Ancien membre de retour sur le forum
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- Traficoteur
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- Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
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Ancien membre de retour sur le forum
Bonjour a toutes et tous
Comme précisé dans le titre de mon post, je suis un ancien membre . J'avais aménagé en 2013 un Expert L2H1 de façon très discrète de l'extérieur (Voir dans la rubrique "ICI on se les montre" ; Ce véhicule nous a permis de vraies escapades et son gabarit contenu nous a autoriser a aller là ou c'est compliqué avec plus gros (Ex le parking du port de St Tropp )
Comme le virus ne m'a jamais quitté (Il n'y a pas de encore de vaccin...) je réfléchis a me ré aménager un fourgon pour ma retraite dans quelques années.
Ma réflexion va se tourner vers les dimensions : Mon expert long était très agile mais petit a habiter.
L'objectif , avec vos conseils, va être de trouver le bon compromis pour ne pas etre trop victime des barres anti hauteur, des places de parking rikiki, tout en ayant une habitabilité supérieure a l'expert.
J'ai même pensé a en aménager un carrément gros , et d'y loger un scooter ou autre pour les coins "interdits"
Donc , je vais parcourir les posts et je suis preneur de vos expériences et conseils pour me préparer à ce second chantier.
Aujourd'hui, j'ai une mini caravane Eriba ,que je tracte (facilement) avec un pick up. C'est pas mal, mais je préfère le fourgon pour la liberté associée.
A bientôt de vous lire
Comme précisé dans le titre de mon post, je suis un ancien membre . J'avais aménagé en 2013 un Expert L2H1 de façon très discrète de l'extérieur (Voir dans la rubrique "ICI on se les montre" ; Ce véhicule nous a permis de vraies escapades et son gabarit contenu nous a autoriser a aller là ou c'est compliqué avec plus gros (Ex le parking du port de St Tropp )
Comme le virus ne m'a jamais quitté (Il n'y a pas de encore de vaccin...) je réfléchis a me ré aménager un fourgon pour ma retraite dans quelques années.
Ma réflexion va se tourner vers les dimensions : Mon expert long était très agile mais petit a habiter.
L'objectif , avec vos conseils, va être de trouver le bon compromis pour ne pas etre trop victime des barres anti hauteur, des places de parking rikiki, tout en ayant une habitabilité supérieure a l'expert.
J'ai même pensé a en aménager un carrément gros , et d'y loger un scooter ou autre pour les coins "interdits"
Donc , je vais parcourir les posts et je suis preneur de vos expériences et conseils pour me préparer à ce second chantier.
Aujourd'hui, j'ai une mini caravane Eriba ,que je tracte (facilement) avec un pick up. C'est pas mal, mais je préfère le fourgon pour la liberté associée.
A bientôt de vous lire
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Bien(re)venue
Hâte de voir ce que tu vas faire.
C'est vrai qu'une petite caravane c'est sympa aussi (je suis tenté d'en mettre une derrière mon fourgon pour les petits enfants) mais ça limite pas mal les bivouacs quand même.
Après, à la retraite et hors saison, c'est quand même plus simple si on a plus gros.
On se fait moins refouler, voire entre novembre et Avril, on est (presque) les biens venus
Hâte de voir ce que tu vas faire.
C'est vrai qu'une petite caravane c'est sympa aussi (je suis tenté d'en mettre une derrière mon fourgon pour les petits enfants) mais ça limite pas mal les bivouacs quand même.
Après, à la retraite et hors saison, c'est quand même plus simple si on a plus gros.
On se fait moins refouler, voire entre novembre et Avril, on est (presque) les biens venus
Roule ma poule
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Toujours dans les environs de Saintes
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Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Expert long, Trafic long, la taille au dessus c'est Ducato, Master, etc.
C'est beaucoup plus de confort d'utilisation, mais des contraintes supplémentaires/différentes.
Si ton budget le permet, j'opterais pour la formule Khan Boui, histoire d'aller où les autres ne vont pas, et surtout en revenir...
Expert long, Trafic long, la taille au dessus c'est Ducato, Master, etc.
C'est beaucoup plus de confort d'utilisation, mais des contraintes supplémentaires/différentes.
