Akitus

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Akitus
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 juil. 21 20:44
Localisation : Manche

Akitus

Message par Akitus »

Bonjour à tous les membres !

Tout d'abord un grand merci pour avoir créé cette communauté, elle m'a motivé pour investir dans un trafic tout récemment et certains messages m'ont même aidé !

Félicitation aussi au créateur du forum, entre le "formulaire" d'inscription et mon premier message avec l'avertissement au spammeur, je me suis vraiment marré. :lol:

Bon trêve de brosse à reluire, maintenant, je dois me présenter.

Difficile de savoir par où commencer lorsque l'on est un être aussi extraordinaire que moi... On va parler du véhicule ce sera plus court.

Donc le véhicule :
Type : Trafic 2
Finition : Generation
Moteur : 2.0 DCi 115Ch
Boite : Robotisée 6 vitesses
Kilométrage : > 250 000 km

J'ai tout récemment acquis ce magnifique véhicule dans un très bon état même si très sale et avec deux ou trois bricoles.
Après un nettoyage intérieur par un pro, ça sentait bon et les sièges respiraient le neuf.

Maintenant je me suis attelé à toute la partie mécanique pour lui redonner une seconde jeunesse, car l'entretien avait été un peu mis de coté.

Je ne suis pas mécano, mais un peu débrouillard, et il était temps de se lancer.
Donc changement des filtres à air habitacle + moteur, changement du filtre à gasoil noir de crasse, et double vidange avec produit de nettoyage (on met le produit, on laisse tourner le moteur 15 minutes, on vidange à chaud avec une huile bas de gamme, on refait tourner le moteur 15 minute pour bien nettoyer tout ça et on met de la bonne huile total + additif.)

Voilà où j'en suis, maintenant je vais attaquer la boite de vitesse, puis les silent block et finir par les freins puis peut-être aussi les amortisseurs.

Ensuite, isolation phonique pour le rendre plus silencieux.

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne route.
Modifié en dernier par Akitus le lun. 19 juil. 21 16:37, modifié 1 fois.
Renault Trafic 2 Generation - 2.0 Dci 115 Boite robotisée
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
RayCop
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 13:11
Localisation : Le Médoc libre

Message par RayCop »

Salut et bienvenue sur le forum :D
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour et bienvenue par ici voisin normand :wink:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »