Allez hop , poignée de porte cette fois
Allez hop , poignée de porte cette fois
Nouvelle merde à venir .
Ces poignées de porte de master 3 , on voit bien que c'est de la daube , dès qu'on ouvre une porte la première fois ... Y'a que chez Renault qu'ils sont pas capable de s'en apercevoir ... Du plastique pourris ça fait camelotte d'entrée de jeu rien qu'a les prendre en main
J'ai celle de la porte latérale qui a pris un jeu anormal il y a deux jours . Elle fonctionne toujours normalement mais bon clairement elle va péter un de ces 4 . J'avais un peu prévu le coup quand j'ai aménagé le camion et fait l'habillage intérieur en deux partie , histoire de pouvoir démonter le bas sans toucher au Haut avec la fenêtre . Mais bon , ça va être relou quand même
Après je ne sais pas exactement comment ça se démonte et s'il faut vraiment avoir accès à tout le bas de la porte .
Quelqu'un sait peut être ici , où sait où je pourrai trouver un tuto ou une vue éclatée du système , j'ai pas trouvé
Merci d'avance et vive Renault
Ces poignées de porte de master 3 , on voit bien que c'est de la daube , dès qu'on ouvre une porte la première fois ... Y'a que chez Renault qu'ils sont pas capable de s'en apercevoir ... Du plastique pourris ça fait camelotte d'entrée de jeu rien qu'a les prendre en main
J'ai celle de la porte latérale qui a pris un jeu anormal il y a deux jours . Elle fonctionne toujours normalement mais bon clairement elle va péter un de ces 4 . J'avais un peu prévu le coup quand j'ai aménagé le camion et fait l'habillage intérieur en deux partie , histoire de pouvoir démonter le bas sans toucher au Haut avec la fenêtre . Mais bon , ça va être relou quand même
Après je ne sais pas exactement comment ça se démonte et s'il faut vraiment avoir accès à tout le bas de la porte .
Quelqu'un sait peut être ici , où sait où je pourrai trouver un tuto ou une vue éclatée du système , j'ai pas trouvé
Merci d'avance et vive Renault
- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
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C'est plus un problème d'ergonomie à mon avis, les poignées sont verticales donc dès que les gens tirent dessus pour ouvrir la porte, elle se retrouve en arrachement, si elle avait été horizontal ça n'aurait pas lieu d'être. Perso pour ouvrir, je déclenche avec la poignée et après j'ouvre en mettant la main sur l'avant de l'arête de la porte.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Non , non , elles sont horizontales . Tout plastoc faiblard.
En fait c'est facile , ils ont essayé de faire des économies en mettant les même poignée partout , portes avant , latérale , arrière , les mêmes ...
Ils ont juste oublié que depuis toujours et il y avait une raison , les portes latérales et arrière n'avaient pas les mêmes poignées que devant . Elles sont beaucoup plus solicitées , particulièrement la latérale
Pour ouvrir , ou fermer tu es obligé sur master 3 de déclencher et ensuite faire coulisser , ça fonctionne pas sinon . Tu peux pas comme sur d'autre camions tirer et coulisser en même temps . Faut d'abord tirer droit et ensuite coulisser
C'est d'ailleurs un truc qui fait que beaucoup de gens forcent sur ses poignées faiblardes car ils ont l'habitude de faire autrement . Même pour fermer c'est pareil , faut d'abord tirer dans l'axe et ensuite coulisser . Sinon ça bloque et tu force le bouzin ...
J'ai toujours fait hyper gaffe à cette poignée car je sais depuis le départ qu'elle finira par péter ... Pour ouvrir je fais comme toi , maintenant pour fermer faut bien prendre la poignée mais en général je pousse aussi direct la porte avec la main pour soulager ....
C'est pareil sur les portes avant mais forcément moins d'efforts , moins lourd et pas d'efforts de côté.
Sans aucune surprise , ce sont bel et bien des grosses daubes . Je pense que tous les proprios de master 3 s'en sont rendu compte et y font gaffe ...
Après , la mienne fonctionne encore , à regarder les tofs des poignée , je me dis que ce qui doit être péter , c'est peut être juste un guide en plastique sur la partie extérieur ( pas sur )
Mais je sais pas trop si ça peut se démonter de l'extérieur , pas envie de forcer dessus , ni de la changer maintenant . Homologation dans 10 jours ...
Ca pourrai bien etre un truc comme ça , elle fonctionne mais elle est un peu branlante ( haut bas ) de ce coté , comme si un guide avait pété
En fait c'est facile , ils ont essayé de faire des économies en mettant les même poignée partout , portes avant , latérale , arrière , les mêmes ...
Ils ont juste oublié que depuis toujours et il y avait une raison , les portes latérales et arrière n'avaient pas les mêmes poignées que devant . Elles sont beaucoup plus solicitées , particulièrement la latérale
Pour ouvrir , ou fermer tu es obligé sur master 3 de déclencher et ensuite faire coulisser , ça fonctionne pas sinon . Tu peux pas comme sur d'autre camions tirer et coulisser en même temps . Faut d'abord tirer droit et ensuite coulisser
C'est d'ailleurs un truc qui fait que beaucoup de gens forcent sur ses poignées faiblardes car ils ont l'habitude de faire autrement . Même pour fermer c'est pareil , faut d'abord tirer dans l'axe et ensuite coulisser . Sinon ça bloque et tu force le bouzin ...
J'ai toujours fait hyper gaffe à cette poignée car je sais depuis le départ qu'elle finira par péter ... Pour ouvrir je fais comme toi , maintenant pour fermer faut bien prendre la poignée mais en général je pousse aussi direct la porte avec la main pour soulager ....
