Branchement coupleur ESP160 : notice contradictoire

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
4c3
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 20 14:28

Branchement coupleur ESP160 : notice contradictoire

Message par 4c3 »

Bonjour,

J'ai quelques difficultés avec la notice de mon coupleur séparateur. Voici les instructions :

Image

1) Le schéma indique de brancher le + de la batterie auxiliaire à la borne 87 et le + de la batterie moteur à la borne 30 (photo 1). La description du produit indique la même chose (photo 2). Et le processus d’installation décrit l’inverse, le 30 pour la batterie auxiliaire et le 87 pour la moteur (photo 3). J’ai vu plusieurs vidéo où ils suivaient le processus de la photo 3.

Les informations sont contradictoires. Sur quelle borne suis-je sensé brancher ma batterie auxiliaire et ma batterie moteur ?

2) La borne 85 doit être branché à la borne négative du véhicule, selon-vous cela correspond à la prise terre du véhicule ? Ou au négatif de la batterie moteur ? Je me demande aussi quel intérêt de ce raccord sachant que les deux batteries sont déjà reliées par un câble négatif.

3) Sur la localisation du CS et du fusible (100A car batterie moteur 95A) : Est-ce qu'il y a pour vous une préférence de les mettre proche de la batterie moteur ou de la batterie axillaire ?

4) Enfin, pourquoi ils mettent un fusible de 3A sur la borne négative du véhicule ?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

4c3 a écrit :1) Sur quelle borne suis-je sensé brancher ma batterie auxiliaire et ma batterie moteur ?
Tu peux intervertir les bornes 30 et 87, le fonctionnement restera inchangé (*).
4c3 a écrit :2) La borne 85 doit être branché à la borne négative du véhicule
Cela correspond à la borne négative de la batterie moteur. C'est nécessaire pour alimenter le relais.

(*) au détail près que, hors couplage, la consommation pour la détection des vibrations sera faite sur la batterie raccordée à la borne 30
Répondre

Retourner vers « Electricité »