Suppression chronotachygraphe ? Et autres broutilles

Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Suppression chronotachygraphe ? Et autres broutilles

Message par Fangstergangsta »

Salut,

Ça y est on a trouvé notre master pas aussi récent(2003) ni puissant (90cv) qu'on voulais mais ça y est on le récupère la semaine prochaine...
Mais il y a un mais le véhicule est équipe d'un chronotachygraphe et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment enlever celui ci qui affiche une vitesse erronée mais un compteur kilométrique fonctionnel.
Bref ça prend de la place et ça sert à rien sur un l2h2 du coup j'aurais vraiment aime l'enlever et récupérer l'affichage du kilométrage sur le compteur normal.

Est ce possible ? Si oui comment faire, merci d'avance.

Pour le reste le siège conducteur est en sale état et nous aurions aimé le changer est ce que les siege de master 2 phase 2 peuvent aller sur un phase 1?

Merci d'avance
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La suppression du chronotachygraphe est possible mais pas toute simple... :yes:

Il te faut trouver le compteur normal avec un début de faisceau électrique car les prises de raccordement ne sont pas les mêmes....

Il te faut également trouver le capteur de vitesse qui va sur la boite.... et un connecteur...

Une fois le matériel trouvé, il faut attaquer la modification du câblage en cherchant qui fait quoi et où ça se branche... :bof:
avoir les schémas me semble indispensable

Pour les sièges, pas de problème. :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

Salut,
merci pour ta réponse, je ne comprends pas le véhicule est déjà équipé d'un compteur normal à coté du chronotachygraphe...
Pourquoi faudrait-il changer le compteur?
Pour retrouver l'affichage sur le compteur?
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

fait nous une photo de ton tableau de bord et on pourra voir...

Sur lr mien, le chronotachygraphe était à la place du compteur...(montage d'usine)

Sur le tien il serait peut être rajouté... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

@Ambubateau voici une photo:
Image

et je ne sais pas à quoi sert le bloc juste à gauche du chrono...?

Je tiens à dire que le compteur est un compteur normal il me semble et qu'il est parfaitement fonctionnel excepté le fait que le kilométrage total du véhicule est déporté sur ce chronotachygraphe je me demande donc s'il n'y a pas moyen de le remettre ce trip total sur le compteur original!

la compteur qu'il y a dans le camion est comme celui ci:
Image

n'ayant pas encore le camion (on va le chercher demain) je n'ai pas pu prendre de photo du compteur
Modifié en dernier par Fangstergangsta le mer. 30 juin 21 13:31, modifié 1 fois.
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Fangstergangsta a écrit :je ne sais pas à quoi sert le bloc juste à gauche du chrono...?
Surement l'écran déporté de la radio on voit la commande à distance au niveau de volant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

merci pas bête je n'y avait pas pensé ce bloc est désactivé donc je pense que je vais le virer et enlever la commande au volant qui sert à rien avec le post qu'il y a et celui que je compte mettre ensuite.

Pour le reste j'attends vos avis sur ce chronotachygraphe.

et j'avais oublié une question que je me posais au sujet de l'antidémarrage, est ce possible de le désactiver définitivement en allant chez renault? la clef galère à le désactiver il faut appuyer sur la commande de centralisation de la clef pour pouvoir démarrer le camion... j'ai vu des truc permettant de s'en passer à mettre sur l'obd mais ça risque de poser problème au CT si pour le contrôle ils essayent de se connecter à l'OBD. Peut être qu'un changement de clef pourrait suffire?
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Avant de changer la clé; peut-être juste changer la pile, vérifier aussi les soudures du circuit imprimé, parfois c'est trois fois rien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

ravely a écrit :Avant de changer la clé; peut-être juste changer la pile, vérifier aussi les soudures du circuit imprimé, parfois c'est trois fois rien.
yep ça marche je vais faire ça, ça se resoude facilement?

Pour l'histoire du tachy je vais voir ce que me dit @Ambubateau patience patience
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est des soudures à l'étain, l'idéal c'est d'avoir une station de soudage avec une pane fine.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

j'ai ça je regarderais demain soir ce que je peux faire en espérant que j'abime pas la clef car la seconde à ce que m'a dit le vendeur est dessoudée
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je pensais que c'était un chrono... avec disque papier, mais tu as déja un électronique....
Ce n'est pas ce que j'avais fait.. :oops: .

Si ce dispositif a été monté après sortie du véhicule, ça ne devrait pas être trop compliqué...

Est ce que tu as des informations sur le montage du Chr......
Tu devrais avoir une plaque d'installation dans l'entrée de porte... :bof:
Il faut que tu regardes si tu as un connecteur 2 fils à proximité du capteur de vitesse sur la boite... :???:

Tu m'excuseras de ne pas t'en dire +tout de suite mais je suis sorti de l'hosto samedi, alors je ne peux aller chercher ma doc au garage mais je ne t'oublie pas. :non:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

Ambubateau a écrit : Tu devrais avoir une plaque d'installation dans l'entrée de porte... :bof:
Il faut que tu regardes si tu as un connecteur 2 fils à proximité du capteur de vitesse sur la boite... :???:

Tu m'excuseras de ne pas t'en dire +tout de suite mais je suis sorti de l'hosto samedi, alors je ne peux aller chercher ma doc au garage mais je ne t'oublie pas. :non:
Déjà un grand merci de prendre le temps de me répondre c'est super sympa!
Pour le reste je n'aurais le véhicule que ce soir donc je regarderais a ce moment là si j'ai des infos supplémentaires sur l'entrée de porte ou ailleurs...
Encore merci
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

J'ai ²été rechercher ma doc sur la partie électrique Renault Master mais elle date de 1999... ton compteur ne figure pas dedans.

tu devrais demander à quelqu'un qui aurait Dyalogis de t'envoyer par mp le brochage de ton compteur....

Si les fils qui donnent les info compteurs/vitesse tu devrais les retrouver au niveau de la B.V..
Avant de supprimer définitivement le mouchard, il convient de vérifier qu'il ne fait pas limiteur de vitesse ou autre...
Donc simplement le débrancher et vérifier le fonctionnement du vésicule.

Désolé, mais je ne peux pas t'aider beaucoup plus. :oops: :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

Encore merci pour ton aide à priori le "mouchard" ne fait pas limiteur ni quoi que ce soit d'autre et en plus je viens de me rendre compte que mon camion doit avoir un peu plus de km qu'annoncé car quand on coupe le contact et que le tachy s'arrête et bien les centaines de mettre repartent à 0... bon ça fait maximum quelques millier de km en plus mais ça fait quand même chier.

je viens de tilter mais si je réaffiche le kilométrage au compteur à priori le kilométrage total va repartir à 0 ou du moins au moment ou le tachy à été installé!?^^

je crois que le mieux à faire est de trouver un compteur d'occaz ayant un kilométrage approchant... et de supprimer toute cette m**** en contrôlant effectivement que ça ne provoque aucune panne
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »