retour d'expérience : mon-camping-car.com

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

retour d'expérience : mon-camping-car.com

Message par Peanuts2438 »

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour ce genre de post, j'aimerais vous faire un retour d'expérience suite à des achats sur le site mon-camping-car.com afin de vous éviter certains désagréments.

Alors j'ai fait un premier achat chez un d'une fenetre Farnier-Penin + contre-cadre qui vont avec. Alors reception du colis : la fenetre n'etait pas du tout protégé dans le carton, heureusement pour une fois le transporteur a été délicat. Ensuite les contre-cadre n'etaient pas de la bonne couleur. Nous décidons finalement de ne pas utiliser les contre-cadre car ils sont très moches et font vraiment cheap (50 balles pour un plastique tout dégueu c'est cher payé) donc je contacte le site pour renvoyer la marchandise, nous devons tout renvoyer à nos frais - aujourd'hui ou presque tous les sites proposent un retour gratuit je trouve ça un peu abusé mais bon soit - puis nous sommes remboursés.

C'est sur le deuxième achat que les choses se corsent !! Nous commandons deux lampes à poser en saillie chez eux. Nous recevons les deux lampes, encore une fois les produits qu'on recoit ne corespondent pas du tout à la description (produit sensitif alors que ce n'etait pas indiqué)... Nous les posons le week-end dernier, on les essaye et la surprise les deux sont défectueuses... On peut les allumer mais plus les éteindre (il faut appuyer avec 3 pour passer d'un mode d'eclairage à l'autre, super pratique...). Nous contactons le service client (deja la on a bien galéré avant de reussir a obtenir quelqu'un) et on nous demande de renvoyer encore une fois les lampes à nos frais, alors que les produits sont défectueux. Le ton monte car je trouve ça inadmissible de devoir payer des frais de retour alors que la faute vient de leur part, le gars ne s'est pas du tout excusé, au contraire il etait de mauvaise foi et arrogant. Il n'a rien laché, nous devrons donc tout renvoyé à nos frais pour être remboursé, heureusement qu'on a acheté que deux petites lampes et pas quelque chose qui pèse 50kg...

Je vous déconseille donc vivement les achats sur ce site (du moins tant que tout se passe bien ça va, mais attention le jour ou il y a un soucis...).
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps quelqu'un a ouvert un post au sujet des différents sites.
Mais je ne le retrouve pas.

Effectivement certains étaient mécontents de ce site.
Pour ma part, jamais de problème même suite à un oubli de leur part dans la commande.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

Il n'y a pas longtemps quelqu'un a ouvert un post au sujet des différents sites.
Mais je ne le retrouve pas.
Oui j'ai cherché aussi mais je n'ai rien trouvé...
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Je commande souvent chez eux et pas vr5de soucis (1 inter défectueux remplacé).
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

Ah ouai ? Je suis mal tombée alors... Ton interrupteur defectueux tu l'avais renvoyé à tes frais ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il me semble que le gars du SAV (qui sont de gros distributeurs) m'avait donné un code pour un relais colis.
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

Voila c'est ce que je lui ai demandé il n'a jamais voulu lacher l'affaire... Il m'a répondu que c'etait tout a fait normal, selon lui, que ce soit à moi de payer les frais de retour...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il y eu différents retours d'expérience pour mon-camping-car.com, pas toujours élogieux...
Je ne peux pas juger, je n'ai jamais commandé chez eux.

En revanche, les très rares fois où j'ai eu besoin de renvoyer (Ludospace, H²REquipements...) ça c'est toujours bien passé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

On a commandé énormément chez H2R, ils sont tip top ! (dont un retour qui c'est super bien passé)
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Pour ma part j ai commandé un pare soleil exterieur pour trafic. A l'usage, l une des pattes de fixation plastique s'est cassee. Sous garantie, le sav a pris en charge, meme pas besoin de retourner le produit defectueux et remplacement par un neuf. Juste envoi de quelques photos.

En negatif, ca a duré plusieurs mois et a nécessité de nombreuses relances mais au final c'est plutot positif.
deudeu22
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 05 oct. 15 14:12
Localisation : France

Message par deudeu22 »

Bonjour à tous! Je viens de voir ce post et je peux vous en parler de moncampingcar.com!!
J'ai commandé près de 2000€ de matos chez eux... Et tout se passe bien tant que le matériel fonctionne! Mais quand il faut leur renvoyer quelque chose c'est là que ça se corse!! Effectivement le retour se fai à nos frais... C'est nul mais c'est écrit dans le contrat! C'est surement avec ce genre de chose qu'ils arrivent à baisser les prix de leurs produits!
Le gros point négatif, c'est qu'ils fonctionnent en une expèce de "centrale" d'achat, ils on différents fournisseurs et je me suis trouvé à gérer un retour directement avec le fournisseur sans passer par moncampingcar car ils n'étaient pas responsables de la panne! Je vous explique pas la misère! :evil:
Pour ne pas citer de noms leur principal fournisseur est Narbonne accessoire, et je peux vous dire que leur SAV est à chier! Je leur ais renvoyé un frigo trimixte (à mes frais biensur!) qui ne faisait plus de froid en fonctionnant au gaz au bout de 6 mois d'utilisation... Ils ont réussis à me le renvoyer (complètement défoncé parce que très mal emballé) en disant qu'ils n'ont pas trouvé la panne... Evidemment il ne marchait toujours pas!!...
Après de long coup de fils et d'énervement avec moncampingcar.com ils ont fini par accepter un autre retour et m'en renvoyer un neuf! La semaine d'après je leur ai renvoyé une pompe à eau inovtech qui avait cessé de fonctionner... ils m'en on renvoyé une neuve!

