petit doute sur une fusible 60A

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

petit doute sur une fusible 60A

Message par jolecampeur »

Hello,
je suis en plein montage électrique et en regardant mon schéma j'ai un doute sur le fusible 60 A qui est entre la batterie auxiliaire et le "boitier porte fusible" (cf schéma).
Après réflexion je me dis qu'il ne sert à rien. Selon vous, je peux le supprimer ?
(je ne l'ai pas encore acheté).
merci et bonne soirée.

Image
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,

Moi je l'ai mis, il protège le câble de 6mm.


Le fusible de la glacière me semble petit par rapport au pic d'intensité qu'il peut y avoir à son démarrage (?).
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

Merci pour ta réponse, donc je vais garder l'idée de mettre un fusible à cet endroit.
Pour la glacière, j'ai passé son circuit en 4 mm mais je pensais mettre un fusible de 8 A.
En fait je m'étais renseigné sur le forum et j'étais tombé sur ce sujet qui semble conseiller un fusible de 8 A.

viewtopic.php?t=55152

Après si ça saute vraiment au démarrage, j'en mettrais un plus "costaud"!
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
Répondre

Retourner vers « Electricité »