Problème batterie moteur de vide

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Master65
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 21 20:38
Localisation : BARBAZAN-DEBAT

Problème batterie moteur de vide

Message par Master65 »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon fourgon que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai une batterie auxiliaire couplé à la batterie moteur via coupleur séparateur (coupleur vechline). Ma batterie auxiliaire fait 135aH mais les coupleurs d'aujourd'hui semblent gérer cette différence de capacité
.

J'ai une prise camping P17 qui alimente une prise en direct 220
Sur celleci un chargeur victron ip67 (de l'autre côté il reste brancher à la batterie auxiliaire).
Dans la vie de tous les jours le véhicule démarre tout à fait normalement

Ça fait 2 fois que je pars en camping, je me branche en 220, débranche le chargé (bien qu'il reste connecté côté batterie est-ce gênant s'il n'est pas alimenté ça fait rien ?). Lorsque c'est débranché je connecté à la prise 220 divers objet (aujourd'hui un chargeur pour mes batteries vélo) et là en 1-2h batterie moteur à plat .

J'y comprends rien. J'ai testé le coupleur (tension aux bornes de la batterie auxiliaire) il semble couplé (plus de 13v moteur démarré) .. mais est-ce qu'il ne decouplerait jamais ? Mais ça ne m'explique pas pourquoi dans la vie de tous les jours je n'ai aucun soucis sachant que tout reste brancher derrière ..

Quelqu'un à une idée ?

Merci
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Lorsque tu es en camping quels appareils tirent sur la batterie auxiliaire ?
Le frigo, la télé, ....... ?

Le coupleur ne couple t'il pas les 2 batteries lorsque la batterie aux atteint un certain seuil ?

En camping, les portes sont-elles bien fermées la nuit ?
Master65
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 21 20:38
Localisation : BARBAZAN-DEBAT

Message par Master65 »

Seul le réfrigérateur à compression (webasto 49l) est branché en continu.
La prise camping c'est uniquement pour recharger les batteries du vélo et petit chauffage elec en hiver.
Le coupleur c'est celui là :
https://www.just4camper.fr/accessoires- ... _batteries

Alors je l'avais commander sur mon-camping-car et en lisant .. je vois que c'est compatible alternateur euro5 et antérieur ! J'ai un trafic 3 de 2016 donc euro6 je crois ..cause probable ? Après pourquoi ça le fait que rarement ..
Répondre

Retourner vers « Electricité »