Problème à la réception batterie lithium

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
javier76
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 10 juin 20 10:42
Localisation : rouen

Problème à la réception batterie lithium

Message par javier76 »

Bonjour,

Je viens aux conseils car j'ai acheté une batterie lithium lifepo4 100ah sur un site espagnole, d'une marque qui d'après son nom est française mais en fait pas du tout.
J'ai testé le BMS en bluetooth à la réception : Rien, aucune des applications de la marque de la batterie ne fonctionne pour repérer le BMS de la batterie.
Du coup je regarde le voltage avec un voltmètre et là : 7.76 volts ... alors que c'est une 12.80volts 100ah ...
Le fournisseur me dit de recharger la batterie car je pense qu'il veut ne pas avoir de soucis, mais moi je pense que le nombre de cycle de durée de vie de la batterie en a pris un coup dans le nez (vendue pour 3000cycles à 80%)

Qu'en pensez vous ? J'essaie quand même de la recharger ? Et le bms me donnera des informations sur la durée de vie de la batterie ?

Ou je la renvoie et je demande un remboursement ?

Merci à tous
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Rechargé-la ,en 1er ... .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

normalement quand elle descend bas, le BMS coupe tout.

Quand mon BMS coupe tout j'ai 0V aux bornes de la batterie.

Du coup 7V ... ça correspond pas à grand chose.
javier76
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 10 juin 20 10:42
Localisation : rouen

Message par javier76 »

Image

7.76 volts
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Si tu connais quelqu'un qui a un capacimetre pour te tester la batterie mais dans tout les cas comme le dit Guy il faut la recharger

7V c'est extrêmement bas pour une lithium de 12V car la tension diminue peu pour une lithium "normalement" déchargée
L'idéal serait de demander un échange
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu la mets en charge et tu demandes au vendeur ce qu'il en pense.... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Salut, j'ai la même batterie que toi.
A son déballage moi elle était à 12.3V avec 17% de charge.
Ensuite j'ai eu des soucis de % de charge, elle passait de 100% à 45% sans rien avoir branché dessus !!! . Apres l'avoir déchargé et rechargé, tout est rentré dans l'ordre.

Sur l'application Ultimatron BMS, il t'affiche quoi comme % de charge et comme Voltage ?
As tu activé la Charge et Décharge sur ON sur l'application ?

Sur la doc du revendeur, il est conseillé de décharger complément et recharger la batterie à la première utilisation, l'as tu fait ?


Image
javier76
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 10 juin 20 10:42
Localisation : rouen

Message par javier76 »

Bonjour,

Je me répète : A la réception de la batterie l'application ultimatron n'a jamais trouvé la batterie (donc aucune connexion possible) du fait à mon avis d'une tension de 7.76v, ce qui ne doit pas assez alimenter le BMS et qui du coup ne doit pas fonctionner.

Du coup j'ai contacter la "boss" de cette marque, c'est assez long, pour qu'au final elle me dise que d'après son "ingénieur", je dois charger la batterie avec un courant de 1A ...

Ceci n'étant pas possible avec le matériel que j'ai, et je pense aussi que la batterie en a pris un coup dans le sac avec cette décharge prolongée, je vais essayer de me faire rembourser. Assez chiant car je l'ai pris sur un site espagnol et les fdp sont élevés

Merci à vous
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

OK, mais pour moi, à ce voltage là, la batterie a de forte chance d'être HS.

Car il est écrit dans la doc Ultimatron que si les cellules descendent en dessous de 2.5V, elles sont en panne.
Et comme il y a 4 cellules, 4x2.5 = 10v
Donc en dessous de 10V la batterie est HS.

Image

Peut-être un soucis de Stockage chez le revendeur Espagnol.

Sur quel site espagnol et à quel prix as tu acheté cette batterie ?
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

si réglé par Paypal frais de retour pris en charge
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

7 volts, il y a un des 4 éléments qui est fichu.
Pas réparable en chargeant, il faut remplacer l'élément.
La tension totale peut être de 7 volts, bien que éléments par éléments on mesure :
1 : 3,26v
2 : 0v
3 : 3.29v
4 : 3.28v
Ca ne s'additionne pas ...
javier76
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 10 juin 20 10:42
Localisation : rouen

Message par javier76 »

glutch2000 a écrit :7 volts, il y a un des 4 éléments qui est fichu.
Pas réparable en chargeant, il faut remplacer l'élément.
La tension totale peut être de 7 volts, bien que éléments par éléments on mesure :
1 : 3,26v
2 : 0v
3 : 3.29v
4 : 3.28v
Ca ne s'additionne pas ...
J'ai pensé à un schéma dans ce sens. Merci de l'avoir mis en évidence !
Je vais renvoyer la batterie, mais pour l'instant ils essaient de faire la sourde oreille ...
Le site est : https://www.autocaravanasegarra.com/pro ... ms-100-ah/

Je ne suis pas passé par Paypal donc il faut que je négocie avec l'entreprise

Merci à tous
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Ah oui, c'est quand même beaucoup moins cher que sur les Sites Francais.
Car elles sont en général vers 690€ en france.
Bonne chance pour ton retour SAV.

T'as pas possibilité de la renvoyer directement chez Ultimatron à Montpellier, t'es obligé de passer par Marchand en Ligne ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il y a moins cher avec les mêmes risques ... :cry:
https://fr.aliexpress.com/item/10050026 ... 29a06084-1
javier76
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 10 juin 20 10:42
Localisation : rouen

Message par javier76 »

mfp66 a écrit :Ah oui, c'est quand même beaucoup moins cher que sur les Sites Francais.
Car elles sont en général vers 690€ en france.
Bonne chance pour ton retour SAV.

T'as pas possibilité de la renvoyer directement chez Ultimatron à Montpellier, t'es obligé de passer par Marchand en Ligne ?
Enfait Ultimatron (pour moi) c'est juste un nom déposé en France, mais pour moi ce n'est que du vent, c'est géré par Mme Lillian Lee. A Montpellier il doit y avoir une boite postale, peut-être un bureau, mais cette dame ne doit faire que le lien entre la France et la Chine. Je l'ai contacté par mail, elle me demande de recharger la batterie avec un courant de maxi 1A, ce qui est impossible pour moi car je n'ai pas ce matériel. Elle demande toujours des trucs, et ne veut pas prendre en charge le produit. Je viens de l'appeler sur son portable, et on tombe directement sur sa messagerie... Comme c'est bizarre alors qu'elle vient tout juste de m'envoyer un mail.

Je le répète ce n'est que mon avis, mais si vous achetez Ultimatron France, ne vous faites pas berner, ne voyez pas le coté qualité, ni de fabrication/support en France.
Répondre

Retourner vers « Electricité »