Pour conclure :
Points positifs :
- Prix attractifs
- diversité des produits
- Les délais de livraison ne sont pas trop long (en fonction des produits en stock quoi! Si le produit n'est pas en stock ça peut être trèèèès long! Appelez avant pour savoir!)
- La livraison se passe plutôt bien (tant que le produit est dans son emballage d'origine, les retours se font moins bien...)

Points négatifs :
- Le SAV très décevant
- Frais de retour à notre charge (ça monte vite quand c'est un frigo!)
- certains produits de qualité médiocre (genre éviter inovtech si vous ne voulez pas avoir à faire affaire au SAV!)

Globalement, il vaut mieux appeler avant de commander pour connaitre le délais de livraison, et prendre des produits de qualité si on ne veut pas avoir à les renvoyer! :mrgreen: Mais à part ça je trouve qu'ils sont bien! :wink:
Notre projet de crêperie :
www.rouletabillig.wordpress.com
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas d'avis sur mon-camping-car.com. Voir plus haut.
- certains produits de qualité médiocre (genre éviter inovtech si vous ne voulez pas avoir à faire affaire au SAV!)
En revanche, pour "éclairer" le lecteur, j'ai eu différents produits Inovtech (dont une pompe que j'ai toujours) et qui n'ont pas poser de problème...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
deudeu22
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 05 oct. 15 14:12
Localisation : France

Message par deudeu22 »

Bon c'est vrai que je me suis un peu emballé. .. dsl...
La qualité est a hauteur du prix, moyenne mais pas médiocre (pour exemple mon panneau solaire inovtech 110w est moins efficace que mon victron de 90w! Le prix est pas le meme non plus!)
Sinon je n'ais pas eu de soucis particulier à part cette pompe! Le frigo defectueux était un midland...
Désolé pour le malentendu! :roll:
Notre projet de crêperie :
www.rouletabillig.wordpress.com
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Bonjour, Je me permet d'ajouter mon commentaire concernant ce site de vente en ligne.

MONCAMPINGCAR.COM

Pour ma part, j'ai commandé 400€ de marchandise, dès la commande, je reçois un mail me prévenant de bien vérifier les colis et surtout de les ouvrir devant le livreur, sinon aucun recours ne sera possible si il n'y a pas eu de réserve à la livraison. EN gros, ils vous préviennent que les emballages sont inadaptés et qu'il y a beaucoup de casse quand ils envoient un colis.

Au niveau de la livraison pour ma part au TOP, livré en 48h par TNT. Je ne suis qu'à 50km de leur dépôt, ceci explique peut-être cela.

Ca se gatte quand je décide d'aller récupérer mes Colis chez TNT, il y a 3 colis
-Mon réservoir d'eau de 40L, nu sans carton, sans protection, du scotch pour ne pas perdre le bouchon !! avec une étiquette TNT collée dessus !!!!
-Mon WC chimique dans son emballage d'origine "Thetford" avec une étiquette TNT collé dessus.
-Un grand carton fourre tout, avec le reste de ma commande en VRAC dedans, il n'y a que du déballé aucun emballage d'origine: Pompe eau, évier collier de serrage, robinet, contacteur, tout est en VRAC. (Attention à la casse, vous avez intérêt à déballer le carton devant le livreur, pour vérifier le contenu).

Ensuite, je me rend compte qu'un article ne correspond pas au descriptif du site, je décide de les appeler, le téléphone sonne occupé, j'ai tenté 10 x / jours pendant 3 jours. J'arrive enfin à avoir quelqu'un qui me demande d'envoyer un mail, JE REVE..... J'ai donc envoyé un mail, on me répond 2 jours après, avec un message déjà tout fait me disant qu'ils ont bien envoyé l'article que j'ai commandé, ce n'est donc pas une erreur de leur part, il me propose de renvoyer à mes Frais l'article pour me rembourser !!!!

2eme Surprise, la pompe à eau à 40€ (18l/min) que j'ai commandé, n'est pas la bonne !!!, ils m'ont envoyé une pompe à eau beaucoup plus petite à 11€. Comme il n'y a aucun emballage, impossible d'avoir la référence de la pompe qu'ils m'ont envoyé, sur la pompe il n'y a inscrit que la marque, après 1 semaine d'échange corsé par mail, avec photo à l'appui, ils veulent bien me reprendre la pompe et reconnaisse leur erreur de colisage.

Conclusion: Si vous n'avez pas de problème d'article, de colisage, de casse, ca vaut le cout, par contre au moindre problème c'est la galère, le SAV et le service client sont inexistants.

C'est pour cette raison, qu'il y a des Avis très positif (ceux qui n'ont pas eu de soucis) et des Avis Très Négatifs sur ce Site.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Merci pour ton retour, on avait effectivement eu déjà quelques infos similaires sur leurs dysfonctionnements.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »