Fixation siège Jumpi Combi 1 2004 --> bravo citroen

Répondre
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Fixation siège Jumpi Combi 1 2004 --> bravo citroen

Message par jbonlinea »

Hello,

J'ouvre un topic sur les fixations des sièges AR sur jumpy combi 1 2004, et qui à vocation à se préciser sur la fixation de sièges de 807, mais ça c'est pour après...


Des trous qui servent à fixer des sièges

en enlevant mon plancher, j'ai découvert les trouve avec les écrous de fixation des sièges ainsi que des patchs noirs
en décollant le premier, j'y ai trouvé un écrou soudé identique à ceux de fixation des sièges
je me suis dit youpi...
Image



Intro Siège de 806 - bof bof
Comme certain sur le forum, j'ai voulu mettre des sièges de 806 dans mon jumpy combi... j'avais vu que ça marchait pour les phases 1, mais que c'était moins sûr pour les phases 2.
Le mien étant de 2004, je peux dire que la fixation des rails de 806 ne peut se faire qu'en 2 point au lieu de 4, pas terrible. voir mon aménagement pour les détails


Intro bis Siège de 807 - eu ...f
J'avais lu quelque part que les rails des sièges de 807 étaient fixé en trois points, j'ai demandé à un mec de me mesurer l'espace entre les vis et entre les rails... c'est pile poil l'espace que j'ai !
Je peux donc fixer une paire de rail de siège AR de 807, j'en trouve et j'avance donc...



Des trous partout qui servent à ? rien ?

j'ai donc enlevé les autres patchs noires pour y viser mes rails de 807, et la...
je me suis rendu compte que la ligne la plus avant est bien dotée d'écrous, mais sous les autres patchs c'est juste des trous dans la tôle...?!
c'est quoi cette histoire, je comprends pas trop, mais c'est pas fini


Des trous partout qui servent à ? mystère ?

En passant sous la voiture, j'ai vu qu'il y avait des écrous soudés à des endroits ou la tôle du planché n'est pas percé ?!
et à nouveau l'espacement et pile poil comme les fixations des rails de 807 ?!
Ils sont magiques chez citroen ?!

vue du dessus
Image

vue du dessous 1
Image

Vue du dessous 2
Image


c'est comme ça de part et d'autre de la voiture...
mais au milieu... il y a le réservoir et le conduit d’échappement, donc je ne peux pas voir par en dessous

La méga question

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai envie de savoir s’il y a aussi des écrous mystérieux au milieu...
Sans eux, je ne peux que fixer les rails et donc le siège central, voyez les deux série de trou les plus au centre

mais comment faire ?
tomber le réservoir... oui, c'est du taf...
tomber le conduit d’échappement et le pare-haleur... c'est encore plus de taf..

Sinon je tente de percer par-dessus en me fiant aux mesures théoriques ?
Ça me fait un peu flipper, je ne tiens pas à ce que mon plancher soit en gruyère !
qu’est-ce que vous en pensez ?
Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Percer au dessus du réservoir et du pot d'échappement c'est je pense une mauvaise idée.
Et après sache que ces sièges ne sont pas homologués sur ton véhicule, après à toi de voir quels risques tu veux prendre ;-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

jbonlinea a écrit :qu’est-ce que vous en pensez ?
Je pense que tu as répondu toi même à ta question..... c'est ou tu fais le travail correctement, ou tu fais un travail de merde, c'est toi qui vois. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Message par jbonlinea »

Hello

Hahaha, vous veillez au grain ;)

Alors... roulement de tambour... je crois à la continuité dans le changement, et au principe du moindre effort... et si ça a à voir avec l'aménagement... regardez la suite... j'ai mis la voiture sur de rampe de sur-élévation, un carton au sol, et me suis glissé jusqu'au milieu, avec une lampe de poche et un outil à frapper... et, et, et j'ai bien des écrous soudés aux positions escomptées !!! un coup d'outil à frapper pour maquer la tôle au travers, et oui, c'est bien pile poil là ou devaient être visé les glissières de siège AR de 807.. yeahhh

