direction assistée dure trafic 2 2009

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

direction assistée dure trafic 2 2009

Message par pasduc »

Bonjour,
Je reviens vers la communauté trafic 2 2009; je n'ai toujours pas résolu mon pb de direction toujours dure alors que:
>pompe de DA changé chez mon mécanicien:a-t-il monté la bonne ou est-elle défectueuse
> crémaillère de direction neuve changé par un ami mécano
>amortisseurs AV coupelles neuves

Je ne sais plus quoi penser! 2 questions:
Est-ce possible de controler la pression à l'arrivée de la crémaillère?
Est-ce possible que ce soit les durites de la tuyauterie circuit de DA?

Merci de votre aide
PASCAL en galère
échangeons nos astuces mécaniques
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

A tout hasard, tu as vérifié ton tuyau qui part de la DA et qui va jusqu'à la crémailliere ?

Il alterne entre tuyau fin acier et tuyau souple . regarde si au niveau des éléments fin acier, un bout ne serait pas écrasé, ce qui pourrait limiter la pression dans le circuit en empêchant l'huile de passer correctement...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

Message par pasduc »

oui j'ai vérifié rien dévident, juste un angle qui a un peu frotté mais rien de plus
merci
échangeons nos astuces mécaniques
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Bien graisser la crémaillère , à tout hasard ?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Je reprendrai l'idée de 1tox, carrément en le déposant et contrôler qu'il n'est pas bouché ...
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

Message par pasduc »

merci de vos réponses, un mécano Renault me parle aussi de la colonne de direction, les croisillons sorte d'engrenage au nombre de deux pourraient être grippés et poser pb dans la fluidité de la rotation, qu'en penser vous, ce serait une première............
qu'en pensez vous?

En tous cas je voudrais faire réaliser un test de pression(80 bars normalement) à l'arrivée à la crémaillère, qui peut faire cela, mon mécano me dit ne pas avoir le matériel, et quel outils faut-il, sur la RTA il en parle, c'est possible

qu'en pensez vous?

PASCAL
échangeons nos astuces mécaniques
pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

Message par pasduc »

Mon mécano cherche désespéremment la raison du point dur volant dans l'axe et démarer la rotation à droite ou à gauche, ensuite c'est normal à priori.

Piste= croisillon de boitier de direction

Moi j'ai l'impression qu'il y-a un fantôme dans mon véhicule, tout a été changé, pompe DA, crémaillère, amortos

HELP, HELP
échangeons nos astuces mécaniques
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu dis qu'après c'est normal au niveau du fonctionnement c'est que c'est pas un problème mécanique, ce serait permanent sinon. Si effectivement c'est juste au démarrage, c'est un problème de fluide. Et il faut déconnecter les rotules pour tester la crémaillère seule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

Message par pasduc »

si c'est un pb de fluide, la pompe de DA qui a été changée ne fait pas son travail, peut-être que mon mécano devrait la changer à nouveau???

La crémaillère est neuve

j'aurais aimer un contrôle de pression de la pompe mais il faut un outil diagnostique qu'il ne doit pas avoir= un manomètre brancher entre la sortie haute pression de la pompe et la canalisation haute pression allant à la crémaillère==>75 bar quand on tourne les roues.

Voila mon avis
PASCAL
échangeons nos astuces mécaniques
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

La poulie de la DA moteur au ralenti tourne correctement ? Tu as vérifié aussi la courroie d'accessoires ainsi que galet tendeur etc ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonjour
As tu changé les durites en caoutchouc.
Certaines durcissent et freine le passage du liquide
pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

Message par pasduc »

la poulie tourne correctement, mon mécano as vérifié, et oui je pense aussi à un pb de de durite bouchées qui ne laisserait pas passer le fluite correctement, c'est mon idée principale depuis le départ, l'ensemble des tuyau coute 200e voir moins(136e vu sur le net) mais le garage aura les pieces plus cher et tout changer c'est du boulot pour retrouver le chemin difficile...
échangeons nos astuces mécaniques
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Est-ce que tu as essayé avec l'avant du camion sur chandelles, moteur en route et moteur coupé ? Si ton volant est réglable, fais des essais avec différentes inclinaisons.

Steph.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Une durite de bouchée, c'est un manque de pression continue mais pas qu'au début du mouvement.

Les croisillons, ou cardan, lorsqu'ils deviennent durs, c'est souvent dans une seule position.
pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

Message par pasduc »

ah merci de toutes ces infos: oui pour le fluide qui aurait du mal à passer, ce serait dans toutes les positions du volant j'en conviens, les croisillons il se peut que ce soit dur au départ de la rotation, de plus mon mécano a remarqué que la colonne de direction monte et descend( un peu) lors de la rotation du volant, c'est peut-être un signe de croisillon cardan défectueux.

merci les traficoteurs
échangeons nos astuces mécaniques
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »