Mode d'emploi clim manuelle, combi: reglage niveau de clim ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Mode d'emploi clim manuelle, combi: reglage niveau de clim ?

Message par vicnet »

Salut,

J'ai une question un peu bete, mais je ne trouve pas l'info dans le mode d'emploi du trafic ni sur le net... :bof:

J'ai un trafic 3 combi 8pl vitré avec clim manuelle.

Il y a donc un bouton on/off pour la démarrer et l'arreter.
Ma question porte sur la molette de droite, la commande de force du chauffage en hiver, avec les points bleus à rouge...
Est-ce que ce bouton de chauffage permet de regler la force de la clim ?

Je pense que non, que ca chauffe pendant que la clim refroidit en meme temps :oo:

2e question sur la molette dans la cabine arrière.
Je n'ai qu'un seul bouton à l'arrière, au plafond, gradué de 0 à 3.
Est-ce que la molette à 'arrière regle le chauffage ou la ventilation ?
Si c'est le chauffage, du coup, en mode clim, ca ne sert à rien...

a+
Vicnet
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

quand c'est une clim manuelle en effet le bouton de chauffage commande la puissance du froid ou chaud en hiver (c'est bien de mettre aussi le mode clim de temps en temps en hiver, déjà ça dégivre plus vite le pare brise et ça permet de continuer à lubrifier les durites de la clim).

Je sais pas comment c'est fait sur ton camion, mais sur le mien j'ai tout en séparé. Pour l'avant le bouton pour enclancher la clim et les molettes pour le température et puissance des ventilos et pareil pour l'arrière. Après si tu n'as qu'un seul bouton de chauffage (bleu/rouge) c'est probablement que ça fait pour l'avant et arrière ;-)
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Merci pour ton retour d'expérience.

Pour l'arrière, meme avec la clim à fond devant, lorsque je tourne la molette (unique donc) à l'arrière sur 3, ca chauffe à fond. Donc les 2 parties sont indépendantes.
Il n'y a donc pas de clim à l'arrière :(
Je me demande si c'est possible de remplacer ce chauffage indépendant par un chauffage statique sur gasoil, style webasto, tout en gardant les tuyaux et les sorties dans la cabine... :???:

Pour l'avant, ca semble aussi indépendant comme tu dis.
En mettant la clim et le chauffage, je peux réguler :oo:
Les 2 mécanismes, froid et chaud, tournent ensemble, bonjour la conso !


Dernière question: avec la clim allumée, en réglant la ventilation, est-ce je consomme plus ou moins d'énergie ?
Dit autrement, est-ce que la clim consomme toujours la meme énergie quelque soit la force de la ventilation ?
Avec la ventilation, j'ai plus ou moins d'air qui sort, normal, mais cet air ne semble pas plus froid, juste qu'il y en a moins.

a+
Vicnet
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

vicnet a écrit :Dernière question: avec la clim allumée, en réglant la ventilation, est-ce je consomme plus ou moins d'énergie ?
Dit autrement, est-ce que la clim consomme toujours la même énergie quelque soit la force de la ventilation ?
Ça dépend si tu as un compresseur à volume variable. Généralement sur les clim manuelles ce n'est pas le cas, c'est tout ou rien.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

moi avec ma clim manuelle je règle la vitesse de ventilation en effet. Par contre savoir si ça consomme moins ou plus aucune idée. Mais un chauffage stationnaire ne fera pas clim.
Il est possible que tu n'ais pas de clim arrière. Moi j'ai 2 boutons séparés au tableau de bord et à l'arrière un bloc clim pour l'arrière indépendant.

Pour que la clim fasse du froid il faut attendre un peu que le moteur chauffe (donc si tu la mets au démarrage du moteur c'est normal que ça ne fasse pas de froid).
Roule un peu puis met la à fond. Au départ ça fait juste de l'air tiède mais ensuite ça fera du froid. Si ça n'en fait pas c'est qu'il y a un soucis et faut aller la faire recharger (en mettant éventuellement un traceur de fuite).
Si tu n'as qu'une seule clim qui fait avant et arrière, ça devrait faire du froid par toutes les bouches (à moins qu'elle ne fasse que l'avant et rien à l'arrière !)
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »