Signal moteur tournant Trafic 3 2017 9p
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Signal moteur tournant Trafic 3 2017 9p
Salut à tous !
N'ayant pas eu de succès sur les posts liés de loin avec mon problème, j'ouvre un topic a propos de ce fameux signal moteur tournant.
Je suis en train de finir l'installation de la partie électricité dans mon Trafic 3 9 places (2017) et pour brancher mon chargeur booster MPPT 360, je souhaiterais le connecter à un signal moteur tournant. En effet, je préfère d'une part l'utiliser avec ce signal plutôt qu'avecc le mode vibration qui me semble moins pertinent et d'autre part je préfère le lier à un signal moteur tournant plutôt que + après contact car de ce que j'ai lu sur le forum cela peut entraîner la décharge de la batterie moteur.
En suivant les infos lues sur le forum j'ai :
- cherché la prise 6broches derrière tableau de fusibles à gauche du volant, en vain. Je pense que mon Trafic n'est pas équipe de cette option.
- testé tous les fils jaunes (3 fils) qui partent vers l'arrière. Ils ont tous un signal après contact et non moteur tournant...
(EDIT) - regardé les fusibles f42 & f43 (conseils de @ravely) et ils ne sont ni présents ni câblés sur mon véhicule..
Si jamais quelqu'un a une piste et pourrait me sauver sur ce point ce serait super méga top! Il me manque que ça pour pouvoir mettre mon lambris :'(
N'ayant pas eu de succès sur les posts liés de loin avec mon problème, j'ouvre un topic a propos de ce fameux signal moteur tournant.
Je suis en train de finir l'installation de la partie électricité dans mon Trafic 3 9 places (2017) et pour brancher mon chargeur booster MPPT 360, je souhaiterais le connecter à un signal moteur tournant. En effet, je préfère d'une part l'utiliser avec ce signal plutôt qu'avecc le mode vibration qui me semble moins pertinent et d'autre part je préfère le lier à un signal moteur tournant plutôt que + après contact car de ce que j'ai lu sur le forum cela peut entraîner la décharge de la batterie moteur.
En suivant les infos lues sur le forum j'ai :
- cherché la prise 6broches derrière tableau de fusibles à gauche du volant, en vain. Je pense que mon Trafic n'est pas équipe de cette option.
- testé tous les fils jaunes (3 fils) qui partent vers l'arrière. Ils ont tous un signal après contact et non moteur tournant...
(EDIT) - regardé les fusibles f42 & f43 (conseils de @ravely) et ils ne sont ni présents ni câblés sur mon véhicule..
Si jamais quelqu'un a une piste et pourrait me sauver sur ce point ce serait super méga top! Il me manque que ça pour pouvoir mettre mon lambris :'(
Modifié en dernier par naribowrou le jeu. 13 mai 21 14:58, modifié 1 fois.
- ravely
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Dans le manuel complet en lien sur cette page viewtopic.php?t=42840
page 131 du pdf sur le tableau de fusibles, tu as l'emplacement F43, F44, mais à voir derrière s'ils sont câblés.
page 131 du pdf sur le tableau de fusibles, tu as l'emplacement F43, F44, mais à voir derrière s'ils sont câblés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Salut,
Moi j'ai trouvé cela dans la boite à fusible derrière le vide poche sous le volant à gauche:
Ca ressembe pas mal à la prise décrite dans le doc indiqué (mais à l'envers).
Est-ce que c'est bien ça ? je dirais que oui.
(pas encore testé au voltmetre)
Le cable vient de la gauche entièrement recouvert d'une gaine noire. Il y avait un scotch mais qui ne tenait plus. Ca doit etre scotché normalement sur le coté et pour que le cable ne traine pas comme le mien au milieu des fusibles.
a+
Vicnet
Moi j'ai trouvé cela dans la boite à fusible derrière le vide poche sous le volant à gauche:
Ca ressembe pas mal à la prise décrite dans le doc indiqué (mais à l'envers).
Est-ce que c'est bien ça ? je dirais que oui.
(pas encore testé au voltmetre)
Le cable vient de la gauche entièrement recouvert d'une gaine noire. Il y avait un scotch mais qui ne tenait plus. Ca doit etre scotché normalement sur le coté et pour que le cable ne traine pas comme le mien au milieu des fusibles.
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viewtopic.php?t=42840vicnet a écrit : Quelqu'un sait à quoi sert cette prise ?
Pas trouvé dans la doc technique Vivaro
Manuel complet page 49 à 53 de la partie 2 ou page 161 à 165 du pdf complet
Un peu de lecture obligatoire
J'ai bien lu ces pages (et plusieurs autres de ce doc très intéressant) mais la prise que j'ai ne comporte que 4 trous en façade au lieu de 6 de la prise KPD dans le doc.
Il y a bien des 4 (2x2) petits renfoncements sur les cotés mais c'est bouché/plastifié et ca ne ressemble pas au dessin dans le doc.
Et je n'ai que 3 fils de reliés.
De plus je n'ai pas les 2 fils batterie qui arrive sous le siège, ni les fusibles F43/F44 donc je n'ai pas l'option KPD.
Qu'est ce qu'il y a comme signaux sur ces 3 fils ?
Il y a bien des 4 (2x2) petits renfoncements sur les cotés mais c'est bouché/plastifié et ca ne ressemble pas au dessin dans le doc.
Et je n'ai que 3 fils de reliés.
De plus je n'ai pas les 2 fils batterie qui arrive sous le siège, ni les fusibles F43/F44 donc je n'ai pas l'option KPD.
Qu'est ce qu'il y a comme signaux sur ces 3 fils ?
Bonjour,
Il y a 3 cas de figure:
1) Si on demande l'option "Câblage Adaptation", on dispo de cette prise.
2) Si on n'a pas demandé cette option, cette fonction peut être néanmoins présente si une autre option l'appelle (siège chauffant) ou si une option appelle un câblage "full option" (comme la pré-disposition alarme)
3) Si aucun des 2 cas, il existe un fil "mort" de couleur rose, section 0.35 provenant du calculateur moteur. Dans ce cas, on a une masse qui permet de coller un relais (à rajouter).
Il y a 3 cas de figure:
1) Si on demande l'option "Câblage Adaptation", on dispo de cette prise.
2) Si on n'a pas demandé cette option, cette fonction peut être néanmoins présente si une autre option l'appelle (siège chauffant) ou si une option appelle un câblage "full option" (comme la pré-disposition alarme)
3) Si aucun des 2 cas, il existe un fil "mort" de couleur rose, section 0.35 provenant du calculateur moteur. Dans ce cas, on a une masse qui permet de coller un relais (à rajouter).
Trafic 3 Ph1' 2ltr