Suppression chronotachygraphe ? Et autres broutilles
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Suppression chronotachygraphe ? Et autres broutilles
Salut,
Ça y est on a trouvé notre master pas aussi récent(2003) ni puissant (90cv) qu'on voulais mais ça y est on le récupère la semaine prochaine...
Mais il y a un mais le véhicule est équipe d'un chronotachygraphe et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment enlever celui ci qui affiche une vitesse erronée mais un compteur kilométrique fonctionnel.
Bref ça prend de la place et ça sert à rien sur un l2h2 du coup j'aurais vraiment aime l'enlever et récupérer l'affichage du kilométrage sur le compteur normal.
Est ce possible ? Si oui comment faire, merci d'avance.
Pour le reste le siège conducteur est en sale état et nous aurions aimé le changer est ce que les siege de master 2 phase 2 peuvent aller sur un phase 1?
Merci d'avance
Ça y est on a trouvé notre master pas aussi récent(2003) ni puissant (90cv) qu'on voulais mais ça y est on le récupère la semaine prochaine...
Mais il y a un mais le véhicule est équipe d'un chronotachygraphe et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment enlever celui ci qui affiche une vitesse erronée mais un compteur kilométrique fonctionnel.
Bref ça prend de la place et ça sert à rien sur un l2h2 du coup j'aurais vraiment aime l'enlever et récupérer l'affichage du kilométrage sur le compteur normal.
Est ce possible ? Si oui comment faire, merci d'avance.
Pour le reste le siège conducteur est en sale état et nous aurions aimé le changer est ce que les siege de master 2 phase 2 peuvent aller sur un phase 1?
Merci d'avance
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
- Ambubateau
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La suppression du chronotachygraphe est possible mais pas toute simple...
Il te faut trouver le compteur normal avec un début de faisceau électrique car les prises de raccordement ne sont pas les mêmes....
Il te faut également trouver le capteur de vitesse qui va sur la boite.... et un connecteur...
Une fois le matériel trouvé, il faut attaquer la modification du câblage en cherchant qui fait quoi et où ça se branche...
avoir les schémas me semble indispensable
Pour les sièges, pas de problème.
Il te faut trouver le compteur normal avec un début de faisceau électrique car les prises de raccordement ne sont pas les mêmes....
Il te faut également trouver le capteur de vitesse qui va sur la boite.... et un connecteur...
Une fois le matériel trouvé, il faut attaquer la modification du câblage en cherchant qui fait quoi et où ça se branche...
avoir les schémas me semble indispensable
Pour les sièges, pas de problème.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- Ambubateau
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fait nous une photo de ton tableau de bord et on pourra voir...
Sur lr mien, le chronotachygraphe était à la place du compteur...(montage d'usine)
Sur le tien il serait peut être rajouté...
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@Ambubateau voici une photo:
et je ne sais pas à quoi sert le bloc juste à gauche du chrono...?
Je tiens à dire que le compteur est un compteur normal il me semble et qu'il est parfaitement fonctionnel excepté le fait que le kilométrage total du véhicule est déporté sur ce chronotachygraphe je me demande donc s'il n'y a pas moyen de le remettre ce trip total sur le compteur original!
la compteur qu'il y a dans le camion est comme celui ci:
n'ayant pas encore le camion (on va le chercher demain) je n'ai pas pu prendre de photo du compteur
et je ne sais pas à quoi sert le bloc juste à gauche du chrono...?
Je tiens à dire que le compteur est un compteur normal il me semble et qu'il est parfaitement fonctionnel excepté le fait que le kilométrage total du véhicule est déporté sur ce chronotachygraphe je me demande donc s'il n'y a pas moyen de le remettre ce trip total sur le compteur original!
la compteur qu'il y a dans le camion est comme celui ci:
n'ayant pas encore le camion (on va le chercher demain) je n'ai pas pu prendre de photo du compteur
Modifié en dernier par Fangstergangsta le mer. 30 juin 21 13:31, modifié 1 fois.
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
- ravely
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Surement l'écran déporté de la radio on voit la commande à distance au niveau de volant.Fangstergangsta a écrit :je ne sais pas à quoi sert le bloc juste à gauche du chrono...?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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merci pas bête je n'y avait pas pensé ce bloc est désactivé donc je pense que je vais le virer et enlever la commande au volant qui sert à rien avec le post qu'il y a et celui que je compte mettre ensuite.
Pour le reste j'attends vos avis sur ce chronotachygraphe.
et j'avais oublié une question que je me posais au sujet de l'antidémarrage, est ce possible de le désactiver définitivement en allant chez renault? la clef galère à le désactiver il faut appuyer sur la commande de centralisation de la clef pour pouvoir démarrer le camion... j'ai vu des truc permettant de s'en passer à mettre sur l'obd mais ça risque de poser problème au CT si pour le contrôle ils essayent de se connecter à l'OBD. Peut être qu'un changement de clef pourrait suffire?
Pour le reste j'attends vos avis sur ce chronotachygraphe.
et j'avais oublié une question que je me posais au sujet de l'antidémarrage, est ce possible de le désactiver définitivement en allant chez renault? la clef galère à le désactiver il faut appuyer sur la commande de centralisation de la clef pour pouvoir démarrer le camion... j'ai vu des truc permettant de s'en passer à mettre sur l'obd mais ça risque de poser problème au CT si pour le contrôle ils essayent de se connecter à l'OBD. Peut être qu'un changement de clef pourrait suffire?
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Avant de changer la clé; peut-être juste changer la pile, vérifier aussi les soudures du circuit imprimé, parfois c'est trois fois rien.
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yep ça marche je vais faire ça, ça se resoude facilement?ravely a écrit :Avant de changer la clé; peut-être juste changer la pile, vérifier aussi les soudures du circuit imprimé, parfois c'est trois fois rien.
Pour l'histoire du tachy je vais voir ce que me dit @Ambubateau patience patience
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- ravely
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C'est des soudures à l'étain, l'idéal c'est d'avoir une station de soudage avec une pane fine.
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- Ambubateau
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Je pensais que c'était un chrono... avec disque papier, mais tu as déja un électronique....
Ce n'est pas ce que j'avais fait.. .
Si ce dispositif a été monté après sortie du véhicule, ça ne devrait pas être trop compliqué...
Est ce que tu as des informations sur le montage du Chr......
Tu devrais avoir une plaque d'installation dans l'entrée de porte...
Il faut que tu regardes si tu as un connecteur 2 fils à proximité du capteur de vitesse sur la boite...
Tu m'excuseras de ne pas t'en dire +tout de suite mais je suis sorti de l'hosto samedi, alors je ne peux aller chercher ma doc au garage mais je ne t'oublie pas.
Ce n'est pas ce que j'avais fait.. .
Si ce dispositif a été monté après sortie du véhicule, ça ne devrait pas être trop compliqué...
Est ce que tu as des informations sur le montage du Chr......
Tu devrais avoir une plaque d'installation dans l'entrée de porte...
Il faut que tu regardes si tu as un connecteur 2 fils à proximité du capteur de vitesse sur la boite...
Tu m'excuseras de ne pas t'en dire +tout de suite mais je suis sorti de l'hosto samedi, alors je ne peux aller chercher ma doc au garage mais je ne t'oublie pas.
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Déjà un grand merci de prendre le temps de me répondre c'est super sympa!Ambubateau a écrit : Tu devrais avoir une plaque d'installation dans l'entrée de porte...
Il faut que tu regardes si tu as un connecteur 2 fils à proximité du capteur de vitesse sur la boite...
Tu m'excuseras de ne pas t'en dire +tout de suite mais je suis sorti de l'hosto samedi, alors je ne peux aller chercher ma doc au garage mais je ne t'oublie pas.
Pour le reste je n'aurais le véhicule que ce soir donc je regarderais a ce moment là si j'ai des infos supplémentaires sur l'entrée de porte ou ailleurs...
Encore merci
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J'ai ²été rechercher ma doc sur la partie électrique Renault Master mais elle date de 1999... ton compteur ne figure pas dedans.
tu devrais demander à quelqu'un qui aurait Dyalogis de t'envoyer par mp le brochage de ton compteur....
Si les fils qui donnent les info compteurs/vitesse tu devrais les retrouver au niveau de la B.V..
Avant de supprimer définitivement le mouchard, il convient de vérifier qu'il ne fait pas limiteur de vitesse ou autre...
Donc simplement le débrancher et vérifier le fonctionnement du vésicule.
Désolé, mais je ne peux pas t'aider beaucoup plus.
tu devrais demander à quelqu'un qui aurait Dyalogis de t'envoyer par mp le brochage de ton compteur....
Si les fils qui donnent les info compteurs/vitesse tu devrais les retrouver au niveau de la B.V..
Avant de supprimer définitivement le mouchard, il convient de vérifier qu'il ne fait pas limiteur de vitesse ou autre...
Donc simplement le débrancher et vérifier le fonctionnement du vésicule.
Désolé, mais je ne peux pas t'aider beaucoup plus.
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Encore merci pour ton aide à priori le "mouchard" ne fait pas limiteur ni quoi que ce soit d'autre et en plus je viens de me rendre compte que mon camion doit avoir un peu plus de km qu'annoncé car quand on coupe le contact et que le tachy s'arrête et bien les centaines de mettre repartent à 0... bon ça fait maximum quelques millier de km en plus mais ça fait quand même chier.
je viens de tilter mais si je réaffiche le kilométrage au compteur à priori le kilométrage total va repartir à 0 ou du moins au moment ou le tachy à été installé!?^^
je crois que le mieux à faire est de trouver un compteur d'occaz ayant un kilométrage approchant... et de supprimer toute cette m**** en contrôlant effectivement que ça ne provoque aucune panne
je viens de tilter mais si je réaffiche le kilométrage au compteur à priori le kilométrage total va repartir à 0 ou du moins au moment ou le tachy à été installé!?^^
je crois que le mieux à faire est de trouver un compteur d'occaz ayant un kilométrage approchant... et de supprimer toute cette m**** en contrôlant effectivement que ça ne provoque aucune panne
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