Aération haute dans porte vitrée arrière

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
The.M
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 déc. 20 11:53
Localisation : Bretagne

Aération haute dans porte vitrée arrière

Message par The.M »

Bonjour,

Nous avons un Vivaro vitré L2H1, certains ont ils déjà percé des aérations au dessus des vitres des portes arrières? Plutôt que de poser un lanterneau?
Genre quelque chose avec une découpe longue et fine.

L'idée est de ne pas remonter la hauteur du véhicule pour continuer à passer sous les barres de 1m90 au travail.

Merci d'avance!
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

si tu veux passer en VASP , de mémoire, il te faut le double de surface qu'une aération sur le toit :hum: va falloir que tu fasses de sacrées ouvertures :bof:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour les barres de 1,90 m c' est pas possible le traf selon les modèles fait entre 1,95 et 1,97 m :D
Une découpe dans les portes arrières , ce n' est pas réaliste.
En extra plat tu as les aérateurs Vetus UFO , il en faut plusieurs .
Hors homologation , le plus simple et efficace ce sont les déflecteurs sur vitres avant .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux percer, là où j'ai fait passer les câbles de panneau en laissant une petite marge en bas pour l’écoulement de l'eau de pluie.

Image

mais sinon j'ai aussi des déflecteurs à l'avant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu veux homologuer ou pas ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
The.M
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 déc. 20 11:53
Localisation : Bretagne

Message par The.M »

Merci pour vos retours!

Pour l'instant, pas d'homologation en vue mais on suit quand même les guidelines de l'homologation, du moins au mieux; au cas où l'on change d'avis.

C'est vrai que cette histoire de doubler la surface devient embêtante pour le coup je l'avais oubliée.

Je vais regarder ces aérateurs extra fins, et ravely ce positionnement compterait-il comme aération permanente pour le coup? Faudra que je vérifie niveau structure car il faudrait ouvrir un bon bout pour arriver à l'aération requise.
Pour les barres de 1,90 m c' est pas possible le traf selon les modèles fait entre 1,95 et 1,97 m
Sur des parkings extérieurs en général ça passe! les barres marquées 1m90 sont entre 2m et 2m10 de ce que j'ai vu pour l'instant... On rentre la tête dans les épaules et on y va doucement. Pour les parkings souterrains on essaye même pas
Le meilleur test c'est de laisser passer un trafic ou transit devant :D

J'ai quand même vu un traf avec un lanterneau énorme sur le parking ce matin, faudra que je voie si le gars a une autre entrée ou si c'est passé.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

The.M a écrit :Faudra que je vérifie niveau structure car il faudrait ouvrir un bon bout pour arriver à l'aération requise.
Il y a une empreinte de chaque côté, elles servent normalement à la fixation du hayon quand il existe. Après pour la norme je sais pas, ça m’intéresse pas spécialement mais au cas où, il faudra mettre en adéquation l'ouverture faite à extérieur et celle existante à l'intérieure et laisser une marge en bas pour l'écoulement des eaux de pluie.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'imagine que faire de cette partie un gruyère fragiliserait cet endroit. Pas sûre que ça soit autorisé...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »