Probléme électrique après arret

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Probléme électrique après arret

Message par Achill »

Bonjour à tous,

J'ai eu aujourd'hui un petit problème qui a faillit ce finir sur la dépanneuse. A la dernière minute mon trafic ma fait grace de ca.. :hum:

Retour du boulot, fonctionnement totalement normal (il a 11 000Km seulement) Je m'arrête faire le plein après 15 km de route. Je fais le plein et la le drame... Quand je veux mettre le contact pour repartir plus rien. Puis parfois ca s'allume au tableau de bord 1/2 sec et rien d'autre le trou noir. Que je passe en position starter ou pas, rien. Le démarreur ne tourne pas. Les warning et la centralisation marchent.

J'ai désaccouplé la batterie aux., débranché la prise sur la cosse batterie du start en stop. Ferme le trafic et laissé tranquille. Voltage au repos de la batterie moteur 12,4V au voltmetre cellule. (+/- quelques pertes le cable et long)

N'ayant rien pour débrancher/rebrancher la batterie pour faire un bon reset, je me suis mis dans le trafic à attendre et chercher le tel assurance. Et j'ai entendu le petit "tic" d'un relais qui claque avec retard tout le temps quand on coupe le contact. Du coup Je re essais.. et la ca démarre. avec clef orange et message "véhicule à controler". mais je rentre en serrant les fesses avec un fonctionnement normal (mais avec le voyant et message)

Comme d'habitude arrivé à la maison il redémarre sans problème. :hum:

Quelqu'un a déja eu ce problème ? Sur le trafic 3 en fonctionnement normal il y a un voyant rouge qui clignote pour l'antidémarrage ? (que la j'ai pas de voyant)

Merci d'avance
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »