Partner tepee familly, 2009, 5pl, polyvalent

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Partner tepee familly, 2009, 5pl, polyvalent

Message par andiamo »

Allez, je le montre, je pense que ça va m'aider aussi :

Voici le « tepeel’ami » ou m’ateepik ou l’ateepik ; pas décidé vraiment de son petit nom, souvent c’est la tepee.

Dans son habitat naturel :

Image

L’intérieur. J’ai adoré ses aménagements intérieurs, ça a fait partie du coup de cœur.


Image


Image


premiers essais, réflexion et test prise allume-cigare arrière.

Image



Image


Image



Image


Pourquoi "tepeel'ami":


Image

Depuis, il y a eu d'autres essais, et des galères notamment pour mettre à niveau car sommier posé sur banquette arrière baissée, ou meuble de 50cm de haut coincé derrière le siège avant, ça ne pouvait pas rester ainsi. ca a failli être fait proprement et efficacement par quelqu'un de très compétent; cas contact au mauvais moment, c'est en suspens, j'ai donc dû tenter de me dépatouiller toute seule avec tout ce qui n'était pas de niveau que ça de-ci de-là, et mes incapacités variées.


Image

Entre temps, j'ai fait un sommier à lattes enroulables (au milieu de trop d'idées et cerveau qui va trop vite);

J'ai enfin réussi après erreurs, coups de scie, ré-essai, achat d'une nouvelle scie sauteuse (c'était effectivement nécessaire, elle allait pas bien la "vieille") et autres bugs à poser mes caissons droits, mais pas encore à enfoncer total certaines vis. Je verrai plus tard.


Image

Aujourd'hui, j'en suis donc là:


Image

in matelas de clic-clac (60 de large, recoupé pour suivre le décroché coffre-portière est posé dessus. Confort, solidité et maintien apparents. à confirmer ce week-end je pense.

Voilà, voilà. A ce rythme-là, il sera fini dans 3 ans, mais je crois que ça fait partie du jeu.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben ça avance !!!

Dans un petit espace, pour optimiser et répondre à ton besoin, je pense que tu as raison de ne pas te précipiter, de faire des essais en vraie grandeur et de faire des sorties "tests" avant de tout coller et visser.

Au final, le degré de finition n'a d'importance que si tu es maniaque ou pas, l'important c'est la fonction.

J'ai rencontré une fois sur un bivouac un gars qui avait juste un matelas au sol dans son trafic, un réchaud bleuet et une glacière (surtout pur la bière)
Il mangeait à même la boite, sans table ni chaise assis sur le sol de la porte latérale ouverte.
A l'époque j'avais un CC 6 places, ça fait réfléchir sur le besoin.

Il était heureux le gars :yes:
Roule ma poule
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Merci Vanden.

Tout à fait, la fonction d'abord.

J'espère bien qu'après plusieurs essais et configurations, et meilleure expérience je pourrai faire du "vrai sur mesure", avec un bout de finitions homogènes, genre peinture. Mais je suis loin d'en être là. J'ai beaucoup à apprendre et comprendre, et me connaitre moi-même pour être sûre de mes besoins et choix.
Et ça n'est pas ma récente entorse du genou qui va accélérer les choses.

Tout à l'heure, j'ai continué à prendre des gabarits pour mes occultant, y compris pour le toit panoramique: la dernière nuit sur une petite aire mais trop éclairée m'a enseignée cet aspect qui peut avoir son importance parfois.

Quand je l'ai achetée, je me suis dit: "hum, noire et vitrée, je prends des risques" mais voilà, coup de coeur, là encore m'a fait passer au-dessus. Une chose vient de m'étonner, la tepee est garée à un endroit qui commence à prendre le soleil direct à 9h;. à 13H, les vitres panoramiques sont brûlantes, mais assise à l'intérieur, à 20 cm en-dessous des dites vitres c'est très supportable alors que l'extérieur à cet endroit, et cette heure-là, je n'y reste pas 10mn.
Du coup, l'inconvénient que je pensais majeur de ce véhicule ne semble pas avoir lieu d'être. Une chouette surprise.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,


Le niveau ne sert à rien. La mise à niveau, au sens strict, dans un véhicule est une gageure...
En fait, il faut se choisir une surface de référence, c'est généralement le plancher, puis prendre TOUTES ses mesures depuis cette surface.

Par ailleurs, il faut se focaliser sur l'élément principal de l'aménagement, le lit ou autre chose :bof:, en considérant les impératifs de dimensions (longueur, largeur, hauteur depuis le plancher) pour placer le reste, au mieux, dans le volume restant. Après ce n'est que des ajustements...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Merci Romarin,

Quand je disais mettre à niveau, rien à voir avec l'outil; c'est juste faire quelque chose d'à peu près droit, et pas trop bancal. Histoire de ne pas avoir 10 cm d'écart entre la droite et la gauche ou la tête et les pieds et d'éviter de se retrouver par terre en pleine nuit. à plus ou moins court terme..

A l'avant, juste derrière les sièges passager conducteur, il y a un creux de 20 cm de profond par rapport au reste de la caisse, (9e photo) au fond pas du tout régulier et soit peu solide, (présence de mini-coffres) soit peu accessible pour poser qlqch. Juste un caisson aux dimensions, je n'y arrivais pas. En fait j'ai voulu vous éviter tout ce cheminement commencé il y a plus de deux mois, après mes deux première sorties où mon système a vite trouvé ses inconvénients (je verrai pour mettre des photos plus explicatives).

Mes caissons (récup) font 30 cm de haut. Hauteur impec pour que je puisse m'asseoir sur le lit sans cogner le plafond. Reste qu'il me fallait trouver une solution pour rattraper ces 20, puis trouver quel type de sommier. Là aussi, 1000 idées me sont venues.

Quelle que soit la suite, il fallait que je trouve une solution moi-même en attendant que la solution propre prévue puisse être posée par la personne ad hoc, pas tjrs dispo: un support ferraille, sur mesure, et posé près des fixations de siège doit soutenir un sol en contre plaqué sur toute la partie arrière, en deux parties modulables si siège ou pas sièges arrière. ça viendra en aout j'espère.

J'avais commencé des espèces de caissons, à base d'un fond de clic-clac, puis renoncé n'arrivant pas à les assembler et les poser. Je voyais que ça clochait, et il m'a fallu y revenir, chercher, vérifier, mesurer, me tromper, couper, ré-essayer...oublier de calculer l'épaisseur de la planche de dessus, me décourager, reprendre juste les planches de côté.. et comprendre toutes ces petites "bancalités" qui s'additionnaient; les régler, et enfin, concevoir et poser intelligemment la dernière cale (celle où les vis ne s'enfoncent pas totalement, je pense que le bois est nettement plus dur, et mes avant-trous n'ont pas suffi)

J'ai en effet voulu me concentrer sur le couchage, pour ensuite prévoir le reste. Le tout restant provisoire pour faire une conception globale ensuite. Je suis incapable de prévoir un plan. Ce qui vous parait évident ne l'est absolument pas pour moi. (y compris prendre des mesures fiables). J'ai besoin de tâtonner (et n'ai pas le choix en fait, car je n'ai aucune idée de ce qui est faisable ou pas en terme de technique).

Petit à petit, et selon le temps et l'énergie, je me prends au jeu aussi. Et pense à d'autres idées, mon cerveau va bien plus vite que mes mains et mes capacités de bricoleuse.

Je découvre tout en même temps: le monde de l'aménagement, du campement en ludospace, le "imaginer et faire", le comment faire, et se servir aussi des outils... avec un boulot à côté, assez prenant.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »