H2 et + : Quand avez-vous été restreint par votre hauteur ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Atefvinc
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 avr. 21 19:12

H2 et + : Quand avez-vous été restreint par votre hauteur ?

Message par Atefvinc »

Salut la communauté ! :)

Je projette d'acheter et d’aménager un fourgon pour des voyages de plusieurs semaines en France et en Europe.

Ma première idée était de prendre un H1 pour les avantages que ça apporte (discrétion, barres de parking, péages).

Mais le détail qui tue, c'est que je mesure 1m95 et que j'ai du mal à imaginer un intérieur de van dans un H1 qui soit vraiment pratique pour moi (mais peut-être n'est-ce qu'un manque d'imagination !).

Aux détenteurs de van H2 et + : pouvez-vous me raconter les fois où vous vous êtes sentis restreint par votre hauteur ?

Aux détenteurs de van H1 : pouvez-vous me raconter les fois où vous étiez bien contents de ne pas dépasser les 2m ?

Merci beaucoup !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Alors moi j'au un H1 mais c'est aussi mon véhicule de tous les jours alors je voulais pas me ruiner en péages d'autoroute.
Sinon en bord de mer il y a souvent des barres de parking, mais avant c'était 2m, maintenant par endroit ils en ont baissé...

Et une fois j'aia aussi pu accéder en bord de mer à un parking vide, sinon j'aurais du aller sur le parking à camping cars payant à côté.

Mais avec ta taille et si tu veux partir sur de longues périodes, c'est sur qu'un H2 est un plus.

Après je suis déjà partie en camion avec mes parents en camping car. Certes par endroit on aurait bien aimé s'approcher plus de la mer par exemple mais globalement on a toujours trouvé des coins sympa et on ne prenait pas l'autoroute non plus ;-)
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

En H2, je ne suis que très rarement gêné par les limitations de hauteur. En hors saison, beaucoup de barres sont enlevées, sinon il y a toujours un parking à peine plus loin. Un vélo ou trotinette en annexe facilite aussi les choses.

Pour des voyages "longs" ( >qq semaines), tenir debout est un gros confort, quitte à prendre un H3 pour les grands.

A la limite, ce n'est pas en voyage que la hauteur >2m pose problème. C'est pour le garer près de chez soi quand on ne s'en sert pas (si véhicule secondaire).
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le H1 c'est pour les weekends et vacances itinérantes d'une semaine ou un peu + si possible vers le soleil
le H2 ou H3, quand il fait pas beau, tu seras content d'avoir de l'espace intérieur, si tu comptes prendre l'autoroute le budget est + élevé, quoique dans les autres pays que la France, il y a beaucoup moins de péages
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J'ai eu 2 CC à capucine avant mon H2 d'aujourd'hui.

Comme j'ai des problèmes de dos je n'ai jamais envisagé un H1.

IL y a les barres qui gênent, mais aussi les fréquentes et innombrables interdictions de passer la nuit sur place quelque soit la taille.

Dans certaines communes les interdictions sont liées aux dimensions genre 2 m de large et 5 m de long.

Dans certains pays d'Europe il est tout simplement interdit de passer la nuit hors camping

Au final, je retiens pour ma part que tout dépend de :
- la saison : de Novembre à Avril on te laisse tranquille les campings étant pour la plus part fermés
- ton comportement : si tu te fais discret et respectueux des autres avec un véhicule passe partout, ça passe.

Un conseil si tu n'es pas dans un coin complètement isolé : ne pas hésiter à aller voir les gens, commerces et.c qui sont autour, même si tu te crois seul, eux ils t'ont vu !
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »