Choix Auvent Hivernale (gonflable ou non ?) pour fourgon H3

Répondre
Sevy56
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 nov. 21 18:14
Localisation : Bretagne

Choix Auvent Hivernale (gonflable ou non ?) pour fourgon H3

Message par Sevy56 »

Bonjour à tous,

Après une recherche méticuleuse sur le forum, je n'ai rien trouvé de probant, j'ouvre ce sujet.

Nous allons faire notre première hivernale en Février prochain. Nous sommes à la recherche d'un auvent "hivernale" qui nous servira essentiellement comme sas mais qui pourrait servir aussi comme lieu pour manger sur une petite table pour 4 personnes.

Quels choix d'Auvent hivernale conseillez vous sachant que notre fourgon est un H3 ? et si possible qui ne coûte pas un bras 8-)

Pour info j'ai l'omnistore 1200.

Et enfin, gonflable ou non ? on se tâte car on a peur avec le gonflable sous le poids de la neige ou simplement avec le vent, est ce suffisamment résistant ?

Merci pour votre aide, je pense que mon topic servira pour bon nombre d'entre nous !
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je n'ai aucune expérience d'un gonflable avec la neige mais j'en ai vu un s'écrouler en deux temps avec la grêle
Il faisait assez chaud du coté d'entraygue sur truyere un orage de grêle a fait souffrir toutes les tentes sauf celles en forme de dôme et celle type canadienne ou teepee
Tout les auvents se sont affaissé mais celui qui était gonflable est ensuite devenu tout mou a cause des tas de grêle de 30 cm contre les piliers gonflables la pression avait beaucoup diminué a cause du froid
Pas trop de dégâts malgré tout un gros nettoyage quelques affaires a la poubelle et un gros coup de pompe et il a retrouvé sa forme juste les coutures des points d'attache des piquets avaient craqué comme tout le monde
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »