Code Défaut P0380 P0204 sur Trafic 2 2.0 dCi

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mc4one
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Code Défaut P0380 P0204 sur Trafic 2 2.0 dCi

Message par mc4one »

Bien le bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques années que j'ai un trafic 2 de décembre 2006.

J'ai eu quelques déboires et souvent passé à la caisse pour réparer...

Et oui au début en tant que dame, la mécanique n'était pas trop mon fort et j'ai finis par y gouter par obligation sur cette engin :D (c'est quand même plus facile de faire des gâteaux :D)

Bref, je me retrouve avec un soucis qui me rend dingue.
Sur autoroute, baisse de régime d'un coup + voyant préchauffage. Pas moyen de dépasser 3000 tr.

Aujourd'hui je me suis attelé à démonter la vanne EGR afin de lui faire un coup de nettoyage au cas ou. Elle était pas si sale que ca au final.

J'en aie profité pour jeter un oeil aux injecteurs (pas de rouille excessive). J'en aie même profité pour verser 1L d'eau sur le pare brise sans fuite.

J'ai tout remonté (me reste une vis... suis pas blonde pour rien...) je mets le contact, efface le code défaut avec mon petit lecteur odb tourne la clef et... idem, pas possible de monter au dessus de 3000 tr.

Je joins une photo d'une page que j'ai découverte aujourd'hui sur mon lecteur avec une croix rouge sur la vanne egr. Serait elle finalement cuite électroniquement ?

En remerciant la comu qui, dans l'ombre m'a beaucoup aidé sur mon trafic depuis un moment même si je n'aie encore jamais participé.

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ravely
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Message par ravely »

A première vue, je dirai qu'effectivement la vanne egr est hs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

toujours vague les défauts qui s'affichent quand il y a un problème dans tout le circuit antipollution ... Même avec les super valise des garages ...
On peut avoir injection à contrôler , défaut de recirculation , ( le voyant de préchauffage comme tu dis ) ..etc..

ça peut être coté FAP aussi ton problème , voir comme j'ai eu côté refroidisseur des gaz d’échappement

Ça te le fais tout le temps , comme si ton moteur était passé en mode dégradé ? Ou alors ça t'es arrivé une fois seulement sur autoroute et c'est reparti normal après ?
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freerider
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Message par freerider »

pas sûr qu'il y ait un FAP en 2006, à confirmer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
mc4one
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Message par mc4one »

ouha a écrit :
Ça te le fais tout le temps , comme si ton moteur était passé en mode dégradé ? Ou alors ça t'es arrivé une fois seulement sur autoroute et c'est reparti normal après ?
Oui, la voiture est passée en mode dégradé dès que le soucis est apparue. Même après effacement des erreurs ca revient :/

J'ai été voir un garagiste, en lui montrant les codes il m'a dis que c'était l'injecteur et que le numéro 4 était celui à côté de la distribution.
De le démonter si j'y arrive et de l'emmener chez un dieseliste pas loin pour faire tester l'injecteur une fois démonter. Ca évitera un tour au garage et payer pour rien.
mc4one
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Message par mc4one »

Heuuu

L’injecteur numéro 4 quand on est devant le capot c est en partant côté filtre à gasoil ou coté filtre à air ?

Désolé si je fais ma blonde 👱‍♀️
ouha

Message par ouha »

Ne vaut il pas mieux verifier tous les injecteurs quand on a un probleme avec un .... Je me dis que si un lache , y'a des chances que les autres qui ont le même age suivent ....

Donc , tant qu'a faire ....Non ?
Modifié en dernier par ouha le dim. 13 juin 21 18:57, modifié 1 fois.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Conventionnellement, en France le cylindre N° 1 est coté volant moteur.
En regardant le Trafic c'est à droite, donc l'injecteur n° 4 est à l'opposé.

Sinon, comme ouha, les injecteurs ont tous 15 ans et n'en changer qu'un revient à recommencer dans "un certain temps"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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@Martin
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Message par @Martin »

Sur le trafic 2.0 dci (moteur M9R), l'injecteur n°1 est côté distribution.
mc4one
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Message par mc4one »

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai passé toute l’après-midi à essayer d’enlever un injecteur sans succès.
Ayant plus de rouleau à pâtisserie que d’outils sûrement utile je vais aller faire un tour chez un diéséliste demain pour voir.

Et si le prix n’est pas trop excessif peut-être changer les quatre injecteurs.

J’ai rarement vu quelque chose d’aussi chiant :/


C est pas trop dangereux de rouler sur 3 pattes ?
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