Et hop'la, voila les Alsaco..

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Et hop'la, voila les Alsaco..

Message par Ul(pas) lysse »

Cela fait plusieurs jours ( semaines?) que je parcours votre site, dont j'apprécie la bonne ambiance, l'humour et la qualité des conseils.
Par contre, pas sur que nous ayons notre place parmi vous, bricoleurs avertis.
Nous avons acheté un Iveco daily hi-matic 3l 180cv L3/H2 , prénommé
Ulysse qui, espérons-le, nous emmènera vers de belles odyssées :D
Nous sommes loin d'un Trafic et... en plus, nous allons le faire aménager par un aménageur ( pas encore trouvé, mais on y travaille)
Mais, nous apportons quand même notre petite pierre à l'édifice, cela fait des mois que nous réfléchissons à l'implantation idéale pour nous et aprés moultes
esquisses de plan, nous pensons avoir trouvé ce qui nous convient le mieux,
Sur le papier, en tout cas !
Nous sommes un couple de semi-retraités ( ben, oui .. un qui bosse et un qui se repose, enfin , plutot une 8-) ) une chienne qui adore voyager et un
papi-chat ..qui déteste et qui restera à la maison, sous bonne garde.
Dans un premier temps, notre casa sur roulettes servira que pour les vacances et quand monsieur sera aussi à la retraite.. vogue la galère...


Image

Aménagement suivra..
Heureux qui comme Ulysse...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord ....voisin ... :yes:

Superbe véhicule :respect:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,
nous réfléchissons à l'implantation idéale pour nous
Nous sommes une majorité à rechercher la même chose sur ce forum.

Pour un grand camion le plus pénalisant, c'est la charge utile qui reste après l'aménagement. A moins d'avoir le poids lourd, les 3,5 t peuvent être facilement atteint si l'on ne prend garde aux éléments que l'on met dans le camion.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !

Même remarque sur la charge utile :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour Ul(pas) lysse l'Alsaco.

Bienvenue sur le forum
cela fait des mois que nous réfléchissons à l'implantation idéale pour nous et aprés moultes esquisses de plan, nous pensons avoir trouvé ce qui nous convient le mieux,
Le souci c'est qu'une fois qu'on l'a trouvé, il y a quelque chose qui change dans ta vie, donc c'est une recherche perpétuelle !
La quête du Graal, j'en suis à mon 3ème.

Va falloir nous présenter ton véhicule et ton plan.

PS : en ce moment, les délais des aménageurs, du moins les bons, c'est pas la joie. Y a de la demande et ils ont pas mal de soucis d'approvisionnement, les grands groupes (Trigano, Hymer, ...) sont servis en premier.
Dans le grand Est, je viens de regarder ma liste, y a pas grand chose, le plus proche que j'ai trouvé c'est Austreale dans le 71 (https://www.austreale.com/).
Si tu en trouves d'autres, ce serait sympa de me les signaler pour que je mettes à jour ma liste --> https://www.escapades-nature-camping-ca ... .php?t=198
Peut-être regarder en Germanie et en Suisse ?
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

Hello, bon lundi à tous..et toutes s'il y en a .. :D

Ambulbateau :
Cool .. les alsaciens en force, bon on est du 67 ..ca compte ? :mdr:

Je n'ai pas encore mémorisé vos noms..donc je répond en vrac..

On est hélas, bien conscient du probleme du poids, surtout que notre grosse bête est lourde, trés louuurde ! on est pas tout à fait novice, il y a presque 30ans, on avait un J5 amenage alden qu'on avait gardé une quinzaine d'années et entre temps, on louait.
On pourrait le passer en PL, vu mon grand âge, j'ai le permis d'avant 75
mais euh... comment dire.. pour le moment, je ne sautai rouler que tout droit sur des routes bien larges ( ce qui n'est pas le but) et je pense que mon homme serait vert à coté. Haha .. Et le PL à d'autres contraintes aussi, c'est sur que point de vue poids c'est le pied.

On est en contact avec un aménageur du 68 ( je peux donner le nom?)
qui a poussé des hauts cris en voyant la c.u.
D'après lui, il faut un reste de c.u. Pour les personnes, bagages etc.. de 500kg, sinon ça ne passe pas la dreal ? C'est vrai ça ? :oo:
On pense aussi renoncer au chauffage Gpl pour le gazoil, ça sera toujours ça de gagné en poids, une batterie lithium ( lourde pour les finance, là !)
Et pour arrangé le tout on a un reservoir à go de 100l et prévu 100l de flotte !

On a viré la banquette, pour deux sièges suspendus, on va virer la cloison de separation.. une idée pour arriver à bout de ces satanés rivets?

Et voilà notre plan d'aménagement .. on aime pas l'effet couloir de trucs tout fait!




Image
Heureux qui comme Ulysse...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bienvenue par ici. Super le camion.
Pour les rivets souvent percer la tête suffit.

Pour le poids je ne sais pas (tu peux demander à ta DREAL ça te donnera une idée), mais en effet il faut penser qu'on y amène des vêtements, des vivres, parfois des vélos ou autres choses pour le sport et aussi le poids des gens. Et si vous avez des petits enfants que vous désirez amener, ça compte aussi, d'autant que souvent faut en plus trimbaler quelques jouets. Les kg grimpent vite !
pour ton plan c'est pas courant d'avoir le coin cuisine et l'évier à endroits différents.
Vous ne voulez pas avoir d'embases tournantes et les utiliser pour manger avec la table juste derrière le siège conducteur ?
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

Bonjour Servane,

On a que 2 places CG, donc à part la chienne, on emmènera personne :D
Effectivement, ce n'est pas un aménagement standard, mais on veut un cocon fermé, et ne pas voir le poste de conduite, mais quand même pouvoir y accéder de l'interieur, c'est pourquoi on a mis la partie sdb devant.
L'évier, en face du bloc cuisson, c'est d'une part pour gagner en plan de travail et aussi avoir tous les points d'eau du même coté ( moins de tuyauterie et donc de poids) j'ai la même configuration à la maison , en plus grand
( heureusement, sans la sdb) et ce n'est pas du tout gênant.
Et oui, je vais appeler la dreal pour avoir le fin mot de l'histoire, en espérant qu'il n'y ait pas plusieurs sons de cloches !
Heureux qui comme Ulysse...
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Re
Pour le poids, ou plutôt la charge utile, il y a une formule pour trouver la valeur min.
C'est fonction du nombre de places route et de la longueur du véhicule.
Par rapport à la masse à vide en ordre de marche - MVOM (établie selon la réglementation), il faut qu'il reste vis-à-vis du PTAC au minimum :
(10 kg x N) + (10kg x L) où L est la longueur totale du véhicule et N le nombre de personnes Carte Grise, conducteur compris.
Mais c'est mieux d'en avoir plus que ce que la DREAL demande ! 500 kg à deux, c'est très bien, et c'est plutôt rare sur un fourgon L3 H2 en bonne tôle.
Pour tous les détails sur la MVOM, la CU et la répartition des masses , voir la directive 92/21 CEE.

Pour l'évier, je suis d'accord avec Servane, c'est mieux d'avoir l'évier proche du coin cuisine mais faudrait connaître votre raison pour vouloir ça comme ça (je n'arrive pas à lire ce qui est écrit, le bleu ça se voit moins bien à l'écran que le noir) .
Si vous vous en servez l'hiver et si vous n'êtes pas trop grand, un double plancher, même si pas haut, c'est bien et ça permet de faire passer des tuyaux et gaines de chauffage, d'y mettre la pompe à eau, ....etc...
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

On partira essentiellement hors saison et hiver, donc chauffage..
On a pensé au double plancher, mais ça risque de faire juste en hauteur apres isolation,maintenant qu'on a le fourgon on va pouvoir faire de simulations en réel, et .. encore du poids en plus, on tourne rond avec ce foutu poids.

Pour l'évier, comme je disais plus haut, c'est pour avoir plus de plan de travail coté cuisson, et on a pensé que ça ferait gagner du poids en ayant toutes les tuyauteries du meme coté, et aussi que l'évier risquait de gêner quand on tire la ralonge du lit, parceque je ne sais pas si c'est visible sur le plan, mais on dort en long, avec deux ralonges de 40cm en peigne en bout de lit qui viennent d'un coté au-dessus du plan de travail, et de l'autre au dessous de la banquette.
Et comme dit, j'ai l'habitude d'avoir l'évier en face du bloc cuisson :)
Sur que parfois, ça goute quand on passe de l'un à l'autre, mais j'ai toujours de grosses chaussettes et... vite.. j'essuie avec le pied :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:mrgreen: C'est quoi le poids à vide du camion ?
Même si vous gardez un passage vers l'avant, la partie douche et le meuble frigo+penderie vont vous faire perdre vachement de luminosité, c'est dommage. Avoir une vue panoramique vers l'avant ça peut être sympa aussi ! et avec un rideau pour fermer pour la nuit et garder la chaleur !
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

La charge utile ? C’est toujours dommage de ne pas pouvoir ramener 3 ou 4 cartons de vin à cause de cette foutue charge utile..😀
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

On l'a pesé vendredi apres l'avoir recuperé chez Iveco : 2480kg
Avec la cloison de séparation et les anneaux et boulons d'arrimage qui vont gicler.

Quand on ira dans une region viticole.. on emmènera la remorque ..ah zut..faut d'abord faire un attelage..qui pèsera aussi :evil:
Bon, on picolera sur place !
Heureux qui comme Ulysse...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

1000kg avec vivres personnes, fringues etbpleins compris en effet ça fait peu !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »