Ancien membre de retour sur le forum

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Ancien membre de retour sur le forum

Message par Nicolas17 »

Bonjour a toutes et tous
Comme précisé dans le titre de mon post, je suis un ancien membre . J'avais aménagé en 2013 un Expert L2H1 de façon très discrète de l'extérieur (Voir dans la rubrique "ICI on se les montre" ; Ce véhicule nous a permis de vraies escapades et son gabarit contenu nous a autoriser a aller là ou c'est compliqué avec plus gros (Ex le parking du port de St Tropp :D )

Comme le virus ne m'a jamais quitté (Il n'y a pas de encore de vaccin...) je réfléchis a me ré aménager un fourgon pour ma retraite dans quelques années. 8-)

Ma réflexion va se tourner vers les dimensions : Mon expert long était très agile mais petit a habiter.

L'objectif , avec vos conseils, va être de trouver le bon compromis pour ne pas etre trop victime des barres anti hauteur, des places de parking rikiki, tout en ayant une habitabilité supérieure a l'expert.

J'ai même pensé a en aménager un carrément gros , et d'y loger un scooter ou autre pour les coins "interdits"

Donc , je vais parcourir les posts et je suis preneur de vos expériences et conseils pour me préparer à ce second chantier.

Aujourd'hui, j'ai une mini caravane Eriba ,que je tracte (facilement) avec un pick up. C'est pas mal, mais je préfère le fourgon pour la liberté associée.

A bientôt de vous lire
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bon retour et bon aménagement.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bien(re)venue

Hâte de voir ce que tu vas faire.
C'est vrai qu'une petite caravane c'est sympa aussi (je suis tenté d'en mettre une derrière mon fourgon pour les petits enfants) mais ça limite pas mal les bivouacs quand même.

Après, à la retraite et hors saison, c'est quand même plus simple si on a plus gros.
On se fait moins refouler, voire entre novembre et Avril, on est (presque) les biens venus :D
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Toujours dans les environs de Saintes :???:

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour et re-bienvenue par ici :wink:
Pourquoi pas une cellule amovible sur le pick-up ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

son expert long était petit alors je pense que ta solution ne sera pas mieux côté confort :-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour moi le meilleur compromis est un pick-up double cabine long sur lequel on met une cellule qui se réhausse à la pause déjeuner. Genre jumpy long.

Pourquoi double cabine lorsqu'on est à la retraite ? Parce que fréquemment, il y a les petits enfants à garder.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Expert long, Trafic long, la taille au dessus c'est Ducato, Master, etc.

C'est beaucoup plus de confort d'utilisation, mais des contraintes supplémentaires/différentes.

Si ton budget le permet, j'opterais pour la formule Khan Boui, histoire d'aller où les autres ne vont pas, et surtout en revenir...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Bonsoir et merci pour l'accueil toujours aussi sympa

Je vais essayer de répondre à chacun

La petite caravane (ERIBA DUO) c'est vraiment top : léger , 2 m de haut toit fermé , et aménagement génialement pensé : De dehors ça parrait minuscule, et dedans ça parrait grand. Trop fort .

La solution de la cellule Pick up, j'y ai pensé, mais :
1 C'est hors de prix pour ce que c'est (20000 a 35000)
2 Soit c'est trop petit
3 Soit c'est trop gros (Hauteur et largeur idem camping car) donc pas d'intérêt pour moi.
Mon Pick up (un Ranger Double cab 3.2) est déjà un beau bébé ... et pas loin des 2 m de haut. Avec une grosse cellule ça devient monstrueux , même si effectivement il peut aller dans des endroits ou pas grand monde peut aller.

@ravely : Oui toujours dans mon coin !

@Romarin06 : J'ai l'impression que tu as commencé petit toi aussi , pour plus grand après...alors c'est mieux ? Je vais regarder tes aménagements
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La cellule, il faut te la faire. Pas comme celle que j'ai vu qui ressemblait à une maison alsacienne mais extensible en hauteur comme celle de roma-home sur citroën c15.
RayCop
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 13:11
Localisation : Le Médoc libre

Message par RayCop »

Salut et re bienvenue !
Il y a des mises à jour sur ton expert depuis 2013 ?
Bonne réflexion pour le suivant !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Salut
Toit relevable sur L2H1
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Hello à toutes et tous,

Toujours en pleine réflexion :
J'ai mis ma caravane en vente, et je commence a m'orienter vers un Ducato/Boxer/Jumper en L3H2.

En effet, je me rends compte que, de plus en plus, les barres anti hauteurs sont très basses (1,90) surtout sur les bords de mer.
Donc ;même en H1 ou en Expert c'est plus possible.

L'idée serait de pouvoir embarquer vélos (ou mini moto) en gardant de l'espace de vie a l'interieur

Je suis toujours dans la dynamique du "ultra discret" pour pouvoir me poser librement sans que le véhicule ressemble a un camping car.

Amis aménageurs de L3H2 ,je suis donc preneur de vos expériences sur route, stationnement etc...afin de recueillir votre ressenti sur ce type de fourgon.

Merci par avance pour vos conseils et avis
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Nicolas17 a écrit :je me rends compte que, de plus en plus, les barres anti hauteurs sont très basses (1,90) surtout sur les bords de mer.
Et pas qu'en bord de mer, avec mon Dokker, quand j'ai les barres de toit, y'a des parkings à Bordeaux où je passe pas et même dans mon petit village je passe pas sur le parking du stade !!!
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans ton village, c'est parce qu'ils te connaissent qu'ils ont choisi des barres aussi basses. C'est vrai que pour transporter une 1/2 barrique, il n'y a pas besoin d'un véhicule de 1,90 m de haut.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »