Jumpy III - version SPACETOURER XL - aménagement 'van life'
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Jumpy III - version SPACETOURER XL - aménagement 'van life'
Bonjour,
Après de nombreuses lectures et une recherche approfondie d'idées et d'informations concernant vos aménagements, c'est à mon tour de présenter mon véhicule
Ce n'est pas un coup d'essai car il y a eu un Renault Espace 2 il y a 20 ans puis un Toyota Prévia 1 il y a un peu plus de 10 ans mais leur contenu était très sommaire
Pour cet opus le cahier des charges était simple, être le véhicule principal ( remplacer un Citroen C8 ) et pouvoir partir à 3 ( 2 adultes et une pré-ado de 12 ans ) dans un minimum de confort et en autonomie totale pour 48 à 72H maxi
Acquis d'occasion en 12/2020 après presque 5 mois de recherche du fait de critères très ciblés et à prix raisonnable, ce modèle de 06/2018 qui est en motorisation 1.6 / 115cv a été trouvé auprès d'un professionnel
Le véhicule en finition FEEL avait alors 57000 km et possédait déjà un attelage
Pour débuter quelques évolutions afin de soigner sa présentation
Déflecteurs de vitre AV
Seuil métal sous le hayon AR
Habillage sur seuils de portes
Jantes alu ( provenance 508 féline, la monte tôle d'origine en 17' ayant été garnie de pneus neige négociés à l'achat )
Pour l'aménagement, l'objectif était de
_ ne rien modifier, couper, percer mais utiliser ce que le véhicule met à disposition et plus particulièrement les rails des banquettes/sièges et les fixations de plancher ( indispensable selon moi en cas de revente, s'agissant dans le cas présent d'une version 'automobile' et non 'utilitaire' )
_ ne conserver pour la partie AR que la banquette 2 places du rang 2 ( à Gauche ) et exploiter le fait qu'elle soit coulissante
_ réaliser un module latéral accessible par l'intérieur ou par l'extérieur via la porte coulissante et intégrant les fonctions vitales ( évier, eau ( 18L propre / 10L grise ), frigo horizontal ( Dometic CDF 26 ), éléments de cuisson, matériel pour la "popotte" et la batterie auxiliaire ( Power Station 500W )
_ pouvoir exploiter la place sous banquette de rang 2 pour stocker ce qui doit être immédiatement accessible
_ réaliser un module AR permettant :
- de stocker sous le couchage 5 caisses pliantes 75L ( chacun sa caisse pour les effets personnels, 2 autres pour le matériel embarqué )
- d'avoir une soute basse pour stockage des chaises, du lit transversal, du auvent, des cales et autres bricoles
- de pouvoir accueillir la glacière si le module latéral n'est pas embarqué en cas de remise en place du siège individuel du rang 2 pour arriver à 5 places assises
- de pouvoir intégrer la table
_ de pouvoir manger dans le véhicule en cas de mauvais temps ( ce qui a impliqué l'ajout d'une embase pivotante sur le siège conducteur ) mais aussi à l'extérieur par la présence de 4 pieds au total sur la table
_ dormir à l'AR à 2 adultes ( 140x190cm )
( matelas installé, il reste 60 cm jusqu'au ciel de toit )
_ installer un couchage transversal AV sur base d'un kit lit VW ( en appui sur contre-portes des portières AV il offre 165cm de longueur et une largeur variant de 50 à 60cm ) avec présence d'un dispositif de bridage des portes AV pour éviter tout réveil brutal ( et certainement quelques bobos )
_ pouvoir installer un auvent extérieur
J'ai eu l'occasion de tester mon aménagement il y a 8 jours, des petites choses sont à reprendre mais je suis globalement satisfait du travail accompli
Après de nombreuses lectures et une recherche approfondie d'idées et d'informations concernant vos aménagements, c'est à mon tour de présenter mon véhicule
Ce n'est pas un coup d'essai car il y a eu un Renault Espace 2 il y a 20 ans puis un Toyota Prévia 1 il y a un peu plus de 10 ans mais leur contenu était très sommaire
Pour cet opus le cahier des charges était simple, être le véhicule principal ( remplacer un Citroen C8 ) et pouvoir partir à 3 ( 2 adultes et une pré-ado de 12 ans ) dans un minimum de confort et en autonomie totale pour 48 à 72H maxi
Acquis d'occasion en 12/2020 après presque 5 mois de recherche du fait de critères très ciblés et à prix raisonnable, ce modèle de 06/2018 qui est en motorisation 1.6 / 115cv a été trouvé auprès d'un professionnel
Le véhicule en finition FEEL avait alors 57000 km et possédait déjà un attelage
Pour débuter quelques évolutions afin de soigner sa présentation
Déflecteurs de vitre AV
Seuil métal sous le hayon AR
Habillage sur seuils de portes
Jantes alu ( provenance 508 féline, la monte tôle d'origine en 17' ayant été garnie de pneus neige négociés à l'achat )
Pour l'aménagement, l'objectif était de
_ ne rien modifier, couper, percer mais utiliser ce que le véhicule met à disposition et plus particulièrement les rails des banquettes/sièges et les fixations de plancher ( indispensable selon moi en cas de revente, s'agissant dans le cas présent d'une version 'automobile' et non 'utilitaire' )
_ ne conserver pour la partie AR que la banquette 2 places du rang 2 ( à Gauche ) et exploiter le fait qu'elle soit coulissante
_ réaliser un module latéral accessible par l'intérieur ou par l'extérieur via la porte coulissante et intégrant les fonctions vitales ( évier, eau ( 18L propre / 10L grise ), frigo horizontal ( Dometic CDF 26 ), éléments de cuisson, matériel pour la "popotte" et la batterie auxiliaire ( Power Station 500W )
_ pouvoir exploiter la place sous banquette de rang 2 pour stocker ce qui doit être immédiatement accessible
_ réaliser un module AR permettant :
- de stocker sous le couchage 5 caisses pliantes 75L ( chacun sa caisse pour les effets personnels, 2 autres pour le matériel embarqué )
- d'avoir une soute basse pour stockage des chaises, du lit transversal, du auvent, des cales et autres bricoles
- de pouvoir accueillir la glacière si le module latéral n'est pas embarqué en cas de remise en place du siège individuel du rang 2 pour arriver à 5 places assises
- de pouvoir intégrer la table
_ de pouvoir manger dans le véhicule en cas de mauvais temps ( ce qui a impliqué l'ajout d'une embase pivotante sur le siège conducteur ) mais aussi à l'extérieur par la présence de 4 pieds au total sur la table
_ dormir à l'AR à 2 adultes ( 140x190cm )
( matelas installé, il reste 60 cm jusqu'au ciel de toit )
_ installer un couchage transversal AV sur base d'un kit lit VW ( en appui sur contre-portes des portières AV il offre 165cm de longueur et une largeur variant de 50 à 60cm ) avec présence d'un dispositif de bridage des portes AV pour éviter tout réveil brutal ( et certainement quelques bobos )
_ pouvoir installer un auvent extérieur
J'ai eu l'occasion de tester mon aménagement il y a 8 jours, des petites choses sont à reprendre mais je suis globalement satisfait du travail accompli
Modifié en dernier par charb's01 le dim. 04 juil. 21 17:03, modifié 21 fois.
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Bonjour, j'ai hâte de voir comment tu vas traiter l'aménagement
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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sympa ça, bon taf
ce que j'ai remarqué depuis peu sur les Jumpy / Expert etc..., c'est la petite largeur intérieure par rapport à un Transporter ou Trafic, les montants arrières sont très larges
ce que j'ai remarqué depuis peu sur les Jumpy / Expert etc..., c'est la petite largeur intérieure par rapport à un Transporter ou Trafic, les montants arrières sont très larges
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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La porte coulissante derrière le siège conducteur est bien présente, seul l'accès coté droit est condamné par l'ajout du module latéral
L'intérêt de la version XL est qu'en mode couchage il reste :
_ +/-70cm de disponible / dossier de siège conducteur
_ +/-45cm quand celui-ci est pivoté
Pour se changer avec le lit AR installé ou dans le cadre d'une cohabitation à plusieurs c'est plus simple
L'intérêt de la version XL est qu'en mode couchage il reste :
_ +/-70cm de disponible / dossier de siège conducteur
_ +/-45cm quand celui-ci est pivoté
Pour se changer avec le lit AR installé ou dans le cadre d'une cohabitation à plusieurs c'est plus simple
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- Traficampeur
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Salut Charb's 01,
Très bel aménagement !
J'ai aussi un spacetourer mais en version M.
Mon aménagement est pour l'instant à l'étape de maquette... Je suis pas mal intéressé par ton meuble sur le coté droit.
As tu des plans et/ou côtes ?
Je ne veux pas non plus faire des trous dans la carrosserie, tu es passé par ou pour câbler ta batterie aux, j'ai repéré un trou de vis au niveau du marche pied arrière droit.
Bonne journée
Guillaume
Très bel aménagement !
J'ai aussi un spacetourer mais en version M.
Mon aménagement est pour l'instant à l'étape de maquette... Je suis pas mal intéressé par ton meuble sur le coté droit.
As tu des plans et/ou côtes ?
Je ne veux pas non plus faire des trous dans la carrosserie, tu es passé par ou pour câbler ta batterie aux, j'ai repéré un trou de vis au niveau du marche pied arrière droit.
Bonne journée
Guillaume
Guigui
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- Traficampeur
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Salut Guillaume,
La batterie auxiliaire est totalement indépendante du circuit électrique du véhicule
Elle est préalablement chargée avant tout périple et rechargée par le biais d'un panneau solaire de 120W lorsque l'on s'arrête de manière prolongée ( nuit ou longue halte ; par ailleurs nous avons pour habitude de faire des haltes en camping ou nous prenons le raccordement électrique )
Concernant le meuble latéral, celui ci a été esquissé sur un logiciel de DAO et je peux te faire suivre sans réserve celui-ci, il te faut en revanche un éditeur de logiciel qui permet une lecture d'un fichier au format .dwg
Cette étude m'a permis de gérer les débits et certaines découpes en fonctions des contraintes dimensionnelles des accessoires utilisés mais comme souvent beaucoup de choses ont été "maquettées" lors de la réalisation
Fait moi signe si OK pour toi afin que je te le fasse suivre en mp
A plus
Charb's
La batterie auxiliaire est totalement indépendante du circuit électrique du véhicule
Elle est préalablement chargée avant tout périple et rechargée par le biais d'un panneau solaire de 120W lorsque l'on s'arrête de manière prolongée ( nuit ou longue halte ; par ailleurs nous avons pour habitude de faire des haltes en camping ou nous prenons le raccordement électrique )
Concernant le meuble latéral, celui ci a été esquissé sur un logiciel de DAO et je peux te faire suivre sans réserve celui-ci, il te faut en revanche un éditeur de logiciel qui permet une lecture d'un fichier au format .dwg
Cette étude m'a permis de gérer les débits et certaines découpes en fonctions des contraintes dimensionnelles des accessoires utilisés mais comme souvent beaucoup de choses ont été "maquettées" lors de la réalisation
Fait moi signe si OK pour toi afin que je te le fasse suivre en mp
A plus
Charb's
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- Traficampeur
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- Enregistré le : sam. 26 déc. 20 14:24
- Localisation : bretagne
salut,
Merci pour la réponse.
Je pense que ta photo a suffit à m'inspirer. J'ai fait également un meuble latéral pour l'instant avec des tasseaux et du cp basse qualité avant de me lancer dans la fabrication du meuble final.
Je coupe et recoupe...
je vais faire des tests grandeur nature la semaine prochaine, je verrais ce que j'ai a modifier.
Je n'ai pas de logiciel de DAO, alors tant pis...Merci quand même.
Bonne continuation
Guillaume
Merci pour la réponse.
Je pense que ta photo a suffit à m'inspirer. J'ai fait également un meuble latéral pour l'instant avec des tasseaux et du cp basse qualité avant de me lancer dans la fabrication du meuble final.
Je coupe et recoupe...
je vais faire des tests grandeur nature la semaine prochaine, je verrais ce que j'ai a modifier.
Je n'ai pas de logiciel de DAO, alors tant pis...Merci quand même.
Bonne continuation
Guillaume
Guigui
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- Traficampeur
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- Enregistré le : sam. 29 mai 21 20:29
- Localisation : BOURG EN BRESSE
Hello,
Petit complément concernant le lit transversal évoqué dans le post initial
Format compact pour son transport ( 80x20x15 )
Détail du contenu ( les pièces en bois sont une réalisation perso pour permettre un parfait calage du dispositif de maintien des portes avant fermées par utilisation des vide-poche médians )
Dispositif de maintien des portes avant fermées avec utilisation d'une sangle Thule 4M avec boitier enrouleur intégré
Lit transversal en place ( largeur 50cm coté pieds / 60cm coté tête ) qui, du fait du siège passager avec un dossier doté d'un basculement de type "tablette", est très facile d'accès sans nécessité de contorsions extrêmes
Ma fille de 12 ans (155cm) viens de tester celui-ci et le retour est positif
Si cela intéresse certains d'entre vous :
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/tran ... 03-n314611
Petit complément concernant le lit transversal évoqué dans le post initial
Format compact pour son transport ( 80x20x15 )
Détail du contenu ( les pièces en bois sont une réalisation perso pour permettre un parfait calage du dispositif de maintien des portes avant fermées par utilisation des vide-poche médians )
Dispositif de maintien des portes avant fermées avec utilisation d'une sangle Thule 4M avec boitier enrouleur intégré
Lit transversal en place ( largeur 50cm coté pieds / 60cm coté tête ) qui, du fait du siège passager avec un dossier doté d'un basculement de type "tablette", est très facile d'accès sans nécessité de contorsions extrêmes
Ma fille de 12 ans (155cm) viens de tester celui-ci et le retour est positif
Si cela intéresse certains d'entre vous :
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/tran ... 03-n314611