quelles refrigerateur a compression pour mon installation

Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

carlo a écrit :savoir la consommation réelle d un frigo en w/h
Il y a cette question, on en est à mini 30Ah par jour, 15Wh en continu... :idea:
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

carlo a écrit :super merci pour toutes vos réponse et conseil.

Pour information le frigo qu on veux installer ( en 220v) est pour les périodes fixe sur un terrain et en extérieur a l ombre. donc pas de problème au niveau de l aménagement ou des aération. région chaude mais la température descend tout de même un peux la nuit.

J ai vu par exemple ce modèle la sur le net le PRIMO FR5-WS - Réfrigérateur Table Top - 88L - A+/F - Blanc

consommation annuelle 106 kWh donc si mes calcul sont bon environ ( et moyenne bien sur) 13w/h? ca me semble peux non?

Par contre en ampères je ne sais pas ou ne vois pas.

au niveau du transfo , il fait moins de 0.75 A a vide.
On comprend mieux.
Le frigo est en 220 volt alimenté par les batteries du camion à travers un transfo. Il sera en extérieur et à l’ombre.
Je pense qu’il faut privilégier les critères d’isolation puisque la taille ne compte plus. La consommation en dépend directement. (Classe AAA++++😀)
Le calcul de djodjo 44 me paraît bon, sachant que les consommations constructeur sont toujours mesurées dans des conditions optimistes qui ne sont pas forcément celles de la vie réelle.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

djodjo44 a écrit :Ce qui compte également c'est la classe climatique car dans un camion la température monte vite à 40-50 °C.
13 W/h, cela fait 13/12 V = 1,08 Ah, soit pour 24 h 1,08 x 24 = 26 Ah.
Avec le rendement du convertisseur 12/230 V environ 30 Ah.
Le calcul donne bien 30Ah par jour, 15Wh.
La batterie de 300Ah et les PS de 670W, ben, c'est 'autonome' .... :yes:
carlo
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 07 avr. 13 12:09
Localisation : centre

Message par carlo »

ok bon tres merci beaucoup pour toutes ces information qui me renseigne beaucoup plus et me donne vraiment une bonne idee.

Pour la classe A+ ou(+++) celui que j ai trouver est A+ équivalent a F aujourd’hui apparemment y a une nouvelle directive 2021 qui déclasse ( bref pour pousser les industrie a faire mieux) mais le A+ reste bien

ok merci pour tout les calculs, qui me semble donc faisable pour mon installation et sachant que logiquement le frigo ne tourne pas 24/24 ( en fonction de la température bien sur)

bon super donc je pense que je vais me dirigé ce dont j ai vu sur le net
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »