[Résolu] Pulseur d'air / résistance

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danycoco
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[Résolu] Pulseur d'air / résistance

Message par danycoco »

Bonjour,
Je dois changer mon pulseur d'air sur mon Trafic 2.
Le garagiste me propose une pièce à 190 € TTC (et encore, il m'a dit que c'était un tarif intéressant par rapport à Renault qui serait à 300 € !). Hors, je la trouve à 115 € TTC sur Oscaro !
Son argument me laisse perplexe.
Donc, à ce tarif, je préfère le changer moi-même, mais sur Oscaro il y a deux références identiques de la même marque NFR :
- NFR BV 34073
- NFR BV 34156
Laquelle choisir ? Idem pour la résistance d'air qui va avec.
Je vous remercie.
Cdlt.
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Et le site te dit que les 2 références sont montables sur ton trafic, grâce à ta plaque d'immatriculation?

Au passage, ce ne serait pas seulement la résistance qui aurait lâché comme évoqué dans un tuto ?
danycoco
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Message par danycoco »

Oui, le site m'indique plein de modèle en fait, mais on m'a dit que NFR c'était une bonne marque
Pour la résistance, oui, c'est ce que je comptais faire : commencer par la changer dans un premier temps.
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taq
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Message par taq »

Quels sont les symptômes?
Tu n'as plus qu'une vitesse de ventilation qui marche?
C'est bien de vouloir grouper les achats pour les frais de port, mais ce serait dommage d'avoir une pièce de plus pour rien.
danycoco
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Message par danycoco »

Oui, plus rien ne marche (la vitesse - encore avant hier).
Mais surtout, une odeur de cramé/plastique brûlé très forte sentait depuis un moment dans l'habitacle quand je la mettais en route.
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ravely
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Message par ravely »

J'ai jamais fait sur un traf mais sur un scénic oui, l'odeur de cramé venait d'un relais situé juste à côté du ventilateur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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danycoco
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Message par danycoco »

Bonjour,
Ext-e que quelqu'un pourrait me donner les références précises des pièces que je dois commander ? Je n'ai pas de revue technique.
Pour la résistance, il y a des modèles avec clim et d'autres non.
Sur le site Oscaro, des ref constructeurs sont indiquées.
Qui peut m'aider ?
Merci.
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ravely
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Message par ravely »

danycoco a écrit :Qui peut m'aider ?
Toi !!! :mrgreen: parce que nous on sait même pas ce que tu as comme modèle de traf....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par danycoco »

Ok, qu'est-ce qu'il vous faut ? le numéro de série ?
Et moi, où puis-je avoir l'info précise ?
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ravely
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Message par ravely »

J'ai regardé sur le 2.0l ça a l'air d'être le même système que sur le 1.9 :arrow: https://www.rentrafic.com/groupe_motove ... r-497.html donc pas très compliqué à démonter, tu devrais avoir les références marquée dessus, ça reste la solution la plus sûr.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par danycoco »

Re bonjour,
J'ai réussi à démonter la résistance (c'est une Valéo).
D'après les photos, est-ce que vous pensez qu'elle est grillée ?
Je ne vois pas de partie cramée...
Sinon, c'est le pulseur d'air, aïe...

Rassurez-moi ce n'est pas dangereux de rouler avec cette pièce enlevée ?
J'ai redémarré le moteur, et j'entends un petit sifflement pendant quelques secondes à l'arrêt du moteur, avec un clic comme si le ventilateur essayait de redémarrer.


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ravely
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Message par ravely »

Tu peux rouler sans, après te dire si elle est cramée sur photos.... :bof:
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Message par danycoco »

Et voilà, c'est fait ! 10 minutes pour remonter et tester !
C'était bien la résistance.
Facture : moins de 50 €, au lieu de 300 € pour rappel...
Car je suis persuadé que le garagiste aurait changé les deux pièces (avec le pulseur) sans vérifier la résistance, c'est tellement facile de trouver les pigeons-clients.
Il aurait dit : "ah oui, c'est c'était bien le ventilateur, c'est la maladie de ces véhicules", argument toujours utilisé avec le client-pigeon

A défaut d'être un pigeon, je vais pouvoir voyager au frais maintenant :)

Pour info : tuto pour changer la résistance
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 41-a2.html

Je rajouterais qu'il faut aller chercher la prise à l'arrière à tâtons, elle vient assez facilement, mais il ne faut pas forcer et bien appuyer sur les ergots.
Pour le filtre à air, déplacer le dessus suffit à avoir accès aux autres connexions
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freerider
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Message par freerider »

:yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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ravely
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Message par ravely »

good job !!!
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