Si ton budget le permet, j'opterais pour la formule Khan Boui, histoire d'aller où les autres ne vont pas, et surtout en revenir...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- Traficoteur
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
- Localisation : Charente Maritime
Bonsoir et merci pour l'accueil toujours aussi sympa
Je vais essayer de répondre à chacun
La petite caravane (ERIBA DUO) c'est vraiment top : léger , 2 m de haut toit fermé , et aménagement génialement pensé : De dehors ça parrait minuscule, et dedans ça parrait grand. Trop fort .
La solution de la cellule Pick up, j'y ai pensé, mais :
1 C'est hors de prix pour ce que c'est (20000 a 35000)
2 Soit c'est trop petit
3 Soit c'est trop gros (Hauteur et largeur idem camping car) donc pas d'intérêt pour moi.
Mon Pick up (un Ranger Double cab 3.2) est déjà un beau bébé ... et pas loin des 2 m de haut. Avec une grosse cellule ça devient monstrueux , même si effectivement il peut aller dans des endroits ou pas grand monde peut aller.
@ravely : Oui toujours dans mon coin !
@Romarin06 : J'ai l'impression que tu as commencé petit toi aussi , pour plus grand après...alors c'est mieux ? Je vais regarder tes aménagements
Je vais essayer de répondre à chacun
La petite caravane (ERIBA DUO) c'est vraiment top : léger , 2 m de haut toit fermé , et aménagement génialement pensé : De dehors ça parrait minuscule, et dedans ça parrait grand. Trop fort .
La solution de la cellule Pick up, j'y ai pensé, mais :
1 C'est hors de prix pour ce que c'est (20000 a 35000)
2 Soit c'est trop petit
3 Soit c'est trop gros (Hauteur et largeur idem camping car) donc pas d'intérêt pour moi.
Mon Pick up (un Ranger Double cab 3.2) est déjà un beau bébé ... et pas loin des 2 m de haut. Avec une grosse cellule ça devient monstrueux , même si effectivement il peut aller dans des endroits ou pas grand monde peut aller.
@ravely : Oui toujours dans mon coin !
@Romarin06 : J'ai l'impression que tu as commencé petit toi aussi , pour plus grand après...alors c'est mieux ? Je vais regarder tes aménagements
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- Traficoteur
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
- Localisation : Charente Maritime
Hello à toutes et tous,
Toujours en pleine réflexion :
J'ai mis ma caravane en vente, et je commence a m'orienter vers un Ducato/Boxer/Jumper en L3H2.
En effet, je me rends compte que, de plus en plus, les barres anti hauteurs sont très basses (1,90) surtout sur les bords de mer.
Donc ;même en H1 ou en Expert c'est plus possible.
L'idée serait de pouvoir embarquer vélos (ou mini moto) en gardant de l'espace de vie a l'interieur
Je suis toujours dans la dynamique du "ultra discret" pour pouvoir me poser librement sans que le véhicule ressemble a un camping car.
Amis aménageurs de L3H2 ,je suis donc preneur de vos expériences sur route, stationnement etc...afin de recueillir votre ressenti sur ce type de fourgon.
Merci par avance pour vos conseils et avis
Toujours en pleine réflexion :
J'ai mis ma caravane en vente, et je commence a m'orienter vers un Ducato/Boxer/Jumper en L3H2.
En effet, je me rends compte que, de plus en plus, les barres anti hauteurs sont très basses (1,90) surtout sur les bords de mer.
Donc ;même en H1 ou en Expert c'est plus possible.
L'idée serait de pouvoir embarquer vélos (ou mini moto) en gardant de l'espace de vie a l'interieur
Je suis toujours dans la dynamique du "ultra discret" pour pouvoir me poser librement sans que le véhicule ressemble a un camping car.
Amis aménageurs de L3H2 ,je suis donc preneur de vos expériences sur route, stationnement etc...afin de recueillir votre ressenti sur ce type de fourgon.
Merci par avance pour vos conseils et avis
- vanden
- Traficaménageur
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Et pas qu'en bord de mer, avec mon Dokker, quand j'ai les barres de toit, y'a des parkings à Bordeaux où je passe pas et même dans mon petit village je passe pas sur le parking du stade !!!Nicolas17 a écrit :je me rends compte que, de plus en plus, les barres anti hauteurs sont très basses (1,90) surtout sur les bords de mer.
Roule ma poule