Bonjour,
Je cherche à remplacer mon coupleur séparateur cyrix-ct par un booster. Celui qui m'intéresse a un courant de charge de 25A, mais je ne suis pas certain de comprendre et j'ai peur que ce soit insuffisant.
Un courant de charge de 25A signifie que si je roule 1h, je n'aurais chargé ma batterie que de 25a/h ? ou je me trompe totalement ?
Merci beaucoup par avance !
Courant de charge booster
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Bonjour,
Oui et non. Tout dépend de la capacité de ta batterie et du niveau de décharge. C'est la batterie elle même qui régule l'intensité de charge en fonction de son état de charge. La résistance interne de la batterie va augmenter au fur et à mesure que la batterie va se charger et l'intensité va décroître.
Pour résumer : si ta batterie est très déchargée à la mise en route, tu auras peut être 25A de charge durant un certain temps, puis ça va diminuer assez rapidement.
On considère que l'intensité de charge idéale est égale au dixième de la capacité, par exemple 25A pour 250Ah.
Daniel
Oui et non. Tout dépend de la capacité de ta batterie et du niveau de décharge. C'est la batterie elle même qui régule l'intensité de charge en fonction de son état de charge. La résistance interne de la batterie va augmenter au fur et à mesure que la batterie va se charger et l'intensité va décroître.
Pour résumer : si ta batterie est très déchargée à la mise en route, tu auras peut être 25A de charge durant un certain temps, puis ça va diminuer assez rapidement.
On considère que l'intensité de charge idéale est égale au dixième de la capacité, par exemple 25A pour 250Ah.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Merci pour votre réponse. Mais j'en viens à me demander si c'est une bonne idée de changer du coup.
Mon coupleur séparateur actuel charge la batterie très vite, mais pas à 100%. Si je le remplace par un booster je charge à 100% mais très doucement. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas envie de devoir rouler 1h tous les jours pour garder ma batterie chargée
Aussi, j'ai une batterie de 150Ah, donc à priori une intensité de charge idéale de 15A. Donc inutile de passer sur un booster plus puissant ?
Merci beaucoup par avance
Mon coupleur séparateur actuel charge la batterie très vite, mais pas à 100%. Si je le remplace par un booster je charge à 100% mais très doucement. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas envie de devoir rouler 1h tous les jours pour garder ma batterie chargée
Aussi, j'ai une batterie de 150Ah, donc à priori une intensité de charge idéale de 15A. Donc inutile de passer sur un booster plus puissant ?
Merci beaucoup par avance
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Bonjour,
Difficile de faire des réponses précises avec si peu d'informations.
Type véhicule, euro 6 à alternateur intelligent ?
Type batterie : plomb ouvert, AGM, gel, lithium ?
Un booster n'est indispensable que sur les véhicules récents équipés d'un alternateur intelligent.
Sur un véhicule classique, il permet de charger "mieux" mais pas forcément plus vite.
Si ta batterie est déchargée à 50% , ce n'est pas une heure qu'il faut rouler, mais près de cinq pour la charger à bloc (sauf lithium).
Daniel
Difficile de faire des réponses précises avec si peu d'informations.
Type véhicule, euro 6 à alternateur intelligent ?
Type batterie : plomb ouvert, AGM, gel, lithium ?
Un booster n'est indispensable que sur les véhicules récents équipés d'un alternateur intelligent.
Sur un véhicule classique, il permet de charger "mieux" mais pas forcément plus vite.
Si ta batterie est déchargée à 50% , ce n'est pas une heure qu'il faut rouler, mais près de cinq pour la charger à bloc (sauf lithium).
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