Baie & choix à faire impossible !

ouha

Message par ouha »

Mince , j'ai voulu faire citer et je me suis planté , du coup j'ai édité mon message précédent avec celui que je voulais écrire ...

Sorry
mpg5
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 oct. 20 11:10
Localisation : rochefort en terre

Message par mpg5 »

Merci à vous,
votre intérrogation, m'a fait cpmprendre surtout qu'il fallait bien mesurer. Même si je pense que les côtes de baie que je possède, sont toujours ce termine par 0 ou 5 mais jamais autres choses; du coup c'est une ouverture de 40 et pas 45.

avez vous lu des insatisfaction de ces carbest :
https://www.mon-camping-car.com/article ... teristique

Philippe
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

Bonjour,

J'ai installé ce modèle (carbest rw van) sur mon ducato le mois dernier.

Attention ce sont des baies prévues pour les parois légèrement arrondies.

Je n'ai pas encore beaucoup roulé (pas du tout fini mon aménagement) mais pour l'instant j'en suis satisfait.

Le seul truc qui m'a agacé c'est le manque d'informations de la notice pour faire la découpe, il faut donc bien faire attention en prenant les dimensions.
ouha

Message par ouha »

Ils sont tous aussi nul au niveau des document d'installation , c'est dingue ...

Bon après on fini bien par comprendre comment faire avec les baies dans les mains , mais bon ...
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,
J'ai la même porte et sans doute la même vitre que je veux remplacer. Elle mesure joint compris 880x430. Pensez-vous que je peux poser une baie 900x450 (ext 929x479), à plat, en contraignant la tôle au niveau de l'arrête, (en l'aplanissant contre un tasseau) ? Ca ferait 2,5cm de plus au dessus et en dessous de l'actuelle :

Image

Image

Image

Je déposerais bien la vitre pour voir, mais si j'arrive pas à la remonter je vais me retrouver avec un gros trou, et il pleut...

Merci !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non la tôle est formée avec un angle, oublie
si ça avait été sans cet angle, ça aurait pu être jouable
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Ok, tant pis. Merci...

Faut que je mette une 900x500 du coup pour sauter au moins un creux. Osopolar a apparemment réussi à poser une fenêtre, à plat : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... ight=iveco.

Image

Image

Image

On dirait qu'il a même pas pris en compte la bosse avec son tasseau ou mis de cales, mais on voit pas très bien, et on voit pas l'extérieur...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu peux faire comme pour le lanterneau, mettre des cales dans le creux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Oui il faudra, mais ça sera pas plat pour autant. Sur la photo on dirait pas, mais il manque presque 1cm en bas...

Image

Surement qu'avec un gros tasseau ça peut le faire. Mais sinon, si je dois de toute façon combler au dessus et/ou en dessous, j'aimerai mieux installer la Carbest Elegance (qui n'exista pas en 900x500) qui a l'air d'avoir un système de fixation plus solide que les autres Carbest :

Image

au lieu de ça ? Ca m'inspire pas beaucoup...
Image


Je pense que je vais essayer d'enlever la vitre, j'y verrai plus clair... Je mettrai du carton pour quelques jours.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as vu sinon les baies déjà légèrement courbées ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Oui mais y'en a pas de 500 en hauteur.
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

J'ai déposé la vitre, la découpe fait 870x410. La tôle est vraiment fine, je peux écraser l'arrête, en serrant fort. Maintenant, est-ce que ça fragilise la porte de la faire travailler comme ça ? Les quelques millimètres "écrasés" doivent bien se retrouver quelque part...

Image Image Image Image

En faisant comme ça je peux, en théorie, poser la Carbest elégance 900x450 que j'évoquais plus haut. Si vous me dites que vraiment c'est trop de contrainte sur la tôle et que ça craint, je le ferai pas, j'ai pas envie de faire de conneries.

Mais, sauter un seul creux ça change rien, je vais me retrouver avec le même problème d'arrête au dessus ou en dessous. Du coup, pour sauter les deux il faudrait que j'installe la Dometic S4 900x600 (200 euros de plus) et je me retrouve quand même avec le même vide à combler. Sauf si le contre cadre ramène la tôle bien à plat, j'ai pas de serre-joint assez gros pour essayer...

Image

Je pense que c'est ce qui est installé ici (Alex406, https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... ight=iveco) :

Image Image
Image


J'attends vos avis avant de commander, (mais faut que je commande rapidement, là j'ai un gros trou dans le camion...)

Merci !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Je pense que celle que tu voulais mettre devrait aller (attention entre la dimension de la fenêtre et la dimension du trou à découper, renseigne toi bien avant).
Et aplatir comme tu as fait avec tes serres joints il me semble que tout le monde ou presque le fait ;) mais attends d'autres avis pour être sûr.
ouha

Message par ouha »

c'est les mêmes camionscelui de Alex406 que tu nous mets en lien et le tient ?
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Oui c'est le même camion. Lui il a pas écrasé les arêtes, on les voit sur son contre cadre. Il a du compenser à l'extérieur(cales ou gros joint, on voit pas) et j'ai l'impression qu'il a réussi à se retrouver à plat en haut et en bas.
Pour les dimensions, c'est bon pour les deux fenêtres citées. Les deux sont en stock chez H2R, j'ai pas encore regardé ailleurs. Mais c'est pas le même prix...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »