aide installation electrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
pixshout
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 avr. 21 19:52
Localisation : 37

aide installation electrique

Message par pixshout »

Bonjour à tous

1) Je voulais partir sur une batterie gel de 200AH avec un panneau solaire de 375w (SunPower monocristallin performance 3) mais j'ai appris que les batteries gel ne pouvais pas recevoir des chargements trop rapide. Concrètement cela veut dire quoi?
Parce que si cela veut dire qu'il y a une limite, cela ne sert à rien de prendre des panneaux solaire trop puissant? Du coup comment savoir quel puissance maximum de panneau solaire à acheter pour une batterie gel de 200AH?

2) Avez vous un site ou autre, qui peut m’éclairer sur les autres équipements nécessaire pour cette installation ? Pas envie de faire des erreurs dans mes choix de part mon manque d'expérience.

Je vous remercie pour vos réponses
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Salut,
Il y a plein de sujets la dessus sur le forum, bonne lecture... :yes:
pixshout
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 avr. 21 19:52
Localisation : 37

Message par pixshout »

glutch2000 a écrit :Salut,
Il y a plein de sujets la dessus sur le forum, bonne lecture... :yes:
J'ai passé la soirée à lire, et ce matin j'ai continué à chercher sur le forum, 99% des informations que je lis sont inutile ou pas dans mon cas. La section recherche me donne une majorité de hors sujet. Je trouve aucun sujet qui explique comment faire une installation soit même de A à Z en rentrant dans les détails, encore moins sur internet. ET il y a zero information sur ce que j'ai demandé sur la batterie gel, j'en suis à la page 16 de ma recherche et j'ai encore pas trouvé cette information. donc bon.... soit je prend 2 semaines de vacances pour lire l'intégralité du forum soit quelqu'un me répond.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben , batterie de 200Ah et PS 375 W, ça doit être pour de gros besoins...
La batterie gel se charge avec un courant de 10% de sa capacité pendant dix heures. Ici 20A.
375W de PS, ce serait en théorie 31.5A, mais ça n'arrivera jamais, plutôt 20A maxi en plein soleil.
Le régulateur de charge via le PS régule le courant de charge.
Sinon, comme toujours, il faut d'abord évaluer les besoins et l'autonomie souhaitée... :idea:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

En faisant court et en règle générale, la charge d'une batterie doit faire 10% de sa capacité : 100A = 10A de charge.

Les panneaux solaires ne délivrent qu'une petite partie ... la chaleur limite la charge ... etc ... tu peux comprendre que le sujet n'est pas aussi simple que ça. :bof:
Répondre

Retourner vers « Electricité »