Rideaux tissu Kiravans

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

+ 1 pour des photos :yes:
Avatar du membre
Buell-LN
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 12 janv. 21 18:48
Localisation : Bourgogne - Sur le route des grands crus

Message par Buell-LN »

Merci gillusma06 pour les photos. Ça confirme ce que je pensais, les rails sont prévus à être monter directement sur la carrosserie et pas sur les habillages.

Faut donc que je trouve une autre solution pour mon Spaceclass ... :roll: ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui faites des photos et envoyez les à Kiravans, qu'ils les mettent sur leur site au lieu de mettre des photos de T5 :hum: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

freerider a écrit :oui faites des photos et envoyez les à Kiravans, qu'ils les mettent sur leur site au lieu de mettre des photos de T5 :hum: :mrgreen:
😁😂
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Merci beaucoup pour les photos.
Je pense que tes rideaux sont montés à l’envers, à mon avis la pression devrait être en bas.

J'avoue que je suis sceptique quant au résultat quand je vois l'écart important entre le bout du rail du bas et le bord de la fenêtre.

Je pense que je vais tenter les rideaux des portes arrières. J'allais passer la commande mais les frais de port (19€ en-dessous de 89€ de commande 7€ au-dessus) m'ont refroidis. Du coup je vais sans doute prendre en plus les rideaux cabine à ventouse.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sinon des idées faites maison avec des rails au-dessus des fenêtres :
viewtopic.php?t=59958&highlight=
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Samuel14 a écrit :Merci beaucoup pour les photos.
Je pense que tes rideaux sont montés à l’envers, à mon avis la pression devrait être en bas.
Non ce n est pas à l'envers je te rassure... tu peux mettre les rideaux côté gris ou côté noir...et les pressions sont sur les côtés, tu en as 2 de chaque côté, une en haut et une en bas, d ailleurs si tu regardes la vidéo de kiravans quant à l'installation tu verras bien les 2 boutons pressionsbde chaque côté : :mrgreen:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Oups, sur tes photos on ne voit que les rivets du haut. :oops:

Pourrais-tu nous faire une photo avec les rideaux fermés ?
De préférence de jour pour que l'on puisse se rendre compte du côté "occultant".
Présentation : viewtopic.php?t=38018
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Pas de soucis, jte fais ca demain car ce soir je rentre tard
Julien87
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 05 juin 20 19:54
Localisation : Limoges

Message par Julien87 »

fermé, ça donne ça:


Image

En mettant le noir coté extérieur, le rideau est plus long que le rail coté gauche, afin de permettre de contourner la patte de la porte :


Image

Ils sont vraiment très occultant, aucune crainte à avoir de ce coté là :yes:
Au contraire, le seul réel inconvénient pour moi, c'est que même ouvert, le rideau est assez volumineux, et occulte encore une partie de la fenêtre :bof:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur ta 1ère photo, on a l'impression qu'ils auraient pu être moins long car bien plissés au milieu
et quand c'est ouvert, ça fait 2 "paquets" de rideau de chaque côté et pas plaqué sur les côtés, c'est un peu dommage
ils auraient peut être pu en faire qu'un avec chaque côté des pressions ? comme ça tu aurais eu qu'un rideau en position ouvert d'un côté, une meilleure vue latérale via la porte coulissante
sur mon T4, j'en ai fait qu'un que je tire sur toute la longueur, en position ouvert, je le tire sur le côté arrière pour dégager la vue :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Julien87
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 05 juin 20 19:54
Localisation : Limoges

Message par Julien87 »

freerider a écrit :sur ta 1ère photo, on a l'impression qu'ils auraient pu être moins long car bien plissés au milieu
et quand c'est ouvert, ça fait 2 "paquets" de rideau de chaque côté et pas plaqué sur les côtés, c'est un peu dommage
ils auraient peut être pu en faire qu'un avec chaque côté des pressions ? comme ça tu aurais eu qu'un rideau en position ouvert d'un côté, une meilleure vue latérale via la porte coulissante
C'est exactement ça! un seul rideau aurait largement suffit, là il y à clairement du tissus en trop. :bof:
Je pense que quand l'envie m'en prendra, je recouperai la longueur sur le milieu, et un coup de machine à coudre :P
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon, en + des photos, faudra leur envoyer la suggestion de faire qu'un rideau chez Kiravans ! :lol: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet avec les pressions ça plaque bien mais troo de tissu... Pas très économique pour le fabricant !
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Merci pour les photos
Tu as donc bien mis le rideau côté gris intérieur car si tu mets le côté noir la pression n est pas au bon endroit et le bout de rideau en plus n y ait pas..

J ai passé mes rideaux à ma voisine ce soir, objectif réduction de la longueur et mise en place d un bouton pression au bon endroit pour pouvoir mettre le côté noir à l intérieur.

En effet il y a trop de tissus mais un seul ne suffirait pas..donc je fais reduire celui côté "patte de la porte" pour qu il soit moins large une fois plié car ca masque pas mal la vision qd on recule...surtout que je n ai pas de vitres à l arriere..

A ce prix là et même si vraiment le Sav est excellent, je trouve dommage de devoir reprendre pour que ca aille mieux...mais bon...fallait acheter un VW😁😂

nouvel edit... j'ai fini de poser la moquette (juste hyper chiant) et j'ai finalisé le rideau coté gauche (derrière le siège du conducteur).
Mon futur meuble sera en mode westfalia du coup j'ai été obligé d'enlever le rail du bas sinon il aurait été sous le meuble... ca ira comme ça pour l'instant car j'ai vraiment d'autres choses à faire plus importante...
La réflexion de ma copine...."ca fait vachement corbillard"... le pire est qu'elle n'a pas tellement tort :shock:

Image




Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »