche, des plastiques rayés, ternes…ça fait fané, ça démarre et roule, mais quand tu monte dans un neuf à côté ba forcément il y a plus de rossignols, ça démarre un peu moins bien, accélére moins fort…
Ça peut encore servir, en truc de bricolage pour particulier mais pour un artisan ça fait trop de risques. |
|
|
|
|
 |
ouha Invité
|
Posté le: Lun 29 Nov 21 10:32 |
 |
Mon jumpy (2l HDI 110cv) roule comme au premier jour du haut de ses 350 000 bornes dont 300 000 avec nous . Quasiment rien fait dessus sinon l'entretien normal .
Mais oui , les véhicule d'entreprise sont souvent malmenés c'est clair . Perso je crois que j'ai encore jamais bossé dans une boite ( et je bosse pour beaucoup de boites différentes ) où j'aurai eu envie de racheter un des utilitaires
En fait je crois que je préfererai largement une ancienne ambulance avec peu de bornes compteur , plutôt qu'un véhicule d'entreprise .
Mais bon , tout ça , ce sont des généralité , parce que dans les véhicules entreprise y'a aussi le petit artisan qui fait gaffe à son véhicule et son entretien . Dans les ambulance y'a aussi celles qui roulent peu , les petites casernes en campagne avec peu d'interventions ...etc... Dans les ambulances samu , y'a aussi celles qui ont passé leur vie dans un service plutôt consacrés aux longues distances ...etc...
Bref faut voir ... Impossible de généraliser |
|
|
|
|
 |
Oncle fetide Invité
|
Posté le: Lun 29 Nov 21 11:58 |
 |
Il faut trier, comme pour tout.
J’ai une copine qui a une ancienne 406 vsl, 550.000kms et d’une fraîcheur incroyable.
Elle c’est posé la question de la virer car il y a environ 7/800e de frais à faire dessus, j’ai bien insisté sur le fait de la garder.
Tout comme je viens de conseiller un collègue sur l’achat d’une bmw ancien vsl, 3 ans,220.000kms…
Ce sont des autos bien suivies, 99% de trajets routier et pas brusquées, le top à petit prix. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9828 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Lun 29 Nov 21 13:05 |
 |
Les 2 puisqu'elles ont été bien entretenues. |
|
|
|
|
 |
Oncle fetide Invité
|
Posté le: Lun 29 Nov 21 13:28 |
 |
Elle a 32 piges ( la nenette) donc elle n’a pas bcp roulé  |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9828 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Lun 29 Nov 21 14:03 |
 |
Elle est restée terre-à-terre, pas de septième ciel.
C'est bien pour la planète car il n'y a pas d'heure de vol. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Oncle fetide Invité
|
Posté le: Sam 04 Déc 21 16:06 |
 |
C’est aux enchères donc il ne va pas rester à ce prix + 14.4% de frais.
Enlèvement sur plateau obligatoire…et vu le poids du bestiau c’est une dépanneuse PL qu’il faut pour le transport, cela s’ajoute au prix. |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9828 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Sam 04 Déc 21 19:20 |
 |
Non, cela doit pouvoir partir sur une dépanneuse ordinaire.
C'est peut-être une " astuce " parce que vu le rapport du contrôle technique, il n'y a aucun défaut critique qui imposerait un départ sur plateau. |
|
|
|
|
 |
ouha Invité
|
Posté le: Sam 04 Déc 21 20:03 |
 |
Il fait pas bien frais le coco pour le peu de bornes qu'il a , pourtant visiblement il roulait quasiment pas ... 600 km par an grosso modo à regarder les CT , c'est pas l'idéal ils aiment pas bien ça de ne pas rouler
tout ceux que j'ai regardé la dernière fois étaient à enlever sur plateau sur ce site d'enchère ... |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|