Fourgon essence à l'horizon ??
- Banban
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Fourgon essence à l'horizon ??
Sujet peut être déjà évoqué si c'est le cas je m'en excuse, je n'ai pas trouvé
Comme chacun sait avec l'arrivée des restrictions de roulage en 2024 pour tout ce qui n'est pas crit'air 1 ou mieux (exit le diesel), je m'étonne de ne trouver aucune offre de fourgon en essence sauf chez VW avec un TSI 150 je crois.
Certes, la récupération de la TVA du carburant (pro uniquement) était hyper favorable aux diesels et a tué jusqu'à maintenant le marché des fourgons essence. Mais cette fiscalité s'harmonise et les essences crit'air1 pourront encore rouler, lorsque les diesels de le pourront plus.
Alors que font les constructeurs, d'autant que l'électrique ne répond pas à tous les usages ?
Vous avez des idées ??
Comme chacun sait avec l'arrivée des restrictions de roulage en 2024 pour tout ce qui n'est pas crit'air 1 ou mieux (exit le diesel), je m'étonne de ne trouver aucune offre de fourgon en essence sauf chez VW avec un TSI 150 je crois.
Certes, la récupération de la TVA du carburant (pro uniquement) était hyper favorable aux diesels et a tué jusqu'à maintenant le marché des fourgons essence. Mais cette fiscalité s'harmonise et les essences crit'air1 pourront encore rouler, lorsque les diesels de le pourront plus.
Alors que font les constructeurs, d'autant que l'électrique ne répond pas à tous les usages ?
Vous avez des idées ??
- Romarin 06
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Bonjour,
Aucun doute, les constructeurs ne vont pas laisser passer le marché des fourgons.
Ils doivent fourbir leurs armes et attendent (de voir ce que fait le voisin ?) pour dégainer...
Aucun doute, les constructeurs ne vont pas laisser passer le marché des fourgons.
Ils doivent fourbir leurs armes et attendent (de voir ce que fait le voisin ?) pour dégainer...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- ravely
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Les premiers prix sont correct
Tarifs selon les modèles
Ford Transit Custom EcoBlue Hybrid 105 ch : à partir de 26.840 euros HT
Ford Transit Custom EcoBlue Hybrid 130 ch : à partir de 28.120 euros HT
Ford Transit Custom EcoBlue Hybrid 170 ch : à partir de 30.660 euros HT
Ford Transit Custom EcoBlue Hybrid 185 ch : à partir de 36.800 euros HT
Ford Transit Custom Plug-in Hybrid 120 ch : à partir de 43.790 euros HT
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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En plus de la contrainte critair qui bannit le diesel, les constructeurs doivent aussi intégrer le nouveau malus ecologique WLTP à compter du 1/3/20 qui explose. D'ou l'apparition de ces hybridations essence. Essence pour la norme critair, et Hybrid pour le malus!
Chez ford j'ai vu qu'il y avait 2 technologies d'hybridation, l'une consistant à simplement rajouter une petite batterie de récupération d'énergie au freinage afin de faire baisser la conso de 4 à 7% pour réduire un peu le malus à moindre coût(ecoblue). L'autre est une hybrid rechargeable donnant 50km d'autonomie en tout électrique réduisant fortement le malus mais beaucoup plus cher à l'achat(PHEV).
Avec la nouvelle norme WLTP enfin connu, j'espère que les constructeurs autre que ford vont enfin pouvoir dégainer leur stratégie.
Mais j'avoue, ça va être compliqué pour les fourgons, sauf à avoir 3 enfants ce qui octroie le remboursement du malus apparemment!
Chez ford j'ai vu qu'il y avait 2 technologies d'hybridation, l'une consistant à simplement rajouter une petite batterie de récupération d'énergie au freinage afin de faire baisser la conso de 4 à 7% pour réduire un peu le malus à moindre coût(ecoblue). L'autre est une hybrid rechargeable donnant 50km d'autonomie en tout électrique réduisant fortement le malus mais beaucoup plus cher à l'achat(PHEV).
Avec la nouvelle norme WLTP enfin connu, j'espère que les constructeurs autre que ford vont enfin pouvoir dégainer leur stratégie.
Mais j'avoue, ça va être compliqué pour les fourgons, sauf à avoir 3 enfants ce qui octroie le remboursement du malus apparemment!
- ravely
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C'est le 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost apparemment plusieurs fois primé et reconnu comme très fiable. Mais je confirme pour les véhicules style RAM et leurs emprises sur le marché français.Alban42800 a écrit :Euh.... Ça reste des diesel il me semble.
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Un moteur 1 litre essence 3 cylindres pour un fourgon de 3.5 tonne? Ford en plus?
Sur une voiture à la limite (et encore, il semblerait que plusieurs constructeur reviennent du downsizing). Mais sur un fourgon ou la mécanique est bien plus sollicitée...
Sur une voiture à la limite (et encore, il semblerait que plusieurs constructeur reviennent du downsizing). Mais sur un fourgon ou la mécanique est bien plus sollicitée...
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J'en discutais avec un amis qui bosse chez PSA et il n'a rien entendu concernant des fourgons essence, sûrement à cause du malus eco.
Si on peut à la rigueur imaginer que certains utilisateurs pro s'accommodent de fourgon electriques avec 200 ou 300km d'autonomie pour travailler en agglomération, je ne vois pas trop comment le buisness de l'aménagement de fourgon va survivre sans porteur adapté aux nouvelles réglementations?
Pas simple tout ça.
Affaire à suivre.
Si on peut à la rigueur imaginer que certains utilisateurs pro s'accommodent de fourgon electriques avec 200 ou 300km d'autonomie pour travailler en agglomération, je ne vois pas trop comment le buisness de l'aménagement de fourgon va survivre sans porteur adapté aux nouvelles réglementations?
Pas simple tout ça.
Affaire à suivre.