C'est pareil sur les portes avant mais forcément moins d'efforts , moins lourd et pas d'efforts de côté.
Sans aucune surprise , ce sont bel et bien des grosses daubes . Je pense que tous les proprios de master 3 s'en sont rendu compte et y font gaffe ...
Après , la mienne fonctionne encore , à regarder les tofs des poignée , je me dis que ce qui doit être péter , c'est peut être juste un guide en plastique sur la partie extérieur ( pas sur )
Mais je sais pas trop si ça peut se démonter de l'extérieur , pas envie de forcer dessus , ni de la changer maintenant . Homologation dans 10 jours ...
Ca pourrai bien etre un truc comme ça , elle fonctionne mais elle est un peu branlante ( haut bas ) de ce coté , comme si un guide avait pété
Franchement on en remplace pas tant ça, pourtant hyper sollicitée au boulot et par des bœufs.
Je te l’accorde elles font cheap mais elles tiennent honnêtement la route.
Pour démonter tu dois dégarnir entièrement le panneau, tu a aussi une vis ou un loquet derrière un clip sur la tranche de la porte.
Regarde déjà là si ça n’est pas desserré ou déverrouillé
Je te l’accorde elles font cheap mais elles tiennent honnêtement la route.
Pour démonter tu dois dégarnir entièrement le panneau, tu a aussi une vis ou un loquet derrière un clip sur la tranche de la porte.
Regarde déjà là si ça n’est pas desserré ou déverrouillé
les camions dont tu t'occupes ne doivent pas avoir les portes isolées et habillées Ça change beaucoup leur poids et donc beaucoup la force exercée sur les poignées ...
Le son aussi , la mienne quand je la ferme c'est un bruit sourd ...
Bref , pas désserré , y'a clairement un truc de pété dedans , surement le petit guide plastoc qu'on voit sur les tofs ...
J'y fais super gaffe depuis , mais bon , certain qu'un jour ou l'autre elle va totalement rendre l'âme , ça fait pas juste cheap , c'est cheap
Le son aussi , la mienne quand je la ferme c'est un bruit sourd ...
Bref , pas désserré , y'a clairement un truc de pété dedans , surement le petit guide plastoc qu'on voit sur les tofs ...
J'y fais super gaffe depuis , mais bon , certain qu'un jour ou l'autre elle va totalement rendre l'âme , ça fait pas juste cheap , c'est cheap
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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Moi à ta place je n'attendrais pas la casse totale pour intervenir...
Des essais de résistance à un certain nombre de cycles ouverture/fermeture
sont fat par les constructeurs mais dans la version "origine"
Leurs SAV t'expliqueront que c'est toi qui a modifié le poids de la porte sans autorisation du constructeur ,
donc c'est à toi d'en assurer les con-séquences...
Des essais de résistance à un certain nombre de cycles ouverture/fermeture
sont fat par les constructeurs mais dans la version "origine"
Leurs SAV t'expliqueront que c'est toi qui a modifié le poids de la porte sans autorisation du constructeur ,
donc c'est à toi d'en assurer les con-séquences...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Ouais ouais , je m'y attendais à ce qu'on me réponde que c'était forcément ma faute si ça cassait puisque ma porte est plus lourde
Après , oncle fétide qui s'occupe de pas mal de master , n'a jamais eu le problème ... Bon
N'empêche qu'en cherchant 5 minutes sur le net , on en trouve partout à vendre des poignées de porte latérale de master 3 .... Marrant qu'un truc qui ne casse pas se vende aussi bien
C'est de la daube ...
Mais je vais attendre , pas du tout envie de démonter ma poignée , et surtout l'habillage intérieur ... On verra bien si ça tient ou pas en y faisant gaffe , ... Je n'y crois guère , vous l'aurez bien compris
j'aviserai le jour où elle me restera dans les mains , comme j'ai pu lire sur la toile
Après , oncle fétide qui s'occupe de pas mal de master , n'a jamais eu le problème ... Bon
N'empêche qu'en cherchant 5 minutes sur le net , on en trouve partout à vendre des poignées de porte latérale de master 3 .... Marrant qu'un truc qui ne casse pas se vende aussi bien
C'est de la daube ...
Mais je vais attendre , pas du tout envie de démonter ma poignée , et surtout l'habillage intérieur ... On verra bien si ça tient ou pas en y faisant gaffe , ... Je n'y crois guère , vous l'aurez bien compris
j'aviserai le jour où elle me restera dans les mains , comme j'ai pu lire sur la toile
Sans rentrer ds les détails les portes à mon boulot sont doublés d’une tôle.
Elles font environs 25 kilos de plus que l’origine, les galets surtout celui du milieu font rarement plus de 80.000kms.
https://eurofrance24.fr/poignee-de-port ... 1150r.html
Sur cette annonce tu vois bien les différents éléments qui constituent la poignée.
Parfois les poignées ont du jeu car la partie métallique de verrouillage ce desserre, il faut enlever le clip sur la tranche de la porte et pousser avec un tournevis sur la partie que je te met en rouge.
On a eu aussi qq cas effectivement de poignée qui reste dans la main.
Elles font environs 25 kilos de plus que l’origine, les galets surtout celui du milieu font rarement plus de 80.000kms.
https://eurofrance24.fr/poignee-de-port ... 1150r.html
Sur cette annonce tu vois bien les différents éléments qui constituent la poignée.
Parfois les poignées ont du jeu car la partie métallique de verrouillage ce desserre, il faut enlever le clip sur la tranche de la porte et pousser avec un tournevis sur la partie que je te met en rouge.
On a eu aussi qq cas effectivement de poignée qui reste dans la main.