Je ne les ai pas tous vu, mais 4/6 se sont montré, un 5e n'a pas résisté à mes palpations entre le dessus du réservoir et la tôle, et le 6e que je n'ai pu voir ou toucher se trouve théoriquement sous le pare chaleur du conduit d’échappement, à un endroit vraiment inaccessible par-dessous sans tout démonter, mais à mon sens il est très très probablement là, vu que tous les autres y sont aussi !

alors continuité dans le changement...
les jumpy/expert/scudo et les 806 étaient construit sur la même base, ça a déjà été dit.

la fin des 806 et l'arrivée des 807 est concomitante avec la fin des jumpy/expert/scudo phase 1 et l'arrivée des pahse 2

principe du moindre effort, PSA n'a pas gardé deux plateformes, et encore moins deux chaîne de montage (organisationnelle pas physique) les 807 et les expert/jumpy/scudo phase 2 sont très certainement issue de la même base.
Et comme cette base n'est pas très différente de la précédente, continuité, ils ont gardé une bonne partie de l'intérieur des expert/jumpy/scudo phase 1 dans la pahse 2, tout en changeant complètement l’intérieur du 806 vers 807.

Et comme je suis un peu zélé, je ne base pas cette idée que sur la présence des écrous, mais j'ai comparé un certain nombre de "code constructeur" pour les pièces de remplacement des 806, 807, expert/jumpy scudo pahse 1 ou avant 2001/2 et expert/jumpy/scudo phase 2 ou à partir de 2001/2
j'ai regardé une quinzaine de pièces, tel que les pompe/jauge à carburant, pièce cycle (rotules, triangle), les pièces électriques (alternateur, etc.)
ok ça part un peu dans tous les sens, mais quand même on retrouve beaucoup de point communs entre
806 et phase 1 et
807 et phase 2

donc, je pense pouvoir dire qu'ils sont sur la même base !!!
demain ou ce we, je me glisse dans une fosse et fixe mes glissière et siège de 807 en 2e rang !

Trop trop content !
Modifié en dernier par jbonlinea le jeu. 03 juin 21 15:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

cool :wink:

c'est pas vraiment le moindre effort mais surtout une réduction des coûts, comme les autres constructeurs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Message par jbonlinea »

freerider a écrit :
c'est pas vraiment le moindre effort mais surtout une réduction des coûts, comme les autres constructeurs
oui oui !
ici moindre effort voulait aussi et surtout dire plus simple, plus homogène, plus flexible :)

mais ouai trop trop cool !
bouh91
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 juin 22 1:40
Localisation : Lyon

Message par bouh91 »

Bonjour bonjour,

Le sujet est un peu vieux mais il m'interresse fortement, ayant moi meme un scudo phase 2 de 2006.
Un truc que j'ai pas bien capté, c'est au sujet des sièges avant. Tu as installé des sièges de 807 y compris à l'avant ? Ou as tu fait un mix 806 à l'avant et 807 à l'arrière ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bonjour.
Je tiens quand même à répéter que ce n'est absolument pas légal de modifier tes places avant par un modèle autre que celui d'origine. Et pareil pour l'arrière, d'autant plus su ta carte grise ne possède pas le bon nombre de places, ou alors si c'est juste pour un aménagement mais pas pour transporter du monde ok mais tu risques de devoir les enlever au CT
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Message par jbonlinea »

Salut

Moi j'ai mis des sièges pivotant de c8 (807)a l'avant, l'embase et le siège sont indissociables.

Sur le socle tu peux monter des sièges de 807 (avec embase) ou des embases de 806 avec des sièges de 806.

Malheureusement les sièges de jumpy ne se monte pas sur mes embases de 806...

D'ailleurs j'ai une paire d'embase pivotantes de 806 en trop si va t'intéresse

Voilà voilà
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »