Trafic 2 H1L1 VASP ambulance ---> VASP non spécifié

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Trafic 2 H1L1 VASP ambulance ---> VASP non spécifié

Message par guigui63 »

bonjour,

je viens d'acheter une ambulance, un trafic2 H1L1 2.0DCI de 2009.

je veux le passer à la DREAL pour être en règle (je n'ai pas le permis ambulancier).

le trafic sera utilisé comme outil de travail, pour me rendre sur des chantiers et transporter l'outillage (electroportatif, quincaillerie...) pas de transport de marchandise (qui arrive directement sur chantier via transporteur).

je souhaite donc le passer en VASP Atelier mais ça ne semble pas possible car hauteur de la cellule inférieur à 1.70m

dans l'idée, pour le passer à la DREAL, je compte seulement déposer les Gyro, siréne et brancard... je garde le doublage polyester de la cellule, le doublage du plancher, la séparation cabine, les placards, le chauffage sur le circuit de refroidissement, la ventilation de toit motorisée... et j'ajoute des modules (en fixe) de grands tiroirs pour ranger l'outillage. Pas de prise 220v, pas de Gaz....

la DREAL est difficilement joignable pour leur poser des questions...
est-ce qu'il y a une chance pour qu'il accepte de me le passer en VASP Non Spécifié (et dans l'idéal, qu'il me laisse la CG en 4 places avec le siège arrière déjà installé et validé par le VASP ambulance)







Image



Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Alors là aucune idée, on a peu de cas comme ça sur le forum. Et en passant directement les voir ? C'est parfois plus facile que par téléphone !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si c'est juste pour transporter du matériel, ça n'a aucun intérêt, autant le déclasser en utilitaire.

:arrow: viewtopic.php?p=168647
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

oui, le plus simple serait de le passer en fourgon sauf que pour ça la DREAL m'impose de rendre accessible les crochets d'arrimage d'origines, et là, ça ne m'arrange pas car je dois tous déposer, les doublages, le sur-plancher de la cabine AR, les placards, le chauffage additionnel...
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

bonjour,

pas plus d'infos de la DREAL (pas évident d'avoir un technicien avec le Covid) mais j'ai attaqué l'aménagement.

Dépose des gyrophares, siréne, brancard, place assise AR.
Fabrication d'un double caisson en CP peuplier
Fabrication d'un lit peigne en CP bouleau plis fin (plus costaud que le peuplier pour les lattes)

Il me reste à commander 2 paires de coulisses et fabriquer 2 tiroirs pour le double caisson AR. + quelques étagères et racks pour exploiter au max les coins qu'ils restent de dispo.



avant:


Image



Image

maintenant:


Image



Image




Image



Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Nickel :yes:
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

pour les grandes (1050mm) coulisses à billes du caisson, il vaut mieux les prévoir avec un verrou en position fermé ou des standards, sans verrou, font l'affaire?



Image
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

CT passé ce jour avec succès :vlt: :yes:

je vais pouvoir m'atteler au dossier pour la DREAL.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »