Problème à la réception batterie lithium
Problème à la réception batterie lithium
Bonjour,
Je viens aux conseils car j'ai acheté une batterie lithium lifepo4 100ah sur un site espagnole, d'une marque qui d'après son nom est française mais en fait pas du tout.
J'ai testé le BMS en bluetooth à la réception : Rien, aucune des applications de la marque de la batterie ne fonctionne pour repérer le BMS de la batterie.
Du coup je regarde le voltage avec un voltmètre et là : 7.76 volts ... alors que c'est une 12.80volts 100ah ...
Le fournisseur me dit de recharger la batterie car je pense qu'il veut ne pas avoir de soucis, mais moi je pense que le nombre de cycle de durée de vie de la batterie en a pris un coup dans le nez (vendue pour 3000cycles à 80%)
Qu'en pensez vous ? J'essaie quand même de la recharger ? Et le bms me donnera des informations sur la durée de vie de la batterie ?
Ou je la renvoie et je demande un remboursement ?
Merci à tous
Je viens aux conseils car j'ai acheté une batterie lithium lifepo4 100ah sur un site espagnole, d'une marque qui d'après son nom est française mais en fait pas du tout.
J'ai testé le BMS en bluetooth à la réception : Rien, aucune des applications de la marque de la batterie ne fonctionne pour repérer le BMS de la batterie.
Du coup je regarde le voltage avec un voltmètre et là : 7.76 volts ... alors que c'est une 12.80volts 100ah ...
Le fournisseur me dit de recharger la batterie car je pense qu'il veut ne pas avoir de soucis, mais moi je pense que le nombre de cycle de durée de vie de la batterie en a pris un coup dans le nez (vendue pour 3000cycles à 80%)
Qu'en pensez vous ? J'essaie quand même de la recharger ? Et le bms me donnera des informations sur la durée de vie de la batterie ?
Ou je la renvoie et je demande un remboursement ?
Merci à tous
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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Tu la mets en charge et tu demandes au vendeur ce qu'il en pense....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Salut, j'ai la même batterie que toi.
A son déballage moi elle était à 12.3V avec 17% de charge.
Ensuite j'ai eu des soucis de % de charge, elle passait de 100% à 45% sans rien avoir branché dessus !!! . Apres l'avoir déchargé et rechargé, tout est rentré dans l'ordre.
Sur l'application Ultimatron BMS, il t'affiche quoi comme % de charge et comme Voltage ?
As tu activé la Charge et Décharge sur ON sur l'application ?
Sur la doc du revendeur, il est conseillé de décharger complément et recharger la batterie à la première utilisation, l'as tu fait ?
A son déballage moi elle était à 12.3V avec 17% de charge.
Ensuite j'ai eu des soucis de % de charge, elle passait de 100% à 45% sans rien avoir branché dessus !!! . Apres l'avoir déchargé et rechargé, tout est rentré dans l'ordre.
Sur l'application Ultimatron BMS, il t'affiche quoi comme % de charge et comme Voltage ?
As tu activé la Charge et Décharge sur ON sur l'application ?
Sur la doc du revendeur, il est conseillé de décharger complément et recharger la batterie à la première utilisation, l'as tu fait ?
Bonjour,
Je me répète : A la réception de la batterie l'application ultimatron n'a jamais trouvé la batterie (donc aucune connexion possible) du fait à mon avis d'une tension de 7.76v, ce qui ne doit pas assez alimenter le BMS et qui du coup ne doit pas fonctionner.
Du coup j'ai contacter la "boss" de cette marque, c'est assez long, pour qu'au final elle me dise que d'après son "ingénieur", je dois charger la batterie avec un courant de 1A ...
Ceci n'étant pas possible avec le matériel que j'ai, et je pense aussi que la batterie en a pris un coup dans le sac avec cette décharge prolongée, je vais essayer de me faire rembourser. Assez chiant car je l'ai pris sur un site espagnol et les fdp sont élevés
Merci à vous
Je me répète : A la réception de la batterie l'application ultimatron n'a jamais trouvé la batterie (donc aucune connexion possible) du fait à mon avis d'une tension de 7.76v, ce qui ne doit pas assez alimenter le BMS et qui du coup ne doit pas fonctionner.
Du coup j'ai contacter la "boss" de cette marque, c'est assez long, pour qu'au final elle me dise que d'après son "ingénieur", je dois charger la batterie avec un courant de 1A ...
Ceci n'étant pas possible avec le matériel que j'ai, et je pense aussi que la batterie en a pris un coup dans le sac avec cette décharge prolongée, je vais essayer de me faire rembourser. Assez chiant car je l'ai pris sur un site espagnol et les fdp sont élevés
Merci à vous
OK, mais pour moi, à ce voltage là, la batterie a de forte chance d'être HS.
Car il est écrit dans la doc Ultimatron que si les cellules descendent en dessous de 2.5V, elles sont en panne.
Et comme il y a 4 cellules, 4x2.5 = 10v
Donc en dessous de 10V la batterie est HS.
Peut-être un soucis de Stockage chez le revendeur Espagnol.
Sur quel site espagnol et à quel prix as tu acheté cette batterie ?
Car il est écrit dans la doc Ultimatron que si les cellules descendent en dessous de 2.5V, elles sont en panne.
Et comme il y a 4 cellules, 4x2.5 = 10v
Donc en dessous de 10V la batterie est HS.
Peut-être un soucis de Stockage chez le revendeur Espagnol.
Sur quel site espagnol et à quel prix as tu acheté cette batterie ?
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Véhicule : Nissan Vanette Coach
J'ai pensé à un schéma dans ce sens. Merci de l'avoir mis en évidence !glutch2000 a écrit :7 volts, il y a un des 4 éléments qui est fichu.
Pas réparable en chargeant, il faut remplacer l'élément.
La tension totale peut être de 7 volts, bien que éléments par éléments on mesure :
1 : 3,26v
2 : 0v
3 : 3.29v
4 : 3.28v
Ca ne s'additionne pas ...
Je vais renvoyer la batterie, mais pour l'instant ils essaient de faire la sourde oreille ...
Le site est : https://www.autocaravanasegarra.com/pro ... ms-100-ah/
Je ne suis pas passé par Paypal donc il faut que je négocie avec l'entreprise
Merci à tous
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Il y a moins cher avec les mêmes risques ...
https://fr.aliexpress.com/item/10050026 ... 29a06084-1
https://fr.aliexpress.com/item/10050026 ... 29a06084-1
Enfait Ultimatron (pour moi) c'est juste un nom déposé en France, mais pour moi ce n'est que du vent, c'est géré par Mme Lillian Lee. A Montpellier il doit y avoir une boite postale, peut-être un bureau, mais cette dame ne doit faire que le lien entre la France et la Chine. Je l'ai contacté par mail, elle me demande de recharger la batterie avec un courant de maxi 1A, ce qui est impossible pour moi car je n'ai pas ce matériel. Elle demande toujours des trucs, et ne veut pas prendre en charge le produit. Je viens de l'appeler sur son portable, et on tombe directement sur sa messagerie... Comme c'est bizarre alors qu'elle vient tout juste de m'envoyer un mail.mfp66 a écrit :Ah oui, c'est quand même beaucoup moins cher que sur les Sites Francais.
Car elles sont en général vers 690€ en france.
Bonne chance pour ton retour SAV.
T'as pas possibilité de la renvoyer directement chez Ultimatron à Montpellier, t'es obligé de passer par Marchand en Ligne ?
Je le répète ce n'est que mon avis, mais si vous achetez Ultimatron France, ne vous faites pas berner, ne voyez pas le coté qualité, ni de fabrication/support en France.