Hésitation acquisition fourgon 4*4

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

la différence n'est pas tant le terrain que la météo sur ce terrain : une grosse pluie sur du bitume n'a rien a voir avec une grosse pluie sur une piste normalement carrossable à sec. Par exemple la fameuse plage de Saleccia en Corse est accessible en Twingo en temps normal, mais si il y a des orages :oo:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Les.Pourquoi.pas.nous a écrit : Notre question est la suivante le 4*4 pour un road trip est il vraiment indispensable ?
On n'a pas son avis depuis 3 pages de réponses et discutions ... :roll:
ouha

Message par ouha »

si si ...
Les.Pourquoi.pas.nous a écrit :Une nouvelle fois merci pour vos réponses :D :D ,

On pense que l'on va se tourner vers un traction+ ou amélioration des suspensions avec des bons pneus.
Khan Boui a écrit :Tout dépend du programme de voyage. Avec le B j'ai pu aller me poser dans des coins que je n'aurais jamais pu atteindre avec un 4x2. C'est sûr, je n'avais pas "besoin" d'y aller, j'aurais pu me contenter de bivouaquer sur un parking de village mais c'est pas pareil :bof:
Genre avec un 4x 2 on reste sur parking de village :mdr: :mdr: :mdr:

Et tu passes aux même endroits avec le neuf qu'avec le B ???
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Pas du tout, ça n'a rien à voir.
J'ai l'intention de faire rehausser les suspensions pour récupérer quelques centimètres sous caisse. Actuellement, ce qui touche c'est le pare-buffle (plutôt pare-hérisson vu la hauteur), le marchepied sous la porte latérale et le crochet d'attelage. Sinon, au niveau de la motricité en terrain gras et sur l'herbe mouillée c'est pas mal du tout malgré les pneus 100% route. Le passage en 4x4 se fait par un simple bouton au tableau de bord. Pour augmenter encore la motricité, on peut désactiver l'antipatinage. Dommage qu'il n'y ait pas de réducteur pour les fortes montées ou même simplement une 1ere rampante.
Le Sprinter m'aurait mieux convenu, mais le prix avec un aménagement semblable c'était juste le double :oo:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

glutch2000 a écrit :
Les.Pourquoi.pas.nous a écrit : Notre question est la suivante le 4*4 pour un road trip est il vraiment indispensable ?
On n'a pas son avis depuis 3 pages de réponses et discutions ... :roll:
l'absence de définition d' "indispensable" et d'info sur le road trip prévu n'aide pas pas trop :hum:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

https://gocar.be/fr/actu-auto/ancetres/vw-t3-syncro

Ça passe partout tant que la garde au sol (profondeur de l'ornière laissée par un PL par exemple) n'est pas un problème
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Le prix n’est pas passe-partout et la fiabilité du 1.6 laisse bcp à désirer, déjà que sur les golfs il fait du joint de culasse à gogo, sur les t3 et encapsulé comme il est+ surpoid il est à l’agonie.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Exact, faut mettre un moteur de 911 :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Ou subaru :D
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »