Optimisation poids de mon aménagement pour passer à L4 ?
Disons que le lit sert pas mal aussi de canapé... Mais j'ai bien une place assise avec un bout de table/plan de travail qui me suffit pour manger ou, comme en ce moment, utiliser l'ordinateur. La banquette fait 2 places et l'idée de départ c'était de mettre une rallonge sur la table en cas de besoin, mais au final j'ai jamais mis de dossier au milieu, c'est plus pratique comme ça pour passer à l'avant. Et le 2e coussin du coup sert de dossier canapé sur le lit...
Sinon, je vis quand même beaucoup dehors. Devoir se réfugier à l'intérieur et mettre le chauffage un 1er mai, ça craint quand même...
Sinon, je vis quand même beaucoup dehors. Devoir se réfugier à l'intérieur et mettre le chauffage un 1er mai, ça craint quand même...
Ouais bien sur mais bon tu vis dans ton camion , donc tu y est quand même souvent , forcément ...Cat' a écrit :
Sinon, je vis quand même beaucoup dehors.
C'est pas pour rien que l'aménagement typique des fourgons c'est places pivotantes avant qui se retournent pour faire un coin assis avec table , ça donne beaucoup d'espace de vie on peut manger à 3 ou a 4 peinard dans un L2. C'est quand même pas mal de pouvoir avoir des potes pour l'apéro , pour manger , quand on vit dans un camion ... Le tient à deux je vois pas trop .
Enfin tout est possible , ça dépend où on place le curseur bien sur .
Mais l'avantage en espace de vie des place avant pivotante est énorme ... C'est tout un espace utile à l'arrêt alors qu'autrement il ne sert à rien .
Au final on arrive de toute manière toujours un peu sur les même chose en terme d'aménagement de camion , il n'y pas pas 36 solutions dans de si petits volumes
Maintenant, j'aurais un camion à faire, pour le lit, je me pencherai sur les bains de soleil en bois car la tête se relève. Cela doit être bien pratique lorsque tu veux lire allongé bien au chaud. Le bois c'est plus pratique à travailler que le plastique.Et le 2e coussin du coup sert de dossier canapé sur le lit.
Bon, ces sièges pivotants ont l'air de faire l'unanimité, la prochaine fois que je croise un camping car j'irai minauder pour essayer d'avoir une démonstration en live. Je sais pas du tout comment ça fonctionne. Si c'est rapide et facile, pourquoi pas. Si ça implique des manips, de devoir déplacer des trucs, je sais que je l'utiliserai pas. Mon père vient de me dire que dans son T5 ils retournaient systématiquement le siège passager mais pas le conducteur, une histoire de freins et de volant qui gênent si j'ai bien compris. Je veux que tout reste le plus simple possible/confort. Déjà le lève vitres électrique ça m'embête, je vais devoir mettre la clé dans le contact 25x par jour pour gérer l'ouverture des fenêtres, y'a fatalement un moment où je vais partir me promener en laissant la clé dessus... Ca me fait penser : ça consomme beaucoup d'allumer et éteindre sans arrêt pour monter ou descendre les fenêtres ?
Bonne soirée, Catherine
Bonne soirée, Catherine
le fauteuil passager est on ne peut plus simple à tourner , assis dessus ou pas , tu tire une manette et tu tournes , des fois faut juste avancer ou reculer un peu avant de tourner . Pour le conducteur c'est un peu pareil , mais ça dépend quand même des fourgon , ce qui peut gêner c'est le frein à main au milieu . Mais il y a des solution pour que ça passe .Cat' a écrit :Bon, ces sièges pivotants ont l'air de faire l'unanimité, la prochaine fois que je croise un camping car j'irai minauder pour essayer d'avoir une démonstration en live. Je sais pas du tout comment ça fonctionne. Si c'est rapide et facile, pourquoi pas. Si ça implique des manips, de devoir déplacer des trucs, je sais que je l'utiliserai pas. Mon père vient de me dire que dans son T5 ils retournaient systématiquement le siège passager mais pas le conducteur, une histoire de freins et de volant qui gênent si j'ai bien compris.
Banquette 2 places pivotantes je connais pas , je crois que c'est un peu plus de manip . Et pas possible dans tous les camions encore , il n'y a pas les modèles adaptés pour tous
- vanden
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Sur mon jumper le frein à main est à gauche, il ne gêne pas et le levier de vitesse au tableau donc pareil, on tourne facile.
Mais il faut quand même avancer le siège et redresser le dossier.
Par rapport au CC que j’avais avant et qui avait une banquette dos à la route derrière le siège avant fixe, j’ai bien gagné 60cm en longueur.
En revanche ce qui est moins bien c’est que le système de rotation rajoute 5 cm en hauteur.
Coté gauche, je rattrape avec les réglages du siège en hauteur mais coté droit il n’y en a pas
Résultat : les pieds du passager ont du mal à toucher le sol.
J’ai fini par virer le système de rotation à droite
Mais il faut quand même avancer le siège et redresser le dossier.
Par rapport au CC que j’avais avant et qui avait une banquette dos à la route derrière le siège avant fixe, j’ai bien gagné 60cm en longueur.
En revanche ce qui est moins bien c’est que le système de rotation rajoute 5 cm en hauteur.
Coté gauche, je rattrape avec les réglages du siège en hauteur mais coté droit il n’y en a pas
Résultat : les pieds du passager ont du mal à toucher le sol.
J’ai fini par virer le système de rotation à droite
Roule ma poule